Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien en juillet-août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons 3 semaines dans l'ouest canadien du 21 juillet au 11 août 2013. Nous avons loué un vr chez Canadream.

J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire :

Calgary-Banff Banff-Lake Louise Lake Louise-Jasper Jasper-Park Wells Park Wells-Kamloops Kamloops-Whistler Whistler-Nanaimo Nanaimo-Campbell River Campbell River-Victoria Victoria-Vancouver

Nous nous rendons jusqu'à Campbell River parce que nous sommes passionnés de pêche au saumon. Si certains d'entre vous ont des conseils sur les bonnes rivières à pêcher ou sur les bonnes compagnies avec lesquelles faire affaire, ils sont les bienvenus. Nous souhaitons passer 3 jours à la pêche, mais nous ne connaissons que les rivières du Québec (qui sont extraordinaires!).

Merci
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Andrée-Anne, votre parcours me semble très bien. Il reste cependant à déterminer combien de jours vous vous consacrez à chaque endroit. Je vous conseille : Calgary 1 jour Banff 2 jours minimum Lake louise 1 jour Jasper 2 jours minimum Parc Wells Grey - ( Je n'ai pas beaucoup exploré donc je ne sais pas ) Kamloops Ne mérite pas vraiment de faire de détour, mais une bonne halte pour épicerie, magasins ... Whistler Minimum 2 jours Si vous le pouvez consacrer le plus de temps possible sur l'île de vancouver puisqu'elle vaut vraiment la peine de s'y arrêter : C'est absoluement magnifique !!! Au moins 5 jours sur un itinéraire de trois semaines. Pour Vancouver, si vous aimez la ville, vous pouvez consacrer plus d'une journée.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bonne préparation
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait cet itinéraire en camping-car (également loué chez Candream) avec quelques extensions supplémentaires en 1 mois. Mais tel qu'il est indiqué là il se fait très bien en 3 semaines.

Tu peux t'inspirer de notre récit :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Je confirme que Kamloops est tout juste intéressant pour un arrêt réapprovisionnement, sans plus.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AN AnneLeonie ·
Merci Rosemary pour vos conseils sur le nombre de jours à passer à chaque endroit. Ça correspond presque parfaitement à ce que nous avions prévu, je suis donc rassurée sur notre itinéraire. Pour ce qui est de Kamloops, c'est effectivement un arrêt dodo seulement, parce que nous ne faisons jamais plus de 4 heures de route par jour généralement. Nous voyageons avec notre fille de 7 ans et les journées de 8-9 heures de route, non merci!!!🤪 Nous préférons arriver tôt dans un camping, nous baigner et relaxer que de rouler jusqu'à épuisement.

J'ai lu beaucoup déjà et j'ai déjà une bonne idée des excursions à faire et des choses à voir, mais si vous avez des incontournables à me conseiller, j'apprécierais beaucoup!

Merci d'avance

Andrée-Anne
AN AnneLeonie ·
Bonjour Christine,

Merci de votre réponse rapide. J'ai déjà consulté à plusieurs reprises vos récits de voyage qui sont très intéressants.

Je me demandais si Wells Gray en valait vraiment la peine ou si nous devrions plutôt consacrer une journée de plus sur l'île de Vancouver? Je pense qu'il y a plus de choses intéressantes à faire sur l'île pour une enfant de 7 ans, mais est-ce que Wells est un incontournable?

Merci de vos conseils

Andrée-Anne
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je me demandais si Wells Gray en valait vraiment la peine ou si nous devrions plutôt consacrer une journée de plus sur l'île de Vancouver? Je pense qu'il y a plus de choses intéressantes à faire sur l'île pour une enfant de 7 ans, mais est-ce que Wells est un incontournable?

Les incontournables ne sont pas forcément les mêmes pour tous alors... si ça vous dit davantage de passer une journée de plus sur l'île de Vancouver, c'est à vous de voir, car c'est avant tout votre voyage 😉.

Très bonne préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Wells Gray c'est avant tout le paradis du canot (comme le parc Algonquin en Ontario), c'est immense... tu peux en faire juste une journée (c'était notre cas mais on va se reprendre pour faire plus. C'est un parc ou pour voir des choses faut randonner longtemps ou pagayer.) Un parc ou tu vis finalement. C'est très très sauvage. Vraiment ca ressemble beaucoup au parc Algonquin. Superbe mais faut y mettre du temps. On y a passé 3 jours et c'était trop peu. Alors vraiment je ne vois pas l'intérêt pour 1 journée.

Quoiqu'il y a toujours les chûtes et franchement ne serait-ce que pour voir les saumons sautés quand t'a jamais vu ca, ca vaut amplement le détour. Mais comme Québécois vous allez être plus impressionnés par l'île de Vancouver car c'est très différent du Québec, les randonnées dans la rainforest c'est wow. Et Victoria, tellement sympa à visiter. Les plages sont superbes dans le coin de Tofino, y'a des étoiles de mer partout et plein de choses de la mer, mes enfants avaient trippés. C'est sauvage à souhait. Pour moi c'est ca une plage... Je veux y retourner... et c'est rare que je retourne à un endroit que j'ai visité.

Si tu peux l'ajouter dans ton itinéraire, Revelstoke c'est très beau. Et y'a plein de choses à faire et à voir dans la Vallée d'Okanagan, superbe région à visiter.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CE Cemi ·
Bonjour AnneLéonie 🙂

A l'été 2012 nous avons fait trois mois sur la route, en motorisé, du lac St-Jean à l'Alaska et retour par le Nord des États-Unis et près de Calgary il y a Drumheller avec son incontournable Royal Tyrrell Museum of Palaeontology. J'ai été très impressionnée et les enfants que j'ai vus sur place étaient en admiration devant les dinosaures, après il faut voir le parc provincial des Dinosaures dans les Badlands.

Je vous donne l'adresse de notre site ou vous verrez une copie pps du blogue fait durant le voyage pour les parents et les amis, si notre voyage vous intéresse, en haut a gauche, blogue ou PPS ( 44 et 45 ) il y a surtout beaucoup de photos.

http://yvonro.no-ip.org:82/index.htm
cemi
AN AnneLeonie ·
Merci beaucoup

Bonne journée!
AN AnneLeonie ·
Merci de tous vos conseils.

Je vais finalement passer mon chemin sur Wells pour profiter un peu plus de l'île...

Bonne journée
AN AnneLeonie ·
Bonjour Christiane,

Merci pour vos conseils. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de passer par Drumheller, nous ne serons pas assez longtemps à Calgary pour faire ce détour... Dommage.

Vos photos sont magnifiques. Le Lac Louise, malgré sa popularité, est magnifique.

Bonne journée
CE Cemi ·
😊Merci pour vos commentaires. Les dinosaure seront pour une prochaine fois.
cemi
GA Galbord Regular ·
Bonjour,

ne pas rater le lac Moraine à gauche sur la route du lac Louise, un peu moins de monde et pour moi plus beau.

Bons voyages.

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
AN AnneLeonie ·
Merci beaucoup du conseil, c'est noté dans mes incontournables!
CE Cemi ·
Bien d'accord avec Galbord pour le lac Moraine, il y a une petite montagne de pierres sur place, un petit chemin vous donne l'accès au haut de cette montagne, la vue sur le lac est splendide.
cemi

Similar discussions

You might also like