Itinéraire pour trois semaines en Birmanie au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bon on part en mars et on aimerais faire un voyages de la birmanie un peu différent jsuis pas chaud pour Mandalay j'ai bien envie de faire Yangoon , mrauk u, la cote, bagan et le lac inle et aussi allez dans la campagne un peu en hauteur me percher dans les villages j'ai 3 semaines si vous avez des idées pour un itinéraire sympa a+
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu as déjà fait un choix sur une partie de ton séjour. Mrauk U, c'est excellente idée et tu dois savoir que ce n'est accessible que par avion via Sittwe. Bagan et le lac Inle, tu ne peux y échapper. Pour ce qui est des villages de montagne, tu as l'embarras du choix, mais en trois semaines, tu ne pourras pas tout voir. Ma destination préférée c'est Kengtung, mais accessible également que par avion, avec ses villages habités par des minorités ethniques. Plus faciles d'accès : Kalaw, Hsipaw ou Kyaukme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Manuelito7 ·
merci merci la cote et la mer ne vaut pas le coup d'après toi. peut etre faire un choix entre bagan et mrauk? pas trop envie de regarder un coucher de soleil avec un bus de touriste.😉
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

"Attention" au lac Inle en février/mars... Cette année, le niveau de l'eau été au plus bas (sécheresse) et la ballade en bateau n'avait pas le même effet et attrait que si le niveau de l'eau avait été à son niveau normal. La vision des berges et maison sur pilotis ainsi que la couleur de l'eau ... Le bateau a eû du mal à certains moments de se faufiller car le niveau de l'eau été vraiment trés bas, à plusieurs moments, notre guide a du batailler et a du se résigner à écourter le parcours. Les villageois s'afféraient à creuser pour faire venir l'eau pour permettre l'accés au bateau.

Le paysage à Bagan été également trés aride et je suppose qu'à une autre période de l'année, le décor doit être plus agréable.

Tout ceci est bien sûr trés subjectif.

Similar discussions

You might also like