Itinéraire de trois semaines en Australie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

mon mari et moi (30 ans jeunes mariés, voyageurs aimant la nature et l'authenticité) voulons partir en Autralie 3 semaines au mois de juillet. On sait que c'est peu mais voici l'itinéraire auquel nous avons pensé, pouvez-vous me donner votre avis? Afin de gagner du temps nous avons privilégié les vols internes à la route, l'idée étant de mêler nature, ville, culture et plage dans un même voyage.

Sydney: 4 nuits (est-il intéressant d'en passer une dans les Blue Mountains à cette période?) vol Sydney-Ayers Rock, puis Kings Canyon et Alice Springs en 4x4 (des conseils pour l'hébergement -3 nuits dans la région- ?) vol Alice Springs - Darwin, puis 7 nuits dans la région avec location de voiture (dont 2 à Kakadu): des conseils d'activités/hébergements? vol Darwin - Cairns, puis 4 nuits (à Port Douglas?) pour découvrir la grande barrière de corail et la forêt tropicale (des conseils d'hébergement?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on fait le trajet Alice - Darwin en avion, 7 jours me semblent beaucoup. On a fait la même chose mais en faisant la route entre les 2.

Le 4x4 n'est pas indispensable sur le Red Center sauf pour faire la Merenie Loop, non obligatoire. On peut rajouter 1 nuit sur cette zone par contre 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI AirOne Globetrotter ·
puis 4 nuits (à Port Douglas?) pour découvrir la grande barrière de corail et la forêt tropicale (des conseils d'hébergement?)

comme il semble que le budget soit conséquent, je me permets de te communiquer cette adresse d'accom , c'est cher mais justifié. L'avantage étant de te retrouver pour 3 ou 4 nuits au coeur de la Daintree rainforest : tu y es le matin et le soir en dehors du flux touristique. Le chemin qui mène à la maison est souvent fréquenté par les casoars, on y a croisé une mère et son poussin. Juste à côté se trouve la petite plage de Cow Bay tout aussi belle que celles de Cape trib et beaucoup moins fréquentée. Pas loin, au Crocodilus village tu peux réserver une excursion vers Snapper Island en Kayak à la journée ou pour 1 jour et 1 nuit. A faire également, la balade sur la Daintree en prenant un tour de 2 H de préférence, j'en ai fait 2 avec Dan Irby, c'était excellent, il y a un autre bateau qui a l'air sympa, solar whisperer je crois, un truc comme ça. Evite les tours de 1H sur les grosses unités. Pour la GBR tu pars de Cape Tribulation avec Ocean Safari, tu es sur le récif en 1/2 H ( 20 mn par mer plate), mais c'est uniquement du sorkeling.

Je détaille tout ça dans un carnet en lien dans la signature.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BE Berto82 Regular ·
Bonjour,

Voila avec ma copine nous avons passé 3 semaines en Australie en 2009.

Si tu aime vraiment la nature je te conseille fortement de te pencher sur la tasmanie. C'est une superbe ile ou il y a une diversité faune/flore exceptionnel. De plus les vols ne sont pas cher. 3-4 jours serait une excellente idée selon moi. Nous on avait fais 1 semaine sur sydney puis sur 9 jour le nord (un peu plus que Cairns) jusqu'à Brisbanne. Au dela cela ne me semble pas néccésaire (brisbanne-sydney). Tu peux largement faire par exemple : arrivé a cairns, petite visite puis direction laucheston et la sur la route tu a de magnifique parcs comme le fraycinet national parc qui vaut le détour. Pour la cote est, les Withsundays c'est vraiment magnifique, mais il y a d'autre ile qui vaut le detour.

Voila je peux également te fournir des adresses simpa si besoin.

A +
KA Kattykate ·
Bonjour, Pour Sydney, 4 jours est suffisant pour voir les principaux attraits de la ville. Pour les blues mountains, nous avons pris le train tôt le matin jusqu'à Katoomba (2h de trajet environ) et nous sommes repartis en fin d'après midi.. c'est largement suffisant pour voir les 3 sisters et de faire des randonnées et le skyrail.. Pour le Red center, nous sommes restés 3j/2 nuits à l'Ayers Rocks, le temps de faire un coucher et un lever de soleil d'Uluru, de faire le tour du rocher et la rando de la vallée des vents dans les monts olgas. Pour l'hébergement, nous étions à l'Outback Pionner, plutot confortable, la chambre était grande avec 2 salles d'eau, et il y a tout le confort sur place. Ensuite, nous sommes allés à King's canyon, très beau, nous avons dormi au King Creek canyon, ce sont des petites tentes avec les sanitaires en communs.. mais c'était très propre.. nous en gardons un très bon souvenir.. Enfin nous avons fait un stop&go à Glen Hélen avant de regagner Alice Springs. Je ne recommande pas trop le Glen Helen resort, sale, fenêtre de la salle de bain cassée..bref pas top. La route entre Glen Helen et Alice Springs est super (trous d'eau, gorges..) Pour Kakadu, beaucoup de sites de peintures aborigènes à aller voir.. c'est super (Ubir, Nourlangie..) et nous avons fait un croisière sur la Yellow water (celle de 6h du matin) magnifique (crocodiles, oiseaux, chevaix sauvages, nénuphar, brume au dessus de l'eau..) Et tu peux faire Lichtenfield (baignade dans les cascades, termitières géantes..) Pour les logements de la région, nous n'avons rien à redire, tous de très bons niveaux.. (kakadu lodge, Gagudju cooinda, lake benett wilderness) Pour les environs de Cairns.. la route vers la daintree est très belle car elle longe les côtes.. Port douglas n'a pas un grand intérêt, nous nous sommes juste arrêter pour y manger. Le mieux est d'aller jusqu'à Cape tribulation et de dormir là bas, nous étions dans le Ferntree rainforest lodge au milieu de la forêt.. Les plages sont magnifiques et les paysages aussi ! Enfin incontournables la barrière de corail, nous avons pu nager avec des tortues marines, vu des coraux magnifiques, des requins, des dauphins et les couleurs sont incroyables.. nous avons passé 3 nuits sur Green Island.. En espérant avoir pu t'aider !

Similar discussions

You might also like