Itinéraire pour trois semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous souhaiterions partir en chine cet été, de mi-septembre à début octobre. Cependant nous ne connaissons pas du tout la chine, je me permets donc de vous demander quelques conseils d'itinéraire à réaliser pour profiter au mieux de ce pays. La chine est grande et les différences de climat aussi, quelle région est la plus intéressante pour profiter du beau temps? Mon idée serai de visiter la chine du sud est avec ce type de voyage:

J01 : vol Paris-Shanghai (arrivée J02 à 7h40 h locale) J02-J03 : train Shanghai - Suzhou (arrivée 8h30) : 2j. 2ème soir : départ pour Hangzhou. J04-J06 : visite Hangzhou (3j). Dernier soir : départ en train rapide de nuit vers Hong Kong. J07-J09 : visite Hong Kong (3j) J09 au soir ou J10 au matin : avion Hong Kong – Guilin (1h30). J10-J12 : visite du Yangshuo (3j) J13-J15 : visite Longsheng (3j) J16 : trajet vers Kaili (Guizhou) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions), et village Miao entre Zhaoxin et Kaili. Puis arrivée Kaili. J17-J18 : randonnée autour de Kaili (2j) J19-J20 : départ vers Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois) et les différentes grottes (2j). J21-J22 : visite des Gorges de la Maling (2j). Dernier soir : départ de nuit pour Kunming (Yunnan). J23-J26 : visite du Xishuangbanna (4j) puis retour à Kunming. J26 au soir : avion Kunming – Shanghai J27-J29 : visite Shanghai (3j) J30 : départ Shanghai – Paris

Nous souhaiterions plutôt partir pour trois semaines. J'ai donc un peu de ménage à faire dans cet itinéraire...

Je pense retier la partie shangai et ces alentours, quand pensez vous?

Cela me fait donc arriver à honk kong et repartir de honk kong. Avec une visite de la chine du sud est.

Que penseriez vous de ce type d'itinéraire?

Merci de vos réponses et critiques

Jimmy
JO JoshuaZ Regular ·
Hello,

Si tu conserves cet itinéraire il te faudra un visa double entrée. Depuis HK tu peux aller a shenzen en ''RER'' et prendre un train de nuit pour Guilin. Pour les rizières 3 jours 2 nuits c'est parfait, avec les transports. Yangshuo, il y a beaucoup a faire, loue des vélos pour ton séjour, va jusqu'au pont du dragon et redescend la yulong river en bamboo, à cette saison vous serez tranquille. Si c'est une première en chine c'est dommage de ne pas faire Beijing. Attention début octobre c'est la golden week, il faut partir avant !

Bon voyage
JI JianadaRen Globetrotter ·
Anshun et les chutes c'était assez décevant. Je trouve aussi malheureux que Beijing ne soit pas incluse. Plutôt que de faire ce cercle, pourquoi ne pas voler vers Shanghai avec un retour de HK. C'est habituellement le même prix et ça vous économisera temps et argent en Chine. Finalement, il faudrait vraiment terminer votre voyage avant les grandes vacances chinoises du 1er octobre sinon ce sera l'enfer.
SI Sitik Veteran ·
La Chine est un grand pays, on ne peut tout voir en un mois. Il serait prudent de décaler le retour en septembre. Attention à la Golden Week. Les transports sont archi-complets la semaine d'avant et celle d'après. Sauf, si tu tiens à y être à cette période. Je trouve dommage aussi de ne pas voir Beijing, mais sans doute as-tu tes raisons.
MY Myjidu35 ·
Je partirais pour trois semaines en chine, l'itinéraire présenté plus haut est pour quatre semaines...

Je vais essayer de le réduire à 2 semaines et demi et y ajouter Beijing. Je vous le représente des que je l'ai remis à jour.

Concernant le golden week, quand commence t-il exactement?

Jimmy
SI Sitik Veteran ·
La Golden-week est la première semaine d'octobre. Si tu dois circuler pendant cette période, il faudra boucler tes réservations dès que possible. Je crois que pour les trains, ça ne peut se faire que 20 jours avant la date de voyage.
MY Myjidu35 ·
Bonjour,

Qu'appelez vous la première d'octobre? Du 28 au 4 octobre ou du 5 au 11 octobre?

Je pense partir du 12 septembre au 3 octobre
JO JoshuaZ Regular ·
Réduire et ajouter Beijing, il va falloir être très restrictif. Le 1er octobre c'est la fête nationale, il faut penser que la semaine avant va déjà être un peu agitée au niveau déplacement intérieur.
MY Myjidu35 ·
Si je comprends bien, la période n'est vraiment pas propice pour partir en Chine?

Si cela risque d'être vraiment gainant, je préfère m'orienter vers une autre destination pour cette année 2015 et partir en chine en 2016 sur la bonne période. Qu'en pensez vous?
SI Sitik Veteran ·
C'est juste que la première semaine d"octobre est bien chargée.

Si tu peux décaler un peu avant, ou un peu après, et pourquoi pas entre le 15 octobre et le 10 novembre Tu feras un voyage exceptionnel. Personnellement, je préfère l'hiver. Période rude au niveau des températures sur la partie nord de la Chine, mais quel bonheur. Les sites sont peu fréquentés, ce qui n'est pas si courant, les rues sont presque tranquilles, et les gens plus agréables que pendant les vastes migrations touristiques.
MY Myjidu35 ·
Malheureusement mes dates pour cette année sont figés pour des raisons personnelles... Hmmmm.... Je pense que je vais me chercher une autre destination pour cette été. Que feriez vous à ma place, pour ceux qui connaisse le golden week?
JO JoshuaZ Regular ·
Le problème c'est que sur les 30 jours la semaine du 1er octobre va être compliquée, les sites touristiques vont être bondés et les transports compliqués. Sortir de la Chine pour y retourner peut être une solution.
MA Marathon Globetrotter ·
Malheureusement mes dates pour cette année sont figés pour des raisons personnelles... Hmmmm.... Je pense que je vais me chercher une autre destination pour cette été. Que feriez vous à ma place, pour ceux qui connaisse le golden week?

Bonjour,

Il faut vraiment éviter la semaine du 1er octobre en Chine. Je vous suggère de supprimer la semaine dans le Yunnan, terminer votre itinéraire à HK et de là passer une semaine à Taïwan (dont la fête nationale est le 10 octobre : la période de pointe est donc décalée par rapport à la Chine populaire). Côté logistique : un billet d'avion multidestination arrivée PVG / départ HKG, pas de visa pour Taïwan ni pour HK : vous n'auriez besoin que d'un visa chinois simple entrée.

Similar discussions

You might also like