Avis sur itinéraire de trois semaines en Bolivie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Bolivie pour le mois d'octobre et j'aurais souhaité avoir quelques avis sur ce premier jet d'itinéraire :

1. Arrivée La Paz 2. La Paz 3. Sucre 4. Sucre 5. Trek dans la Cordillera de Los Freiles 6. Trek dans la Cordillera de Los Freiles 7. Trek dans la Cordillera de Los Freiles 8. Potosi 9. Potosi 10. Tupiza 11. Tupiza (et alentours) 12. Excursions dans le salar et sud lipez 13. Excursions dans le salar et sud lipez 14. Excursions dans le salar et sud lipez 15. Excursions dans le salar et sud lipez 16. Uyuni - La Paz 17. Copacabana 18. Isla del Sol 19. Isla del Sol 20. La Paz 21. Canon de Palca

En fait j'hésite sur plusieurs points : 3 ou 4 jours dans le salar/sud lipez ?rajouter un jour pour une ascension d'un volcan (Licancabur? risqué?)Resserrer un peu Tupiza et le lac titicaca pour rajouter le parc de Sajama (mais dur d'accès et du coup peut prendre beaucoup de temps de trajet) ?Faire l'itinéraire dans l'autre sens ? (j'ai l'impression que le temps est plus clément au lac titicaca jusqu'à plus tard, d'où la volonté de le garder pour la fin, et ca permet aussi d'avoir du rab sur la fin de parcours)Aller de La Paz à Sucre sans s'arrêter à Potosi au début permet de faire le trek (avant de retourner à Potosi), sinon j'ai peur que ca fasse beaucoup de villes à la suite.Voilà, si vous avez des avis et des conseils, ils sont plus que bienvenus, alors merci d'avance !

Jeff
PA Paul28 Regular ·
Tout me paraît très bien vu, pas besoin de conseils. L'option du 4° jour dans le Salar se joue effectivement sur le trek volcan, pour ma part j'avais fait l'impasse, mais le reste du voyage m'a parfaitement convenu. Tupiza et alentours doit vouloir dire une promenade à cheval. Les avis au retour sont très partagés. Pour l'Isla del Sol croise les doigts pour avoir beau temps, pour ma part c'était raté mais ça a été l'occasion de belles rencontres avec les habitants-exploitants des îles flottantes et des parcs de pisciculture ! Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AN Andju ·
Bonjour.

Le départ doit approcher pour toi aussi. Avec une amie, je pars dimanche pour Lima. Nous restons 25 jours, début au Pérou puis fin en Bolivie. Nous souhaitons aussi faire une excursion dans le Salar. As tu trouvé une agence? Ou vas tu réserver une fois sur place? Des gens t'ont ils conseillé? Sais tu combien il faut prévoir financièrement pour 3 jours ? Est il mieux de partir de Tupiza ou Uyuni? Nous arriverons de Copacabana, ensuite nous hésitons à débuter l'excursion ou passer un ou deux jours à sucre avant. Nous n'aurons pas le temps de passer à Potosi, il nous faudra ensuite remonter pour rejoindre le Pérou. A quelles dates y seras tu? Il aurait peut être été intéressant de se regrouper pour faire l'excursion? Nous y serons vers le 18-20 octobre. J'ai entendu parler de Gran Del Oro.

Merci

Similar discussions

You might also like