Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello!

Nous partons au titre de notre voyage de noces 3 semaines aux Etats-Unis, côte Ouest, boucle San Francisco, Las Vegas, Los Angeles.

Vous trouverez ci-dessous le parcours de base et nous souhaiterions l'affiner au + vite car notre vol décolle le 7 Juillet 2012! A la requête de tous vos conseils :)

- Jour/Nuit 1 : Départ de Paris et arrivée à San Francisco en fin d'après-midi (Visite SF). - Jour/Nuit 2 : San Francisco (Visite SF). - Jour/Nuit 3 : San Francsico (Visite SF et location de véhicule le soir afin de ne pas perdre de temps le lendemain matin - Hôtel réservé : Hôtel Herbert : qu'en pensez-vous ?). - Jours/nuits 4, 5, 6 et 7 ? : Nous décollons de San Francisco tôt dans la matinée et direction Yosemite Park. C'est dans ce premier temps que je fais appel à vous car je souhaiterais pendant ces 4 jours faire Yosemite Park, Sequoia Park (& éventuellement Kings Canyon) puis Death Valley). Je ne sais pas vraiment comment optimiser mon temps de route en réservant des hôtels aux points stratégique me permettant d'aller d'un parc à un autre sans perdre trop de temps...) => Please help e ntermes d'hôtels et d'organisation de ces 4 jours!! - Jours/nuits 8 à 15 : Las Vegas (hôtel Excalibur ?), Zion & Brice Canyon (hôtel ?), Antelope Canyon & Lake Powell (hôtel?), Monument Valley (hôtel ?), Grand Canyon (hôtel) - Jours/nuits 16 à 20 : Arrivée à Los Angeles (après une longue route from Grand Canyon) donc probablement dans las soirée. Nous avons réservé un hôtel Best Western PLUS Gateway Hotel (Santa Monica) => Visites Hollywood Blvd, Sunset Blvd, Berevely Hills, studios Universal, Malibu, etc.. => éventuellement partir de LA le 19 et faire une nuit à Carmel (escale pour San Francico)? - Jour 21 /nuit 21 : départ pour San Francisco car vol le lendemain fin de journée pour Paris :(

=> Voili voilou où nous en sommes, à moins de 2 mois du départ.... Mon stress porte essentiellement sur (vous l'aurez compris) l'organisation de la partie la plus "WAOUU" tous les parcs... je susi preneur de tous conseils, orga & hôtels! Merci beaucoup :)

Cilia & Sergio
PO Pong Globetrotter ·
Mon conseil serait de regarder déjà parmi les réponses sous votre post :

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:

VOus devriez trouver pas mal de réponses à vos questions ! 😉 Le site est bien fait quand même... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la partie Parcs je t'invite à lire mon blog, peut être que ça pourra t'aider à organiser dans le détail chaque journée.

Pour le circuit dans son ensemble, les billets étant réservés, voilà ce que tu pourrais faire:

J1: arrivée SF - Nuit SF J2: SF - Nuit SF J3: SF - Nuit SF J4: SF - Yosemite - Nuit El Portal (ou Oakhurst) J5: Yosemite - Nuit El Portal (ou Oakhurst) J6: Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers J7: Three Rivers - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek J8: Death Valley - Vegas - Nuit Vegas J9: Las Vegas - Nuit Idem J10: Vegas Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale J11: Zion - Cedar Breaks - Bryce - Nuit Tropic J12:Bryce - Nuit Idem J13: Bryce - Page - Nuit Page (Antelope, Lac Powell, Horseshoe Bend) J14: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J15: Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J16: Grand Canyon - LA - Nuit LA j17: LA - Nuit LA J18: LA - Nuit LA J19: LA - Côte J20: Côte J21: Côte - SF J22: Retour

@++
PA Pat124 Veteran ·
L'idéal pour une première fois serait de dormir dans les parcs (Yosemite, Monument Valley et Grand Canyon).

Mais il est déjà peut être un peu tard pour trouver des hôtels, déjà pour la Death Valley, cela risque d'être difficile.

Oakhurst ==> Yosemite Valley (moi je compte 1h30 pour mon voyage en août, en comptant large) c'est long juste passer une nuit, ou alors ne faire que Mariposa Groove et Glacier Point.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CI Ciliasergio ·
Merci pour votre retour! :)

J'essaie déjà de voir ou je vais aller effectivement, ensuite dans un second temps mon parcours par jour...

De ton avis ce que je comprend c'est de ne prévoir qu'une seule nuit à Oarkshurt car assez loin du parc et du coup ne visiter que ces 2 lieux dans Yosemite park.

Je confirme que dans les parcs il est trop tard pour avoir des hôtels à l'intérieur, les seuls chambres dispo sont beaucoup trop chères... :(
IT Itat Globetrotter ·
De ton avis ce que je comprend c'est de ne prévoir qu'une seule nuit à Oarkshurt car assez loin du parc et du coup ne visiter que ces 2 lieux dans Yosemite park.

Je confirme que dans les parcs il est trop tard pour avoir des hôtels à l'intérieur, les seuls chambres dispo sont beaucoup trop chères... :(

Si tu ne peux pas faire autrement, tu seras bien obligé de les prendre ces 2 nuits à Oakhurst! Mais El Portal est mieux donc regarde avant (il y a deux motels)! Une seule nuit ne suffirait pas pour visiter l'incontournable de Yosemite! Et il vaut mieux Oakhurst que Mariposa, Merced ou que sais-je! 😉
CI Ciliasergio ·
Hello Thibaud, Tout d'abord un grand merci pour tes conseils que je suis quasi à la lettre :) J1-J3 : SF (Hôtel Herbert) J4-J5 : Visite Yosemite ( hotel à Oakhurst - Americas Best Value Inn - car trop cher à El Portal.. mon budget tourne à100€/nuit d'hôtel.. :( J6 : Visite Sequoia (hôtel Three Rivers - Western Holiday Lodge) J7 : Visite Death Valley => ??? Furnace Creek 175€ la nuit ce qui est nettement au-delà de mon budget, je note que je peux trouver un hôtel à Beatty à moindre coût : est-ce vraiment trop loin OU est-il indispensable de loger à Furnace Creek vu que selon le programme que tu m'as conseillé et que je vais suivre :) je n'y reste qu'une journée donc vaut mieux ne pas perdre trop de temps sur la route, puis peut être que l'hôtel au delà de son emplacement vaut son prix :) ... si cela vaut vraiment la peine je réserve cet hôtel, merci d'avance pour tes conseils à ce sujet (Stovepipe wells non dispo). J8-J9 : Las Vegas (Hôtel Excalibur) J10 : Valley Of Fire - Zion (Springdale : hôtel à conseiller ?) J11-J12 : Cedar beaks - Bryce (Tropic : complet - lieu et hôtel à conseiller ?) J13-J22 : hôtels à réserver next time :)

Merci d'avance pour les conseils
IT Itat Globetrotter ·
Hello

ça serait dommage de loger à Beatty... Disons que Furnace Creek tu es sur place pour visiter encore le matin avant de partir pour Vegas... S'il faut casser la tirelire, quitte à faire plus tard des économies, c'est ici (et à Monument Valley).

Springdale est assez cher mais tu es au plus près de Zion... Je suis allé par deux fois au Best Western Zion Park Inn

Tropic, tout complet? 😮 Tu regardes bien sur les sites propres des hôtels et pas sur un site intermédiaire (genre booking...)?
CI Ciliasergio ·
Hello,

Encore merci pour tes précieux conseils J

… que je suis à la lettre car je viens de réserver 1 nuit à Furnace Creek –(~180€ aie) mais content J

Etant donné que tu m’as mis la pression également sur Monument Valley, je souhaitais réserver aujourd’hui l’hôtel à Mexican Hat mais je t’avoue que je patine pas mal… Les moteures de recherche me renvoies tous à Kayenta (qui n’a pas l’air si loin) ou beaucoup trop loin (Blanding, Monticello etc..) Voici ce que j’ai trouvé, pourrais-tu stp me conseiller l’un d’entre eux ?

- Hatrockinn (apapremment à Mexican Hat) => je veux bien que tu check car ils disent qu’ils sont à Mexican Hat puis ensuite qu’ils sont à 22 miles de Mexican Hat… Je m’y perds .. http://www.hatrockinn.com

- SanJuaninn ( ??) http://www.sanjuaninn.net

- Hamptonn Inn Kayenta (pas à Mexican Hat mais à Kayenta) sur un plan, cela paraît proche mais est-ce jouable ou pas (sachant que je partage ton avis : monument valley c’est le lieux que j’ai le + hâte de découvrir) C’est juste dommage qu’il n’y ait plus de place à Monument Valley View hôtel L ?

- View Hotel & Goulding’s lodge (complets – j’ai vérifié sur leur propre site).

- Idéés ?

ð Comme ça, j’aurai plutôt tendance à me diriger vers Kayenta ou pourquoi pas Hatrockinn mais j’attend impatiemment ton conseil J

Suite à ton retour sur l’hôtel proche de Monument Valley et une fois celui-ci booké, je reviendrai probablement vers toi pours les hôtels à réserver à Springdale, Tropic & Page mais promis seulement si je galère à trouver le bon J

Ensuite finito les hôtels !!
IT Itat Globetrotter ·
Je suis allé au Hat Rock Inn l'année dernière, très bien. Apparemment les tarifs ont augmenté car ils ont construit une piscine depuis. Je confirme qu'il s'agit bien du lien que tu m'as donné, et c'est à Mexican Hat. Le San Juan Inn n'est pas très loin du Hat Rock Inn.

😉
CI Ciliasergio ·
Hello,

Et voici mon parcours avec hôtel. Night : 107-juilSAN FRANCISCOHotel HerbertNight : 208-juilSAN FRANCISCOHotel HerbertNight : 309-juilSAN FRANCISCOHotel HerbertNight : 410-juilOAKHURST, CAAmericas Best Value InnNight : 511-juilOAKHURST, CAAmericas Best Value InnNight : 612-juilTHREE RIVERSWestern Holiday Lodge Three RiversNight : 713-juilDEATH VALLEY, CAFurnace Creek RanchNight : 814-juilLAS VEGAS, NVEXCALIBURNight : 915-juilLAS VEGAS, NVEXCALIBURNight : 1016-juilSPRINGDALEMajestic View LodgeNight : 1117-juilTROPICBryce Canyon InnNight : 1218-juilTROPICBryce Canyon InnNight : 1319-juilPAGESuper 8 PageNight : 1420-juilMEXICAN HATHAT ROCK INNNight : 1521-juilTUSAYANHolliday Inn Express Grand CanyonNight : 1622-juilLOS ANGELES, CABest Western PLUS Gateway HotelNight : 1723-juilLOS ANGELES, CABest Western PLUS Gateway HotelNight : 1824-juilLOS ANGELES, CABest Western PLUS Gateway HotelNight : 1925-juilLOS ANGELES, CABest Western PLUS Gateway HotelNight : 2026-juilLOS ANGELES, CABest Western PLUS Gateway HotelNight : 2127-juilSan FranciscoBest Western Plus El Rancho Inn & Suites

Qu'ne penses-tu ?

Je souhaiterais juste retirer une nuit à Los Angeles pour passer une nuit sur la côte. Je ne retire qu'une nuit car je partirai du Grand Canyion probablement en mi-fin de journée donc à mon arrivée à LA, pas de visite, il me resterait donc (si j'anuule une nuit) 3 jours à LA, dont 2 seulement pour visiter car je ferai une journée au Studio Universal. J'aimerai visiter Hollywhood Blvd (&Sunset Blvd ?), Beverly Hills, Malibu... Mais je sais qu'il y a poas mal d'autres trucs à visiter donc je galère et hésite dans mon organisation : Grauman’s Chinese Theater, Walk of Fame, Hollywood Sign, Beverly Hills, maisons des stars et Rodéo drive...

Je suis preneur de tout conseil :)

Si tu m'invites à annuler ma dernière nuit, je devrai tout annuler à LA et réserver à nouveau, tu me conseilles quel quartier ? De préférence, pas un quartier qui craint trop, que ma femme se sente bien si elle veut aller faire son petit tour ;) Beverly Hills ? (ah oui puis pas trop cher lool).

Encore un giga merci d'avance opur tes conseils :)

Serge.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourrais-tu remettre ton circuit en forme stp pour ne pas que je me tue les yeux? 😉
CI Ciliasergio ·
Nuit 1 : San Francisco (Hôtel Herbert) => Arrivée prévue à 16h. Jour 1 à 3 (SF) : Alamo Square, Financial District, pont sosalito... et suggestions ? Nuit 2 : San Francisco (Hôtel Herbert) => Journée SF Nuit 3 : San Francisco (Hôtel Herbert)=> Journée SF Nuit 4 : Oakhurst ( Hôtel American Best Value Inn) => Jour 4 : Départ de SF le matin direction Yosemite Park Nuit 5 : Oakhurst ( Hôtel American Best Value Inn) => Jour 5 : Yosemite Park again Nuit 6 : Three Rivers (Western Holiday Lodge Three Rivers) => Jour 6 : Départ de Oakhurst le matin direction Sequoia National Park Nuit 7 : Death Valley (Furnace Creek Ranch) => Jour 7 : Départ de Three Rivers le matin direction Death Valley Nuit 8 : Las Vegas : (Excalibur) => Jour 8 : Death Valley le matin (ou la journée entière ?) et départ l'après-midi (ou le soir?) direction Las Vegas Nuit 9 : Las Vegas : (Excalibur) => Jour 9 : Las Vegas Nuit 10 : Springale (Majestic View Lodge) => Jour 10 : Départ de Las Vegas le matin direction Springdale (on aura le temps de commencer à visiter Zion Park ?) Nuit 11 : Tropic (Bryce Canyon Inn) => Jour 11 : Zion Park et direction Tropic le soir Nuit 12 : Tropic (Bryce Canyon Inn) => Jour 12 : Bryce Canyon Nuit 13 : Page (Super 8 Page) => Jour 13 : départ de Tropic le matin pour visiter lake Powell même jour (faisable ?) Nuit 14 : Mexican Hat (Hat Rock Inn) => Jour 14 : Si faisable, départ de Page le matin direction Monument Valley Nuit 15 : Tusayan (Holiday Inn Express Grand Canyon) => Jour 15 : Départ de Mexican Hat le matin direction Grand Canyon Nuit 16 : Los Angeles (Best Western Plus Gateway Hotel) => Jour 16 : Grand Canyon la journée et en fin de journée longue route pour LA (Si pas trop tard le soir, promenade sur Sta Monica) Nuit 17 : Los Angeles (Best Western Plus Gateway Hotel) => Jour 17 : LA (Musée Guerry le matin, puis Westhood (dont Campus), Beverly Hills et Hollywood Blvd Nuit 18 : Los Angeles (Best Western Plus Gateway Hotel) => Jour 18 : Studios Universal Nuit 19 : Los Angeles (Best Western Plus Gateway Hotel)=> Jour 19 : plage (Sta Monica) puis Venice beach (Venice boardwalk, canaux) Nuit 20 : Los Angeles (Best Western Plus Gateway Hotel) => Jour 20 : plage again - Malibu (Carbon beach ou Malibu lagoon, Pepperdine university, Pacific Coast Highway) Nuit 21 : San Francisco (Best Western Plus El Rancho Inn & Suites) => ce que nous n'aurons pas fait en début de séjour à SF (dépar aéroport 19h) Nuit 22 : Dans les airs, finito :(

Voili voilou our mon parcours, j'ai réservé toute les nuits, mon inquiétude porte sur lo'organisation entre chaque étape (départ de l'hôtel le matin, le soir ???) je te laisse regarder mon parcours et suis preneur de tes moindres conseils :) Par exemple, selon mon parcours je dors à Page la Nuit 13, donc je devrai aller vite vite à Monument Valley si je veux avoir le temps de visiter MONUMENT VALLEy car le lendemain matin (après une nuit à Mexican Hat), je dois déjà partir le matin pour visite du Grand Canyon... Qu'en dis-tu, tout cela est jouable ? suffisant pour Monument Valley, Lake Powell etc... ?

Merci encore :) :)
IT Itat Globetrotter ·
Monument Valley se visite en 3h environ de préférence en fin d'après-midi donc pas de souci pour cette étape là en partant de Page en fin de matinée. Tu pourras même faire un petit crochet par Goosenecks State Park.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nuit 13 : Page (Super 8 Page) => Jour 13 : départ de Tropic le matin pour visiter lake Powell même jour (faisable ?)

Faudra faire des choix ! Il y a Horseshoe Bend en 1h00 en gros et Antelope Canyon si tu peux y être avant Midi. La croisière de 2h00 en fin de journée possible éventuellement
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like