Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous nous rendons dans l'ouest des usa cet été. Les billets d'avion sont pris. Je vous soumets notre itinéraire car j'ai l'impression, à force d'y réfléchir, de commencer à m'embrouiller !! Merci par avance pour votre aide. Temps calculé sur mapquest

15 aout : arrivé à san francisco à 20h30

16, 17 et 18 août : san francisco

19 août : san francisco-yosemite (el portal) / environ 4h00 est il possible en 1 après midi de prendre la navette à el portal, d'aller jusqu'à mariposa grove et de remonter ?

20 août : yosemite par tioga pass - lone pine ou panamint spring / environ 4h00 ou 5h00

21 août : lone pine ou panamint spring - death valley - las vegas /environ 5h00

22 aout : las vegas

23 aout : las vegas - valley of fire (combien de temps faut il ?) - zion (navette + descente aux arrêts)

24 août : bryce + route 12 si possible jusqu'à torrey / environ 2h46

25 aout : arches

26 aout : island in the sky + dead horse point + se rapprocher de the needles (hotel plus près)

27 aout : the needles puis route dont moky dugway vers monument valley / environ 5h00 pour Goulding

28 aout : monument valley (visite le matin) + horse shoe bend (détour mais mon ami veut absolument l voir...j'ai vu que gooseneck était dans le mm genre, mais semble-t-il moins beau...mais peut être plus sur notre itinéraire) - dormir près de grand canyon / environ 4h20 jusqu'à Cameron

29 aout : grand canyon

30 août : williams - los angeles / environ 7h00

31 août : ??? à caser, soit étape ci dessus coupé en deux, ou pour faire autre chose

1, 2 et 3 septembre : los angeles, jour 1 visite ville, jour 2 mickey ou universal, jour 3 universal ou mickey...est ce que quelqu'un sait si en septembre il y a toujours le feu d'artifice à 23h30 chez disney ? de cela dépend le jour de la visite

4 septembre : avion qui décolle à 4h00 du matin

Merci pour vos avis et votre aide 🙂

a bientot
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, C'est pas mal vu globalement.

19 août : san francisco-yosemite (el portal) / environ 4h00 est il possible en 1 après midi de prendre la navette à el portal, d'aller jusqu'à mariposa grove et de remonter ?

C'est possible mais remonter où je ne comprend pas. Avec un peu de chance, vous ne prendrez pas la navette pour Mariposa Grove. Il me semble qu'elle est mise en place quand il y a beaucoup de monde uniquement.

23 aout : las vegas - valley of fire (combien de temps faut il ?) - zion (navette + descente aux arrêts)

Le matin, valley of fire 2 heures. ensuite Zion c'est minimum une demie journée. Descendre aux arrêt ne vous apportera pas grand chose. A votre place, dans ces conditions, je ne ferai pas.

24 août : bryce + route 12 si possible jusqu'à torrey / environ 2h46

Dommage, vous loupez le coucher du soleil qui est un must.

28 aout : monument valley (visite le matin) + horse shoe bend (détour mais mon ami veut absolument l voir...j'ai vu que gooseneck était dans le mm genre, mais semble-t-il moins beau...mais peut être plus sur notre itinéraire) - dormir près de grand canyon / environ 4h20 jusqu'à Cameron

Gooseneck est moins sauvage que Horseshoe bend. Cela vaut-il le détour vers Page ? Vous pourrez néanmoins dormir sur place le soir et être à GC le lendemain à 10 h 00 sans problème

Concernant le 31 août, arrêtez vous entre Williams et Los angeles pour faire la route 66 via Peach springs et Seligman avec nuit à Kingman. Bon
UL Ulysse54 Veteran ·
le 23 laissez tomber Valley of Fire et faite las vegas ZION court arret et finissez à en soirée le 24 lever de soleil sur Bryce si ca vous dit et départ sur la 12 assez tot c'est un des must de votre voyage prenez le temps... 28 le détour par Horse shoe bend est dicutable d'autant que vous n'arriverez pas à la meilleure pour le voir il vaut mieux prévoir une nuit à Page le 29 partir de Page et arriver par l'est au GC et y rester le 30 31
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Valley Of Fire en partant de Vegas est une bonne idée car vous pouvez y être très tôt ( partir avant 7h00 pour 1h00 de route ) ce qui ne sera pas le cas avec Zion + loin. Faut gérer les chaleurs sur cette période😕 Je traverserais Zion en profitant de la belle route pour être déjà sur Bryce le soir ( coucher de soleil ) et embrayer le matin de bonne heure pour balades. Ca laisse le 25 pour aller jusqu'à Torrey tranquillement.

Le 28 : Tu peux faire MV + Gooseneck ensuite tu vas à Page . Faire Lee's Ferry par exemple. Tu dors ici

Le 29 : Tu cases ton 31 en rabe 😛. Horseshoe Bend puis Antelope Canyon entre 11 et 13h00 et tu roules jusqu'au Grd Canyon avec coucher de soleil + 30 au matin. Tu peux ainsi commencer à te rapprocher de LA comme le suggère Fred pour le 30 au soir.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like