Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons découvrir la chine du 8 au 29 septembre 2011 et aurions besoin d'avis et de conseils sur l'itinéraire que nous avons choisi. En effet, nous avons réussi à déterminer quelles villes nous voulions absolument voir mais avons encore de nombreuses interrogations...

Pour l'instant, sur l'ensemble de notre séjour il nous reste 3 jours à répartir. Que nous conseilleriez vous de faire? Passer plus de temps à Pékin, Hong Kong ou Yangshuo ou pensez vous que nous aurions le temps de rajouter une étape et si oui, laquelle? (sachant que nous ne voulons pas faire la course...)

Nous avions pensé à Chengde (pour le palais d’été et les temples Putuo Zongcheng et Puning) ou Shaolin ou Shangaï ou Macao ou le Yunnan?

Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien nous aider :)

Jour 1: Arrivée à Pékin vers 14h

Place Tien-An-Men

Temple du Ciel

Tour en pousse-pousse dans les Hutongs de Pékin

Marché de Donghuamen le soir

Jour 2: La grande muraille de Chine -> est-il toujours possible de faire la randonnée de Jinshanling à Simatai? (8km environ au lieu des 10 km initiaux)

sinon plan B à nous proposer? Badaling ou effectuer quand même la randonnée de Jinshanling en faisant un aller retour?

Tombeaux Ming et voie sacrée à voir ou pas? le même jour ou pas?

Jour 3:

Théatre Liyuan pour le spectacle de kung fu en matinée?

- > quelqu'un a t-il dejà assister à leur représentation? ou quelqu'un pourrait il nous conseiller un bon spectacle de moines de Shaolin? A Pékin ou une autre ville? Sinon pensez vous que cela vaudrait le coup de passer carrément par Shaolin?

Visite du temple des Lamas + temple de Confucius

Jour 4: La cité interdite

La colline du charbon

Lac Beihaiet alentour

Les tours de la Cloche et du Tambour (Démonstration de tambour toutes les demi-heures)

Jour 5: le palais d'été avec traversée en bateau du lac de Kunming -> 1 journée entière?

Train de nuit pour Datong

Jour 6: Datong

Que nous conseillez vous entre l'excursion avec le CITS et prendre un taxi à la journée pour voir les grottes de Yungang et le monastère suspendu?

Datong vaut elle le coup de rester une 2ème journée pour visiter :

Les deux monastères de Huayuan et Shanhua

Le mur des 9 dragons

Grande Pagode de Bois de Yingxian

Autre grande interrogation :

Nous hésitons à faire ou non une randonnée au WUTAISHAN ou à HUA SHAN?

Train de nuit pour Pingyao

Jour 7: Pingyao -> quels sites faut-il voir ?

Maison du clan Wang

Temple Zishou de la dynastie Tang

Temple Shuanglin

Maison Rischengchang

Jour 8: Visite de la ville et de ses remparts

Train de nuit pour ...

Jour 9: Quelqu'un connait il le village troglodyte de LIJIASHAN? Vaut il le coup de s'y arrêter?

Ayant fait les grottes de Yungang, pensez vous qu'il est intéressant d'aller à LUOYANG pour les grottes de Longmen + le temple du cheval blanc?

Train de nuit pour Xian

Jour 9: Xian

Pagode de l'Oie Sauvage

Temple de la Forêt des Stèles

Quartier musulman avec les Tour de cloche et tour du tambour

Grande Mosquée

Les remparts de la ville en fin de journée

Musée de Han Yangling à voir?

Spectacle de Danses Tang

Jour 10: Tombeau de Qin-Shi-Huang-Di / Armée de Terre Cuite seuls ou en circuit?

Quelqu’un a-t-il fait un des 2 circuits ci-dessous :

- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :

- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) :

Avion pour Guilin

Jour 11: Guilin

Colline en Trompe d'éléphant

Colline de Fubo +la Grotte de la Perle Rendue

La Grotte de la Flûte de Roseau

Bus pour Yangshuo

Jour 12: Yangshuo

Croisière sur la rivière Li entre Yangdi et Xingping en fin de journée ?

Spectacle de son et lumière, mis en scène par le célèbre réalisateur Zhang Yi Mou

Jour 13:

Randonnée du village Pingan aux villages de Jinkeng et Dazhai

Peche au cormoran le soir

Jour 14: ?

Jour 15: ?

Jour 16: Hong Kong

Victoria Peak par le funiculaire

La presqu’île de Kowloon

Port d’Aberdeen

Jour 17: Marché Stanley

Baie de Repulse

Jour 18: Les îles de Lantau et de Lamma

Jour 19: Shui Tau, petit village fortifié dans les nouveaux territoires de Hong Kong et rendu célèbre par les toits sculptés des maisons traditionnelles

Jour 20: ?

Jour 21: ?

Retour à Paris vers 23h
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Jour 1: Arrivée à Pékin vers 14h

Place Tien-An-Men

Temple du Ciel

Tour en pousse-pousse dans les Hutongs de Pékin

Marché de Donghuamen le soir

comment tu arrives a faire cela si tu arrives a 14h?

A mon avis, il faut rester plus longtemps a pekin.

Le reste de votre voyage est trop surchargé
PA Pandaviet ·
Bonjour Nemo,

En fait, je pensais que la place Tien-An-Men pouvait se faire rapidement, qu'une petite ballade en pousse pousse pouvait être sympa pour une 1ère approche de la ville et que le temple du ciel n'était pas trop loin pour terminer la journée... Que me conseillerais tu? Plutôt rajouter un ou 2 jours à Pékin pour prendre le temps de visiter?

Que veux tu dire par "Le reste de votre voyage est trop surchargé"?

Moi qui pensais qu'on avait de la marge :(
AU Aude238 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons passé 5j à Pékin et encore, on n'a pas fait tout ce que tu as prévu. Nous étions un peu au ralenti à cause du décalage horaire, de plus les Chinois se lèvent tôt et beaucoup de sites ferment à 17h. Prévois une demi-journée facile pour chaque "gros site" (Temple du Ciel, Palais d'Eté, ...) pour en profiter. Pékin est grande et les sites ne sont pas à coté.

Après c'est chacun son choix. Pour Xi'An, nous avions prévu 3 j pleins sur place et au final on fatiguait un peu, on n'a pas vu la pagode de l'Oie sauvage (on en avait marre des pagodes) et on était contents de partir, alors que beaucoup de gens te diront qu'il y a plein de choses à y voir. Ton jour 9 me parait malgré tout utopique. Xi'An est grande aussi, il faut se déplacer. L'Armée de terre cuite : 3-4 h de visite plus 2-3h de transport aller-retour...

Pour Pingyao, 2 j c'est très bien. Vous pouvez commencer par la ville (toute petite) et qqs maisons en même temps. Vous serez toujours à temps de voir si vous continuez le lendemain dans la ville ou si vous allez à l'extérieur voir la résidence des Qiao par exemple (j'ai bcp aimé).

J'ai mis mon carnet de voyage en ligne si tu veux y jeter un oeil :

Récit de voyage de trois semaines en Chine (Pékin, Chengde, Pingyao, Xi'An, Shanghai, Huangshan) http://voyageforum.com/v.f?post=4271884#4271884 En résumé, moi aussi je pense que ton circuit est trop serré. Pour 3 semaines, on a renoncé Guilin par exemple. Tout peut prendre un temps fou pour rien du tout (attraper un simple taxi...). Et certains sites sont très grands (on est en Chine).
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
JA JacquesCT ·
Aussi répondu sur un autre forum, mais j'en suis l'auteur ;-)

Bonjour,

je reviens sur votre programme qui en soit m'a l'air bien, mais un peut bizarre par moments! Par exemple la pèche au cormorans sur les rizieres, je ne vois pas tres bien comment...

Voila le reste des remarques:

Jour 1: Arrivée à Pékin vers 14h Place Tien-An-MenTemple du CielTour en pousse-pousse dans les Hutongs de PékinMarché de Donghuamen le soir

Le temps d’être a l’hôtel il est facilement 17h, donc faite que le Marché de Donghuamen pour eviter des surprises de timing...

Jour 2: La grande muraille de Chine -> est-il toujours possible de faire la randonnée de Jinshanling à Simatai? (8km environ au lieu des 10 km initiaux) sinon plan B à nous proposer? Badaling ou effectuer quand même la randonnée de Jinshanling en faisant un aller retour?Tombeaux Ming et voie sacrée à voir ou pas? le même jour ou pas?

Simatai est bel et bien fermé Donc juste aller faire une rando a Jinshanlin en vaut la peine.

Par contre, Jinshanling et les tombeaux ming ne sont pas vraiment combinable. Si vous tenez absolutment a les faire, je vous conseille Mutianyu et surtout pas Badaling!!!

En soirée vous pouvez prévoir le spectacle de Kung Fu au "Red Theater" Non loin du Temple du Ciel.

Jour 3: Théatre Liyuan pour le spectacle de kung fu en matinée? -> quelqu'un a t-il dejà assister à leur représentation? ou quelqu'un pourrait il nous conseiller un bon spectacle de moines de Shaolin? A Pékin ou une autre ville? Sinon pensez vous que cela vaudrait le coup de passer carrément par Shaolin?Visite du temple des Lamas + temple de Confucius

Cette journee est quasi vide! Le Kung Fu faite le en soiree, et faite en matinee le temple Lama et Confucius. Suivi du tour en Pousse pousse des Hutongs (certaine compagnie offrent d'ailleurs un repas de midi chez l'habitant qui est assez chouette) et la tour des cloches et Tambours sont juste a cotée!

Jour 4: La cité interdite La colline du charbonLac Beihaiet alentourLes tours de la Cloche et du Tambour (Démonstration de tambour toutes les demi-heures)

Ici je vous conseil une visite matinale du temple du ciel pour voir les locaux en train de pratiquer leurs sports. Vraiment chouette, et puis se rendre a la place Tian An men, faire la citée interdite (si vous arrivez vers midi les chinois mangent donc moins de gens!) et après vous avez encore le temps de faire la colline de Charbon et le parc Beihai.

Jour 5: le palais d'été avec traversée en bateau du lac de Kunming -> 1 journée entière?

Il ne faut pas une journée entière donc vous pouvez aussi ajouter le temple du Ciel ici, au sinon je vous conseil le district d'art moderne de 798 qui est très chouette aussi.

Train de nuit pour Datong --> TRES court pour dormir un minimum (7h de train) et attention quel train vous voulez prendre. Le K278 vers HOHOT est pas facile a avoir vu la longue distance. Le train avec les tickets les plus facile a avoir c'est le K615 départ de Beijing WEST a 15h40 et arrivée a 21h45.

Jour 6: DatongQue nous conseillez vous entre l'excursion avec le CITS et prendre un taxi à la journée pour voir les grottes de Yungang et le monastère suspendu?Datong vaut elle le coup de rester une 2ème journée pour visiter :Les deux monastères de Huayuan et Shanhua Le mur des 9 dragonsGrande Pagode de Bois de YingxianAutre grande interrogation :Nous hésitons à faire ou non une randonnée au WUTAISHAN ou à HUA SHAN?Train de nuit pour Pingyao

Si vous voulez faire tout en une journée il faut faire un choix, car le train le plus tardif est le 2671! départ a 16h40 et arrivée a 00h30. L'autre venant de Baotou je parie qu'il n'y auras pas de places disponibles!

A Datong je vous conseille surtout de voir le temple suspendu et les grottes du Yungang qui pour moi sont plus jolie que celle de Luoyang. et si vous avez encore le temps éventuellement la pagode de Yingxian, mais les sites sont assez éparpillé...

Jour 7: Pingyao -> quels sites faut-il voir ?Maison du clan WangTemple Zishou de la dynastie TangTemple ShuanglinMaison Rischengchang

Pour Pingyao Jour 7 et 8, je vous conseil le Jour 7 de faire Pingyao, vous promener un peut partout et de faire les sites les plus intéressants pour vous. le Jour 8 de faire le clan WANG et puis de prendre un taxi vers le temple JINCI et puis de prendre le train de nuit vers XI'AN depuis Taiyuan. Les tickets sont plus facile a obtenir la...

Jour 8: Visite de la ville et de ses remparts Train de nuit pour ...

Jour 9: Quelqu'un connait il le village troglodyte de LIJIASHAN? Vaut il le coup de s'y arrêter?Ayant fait les grottes de Yungang, pensez vous qu'il est intéressant d'aller à LUOYANG pour les grottes de Longmen + le temple du cheval blanc?Train de nuit pour Xian

Luoyang ne vaut pas la peine si vous faites deja les grottes du Yungang. ca fera un cher detour. A moins d'aller vers Shaolin, mais c'est pas aussi super que les gens pensent...

Donc on skippe jour 9 A

Jour 9: XianPagode de l'Oie SauvageTemple de la Forêt des StèlesQuartier musulman avec les Tour de cloche et tour du tambourGrande Mosquée Les remparts de la ville en fin de journée Musée de Han Yangling à voir?Spectacle de Danses Tang

Tout bon, Sauf Han Yanling, voir jour 10. Le spectacle, prenez le avec les raviolis Chinois :) un vrai délice!

Jour 10: Tombeau de Qin-Shi-Huang-Di / Armée de Terre Cuite seuls ou en circuit?Quelqu’un a-t-il fait un des 2 circuits ci-dessous :- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) :

euh, je ne vois pas les deux circuits, c'est juste les tombeaux. Suivez la troupe. Il y a des bus locaux qui y vont. et a la sortie vous négociez pour aller a Hanyanling qui est sur le chemin vers l’aéroport.... et OUI, ils vallent la peine ;-)

Avion pour Guilin

Prenez le après 19h pour être sur d'avoir le temps pour les deux...

Jour 11: GuilinColline en Trompe d'éléphantColline de Fubo +la Grotte de la Perle RendueLa Grotte de la Flûte de RoseauBus pour Yangshuo

OK + Peche au cormoran le soir

Jour 12: YangshuoCroisière sur la rivière Li entre Yangdi et Xingping en fin de journée ?Spectacle de son et lumière, mis en scène par le célèbre réalisateur Zhang Yi Mou

Je vous conseille de vous rendre de Yangshuo a Xinping en bus (7 RMB) et de la négocier un radeau en bambou pour faire la croisière... (200 a 300 RMB par radeau tout au plus) ATTENTION! Le dernier bus de Xinping a Yangshuo quitte a 19h et est fort complet généralement. et vérifiez bien a quel heure vous devez être au spectacle! Prenez le plus tardif pour etre sur. Vous pouvez au sinon aussi l'ajouter au jour 11.

Jour 13 Un jour de plus a Yangshuo ne tue jamais personne ;-)

Jour 13: Randonnée du village Pingan aux villages de Jinkeng et Dazhai

Rien que la route va vous prendre une journée entière!

Au matin, prendre le bus vers Guilin. a la sortie, prendre le bus 88 jusqu'a l'autre gare des bus et prendre le bus vers longshen. apres ca vous demandez pour aller a Dazhai.... et une fois arrivée, dormez y, pas le temps vraiment de beaucoup visiter ce jour la ;-)

Jour 14: Dazhai et puis la marche vers Ping An, dormir a Ping An. Jour 15: Route de Ping An vers Guilin et au soir prendre le train de nuit vers Shenzhen et vous arrivez vers midi le jour 16 a Hong Kong...

Jour 16: Hong KongVictoria Peak par le funiculaireLa presqu’île de KowloonPort d’Aberdeen Jour 17: Marché StanleyBaie de Repulse Jour 18: Les îles de Lantau et de Lamma

si vous avez besoin d'une journee en plus, vous pouvez faire l’île lantau en une demi journée et continuer sur repulse bay après...

Jour 19: Shui Tau, petit village fortifié dans les nouveaux territoires de Hong Kong et rendu célèbre par les toits sculptés des maisons traditionnelles Jour 20: MACAU a ne pas manquer, je trouve que le vieux centre a un charme fou! Vous pouvez même envisager d'y dormir une nuit...

Jour 21: prendre le ferry de Macau vers Hong Kong Airport (je pense que ça existe) Retour à Paris vers 23h

Voila donc mes commentaires... J’espère que ça vous aidera un peut, si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas!

Bien a vous,

Jacques
Tout a sa beauté, mais pas tout le monde la vois! - Confucius
PA Pandaviet ·
On dirait bien que je vais devoir réviser un peu ma copie 🤪 Moi qui pensais avoir fait en sorte de ne pas trop surcharger le programme, on dirait bien que j'ai sous estimé les distances et la grandeur des sites à visiter... Merci Ange pour tes conseils et je viens de lire ton carnet de voyage: intéressant et très instructif 🙂 Merci Jacques d'avoir pris le temps de répondre et voici donc notre nouveau itinéraire 😉 N'hésitez pas à nous laisser vos remarques, conseils ou commentaires!!!

Jour 1: En fait notre avion atterrit à 12h donc j'espérais arriver à Pékin vers 14h... Et nous commencerons donc plutôt par une ballade en pousse pousse pour avoir un 1er petit aperçu tranquilou de la ville, la Place Tien-An-Men et le Marché de Donghuamen le soir Savez vous combien coute le tour en pousse pousse pour qu'on ne se fasse pas arnaquer dès le 1er jour :)

Jour 2: Randonnée à Jinshanling Spectacle de Kung Fu au "Red Theater" Non loin du Temple du Ciel.

Jour 3: Visite du temple des Lamas + temple de Confucius + la tour des cloches et Tambours (Démonstration de tambour)

Jour 4: Temple du ciel + la citée interdite + la colline de Charbon et le parc Beihai.

Jour 5: le palais d'été avec traversée en bateau du lac de Kunming + maison du prince Gong + le district d'art moderne de 798

Train de nuit pour Datong -> vérifier les horaires car si on doit partir vers 16h, n'est ce pas trop juste pour tout faire? Au pire on restera une journée de plus :) Le K278 vers HOHOT est pas facile a avoir vu la longue distance. Le train avec les tickets les plus facile a avoir c'est le K615 départ de Beijing WEST a 15h40 et arrivée a 21h45.

Jour 6: Les grottes de Yungang + le monastère suspendu + la pagode de Yingxian avec CITS ou en taxi? On verra sur place si nous voulons rester une journée de plus ou pas suivant l'heure à laquelle nous reviendrons de nos visites en sachant que "Si vous voulez faire tout en une journée il faut faire un choix, car le train le plus tardif est le 2671! départ a 16h40 et arrivée a 00h30. L'autre venant de Baotou je parie qu'il n'y auras pas de places disponibles! "

Si nous devions rester une nuit de plus, que , us conseilleriez-vous? Les deux monastères de Huayuan et Shanhua, le mur des 9 dragons?

Train de nuit pour Pingyao

Jour 7 : Pingyao Visite de la ville et de ses remparts La résidence des Qiao est-elle loin?

Jour 8 : Maison du clan Wang + le temple JINCI Train de nuit vers XI'AN depuis Taiyuan

et le village troglodyte de LIJIASHAN? Quelqu’un y est il déjà allé?!

Jour 9 : Xian Pagode de l'Oie Sauvage + Temple de la Forêt des Stèles + Quartier musulman avec les Tour de cloche et tour du tambour + Grande Mosquée + Les remparts de la ville en fin de journée Spectacle de Danses Tang avec les raviolis Chinois

Jour 10: Tombeau de Qin-Shi-Huang-Di / Armée de Terre Cuite seuls ou en circuit? Quelqu’un a-t-il fait un des 2 circuits ci-dessous :- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) : Ci-dessous le détail des 2 circuits - Circuit de l'Est (DongxianYoulan) : Le plus apprécié, il passe par l'armée enterrée des soldats en terre cuite, le tombeau de QinShiHuang, le village néolithique de Banpo et les thermes de Huaqing. Le CITS (China International Travel Service, agence de tourisme de l'état chinois) propose par exemple ce circuit pour 280Y avec déjeuner, billets d'entrée, et visite de DayanTa (la Pagode des Oies Sauvages). Le bus part vers 9h et revient vers 17h, et vous serez accompagnés d'un guide anglophone. Sinon, le Xi'an Tourist Information Services Center peut vous emmener faire le circuit de l'est pour 44Y seulement (un peu plus pour avoir un guide anglophone). Il compte 10 arrêts, et part entre 7h30 et 8h30 depuis la gare ferroviaire. OU - Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) : Plus long que le précédent, il permet de visiter également le musée de Xianyang ainsi que quelques tombeaux impérieux, le tombeau Qian, voire Famen Si. Il est moins apprécié car vous devrez attendre 2 ou 3 jours le temps que le CITS trouve suffisamment de personnes pour l'organiser. Ou vous pouvez aussi vous adresser au bureau touristique de la gare proposerait des départs plus fréquents, comptant 7 sites touristiques désservis pour 55Y environ.

Musée de Han Yangling Avion pour Guilin ( à 19h)

Jour 11: Guilin Colline en Trompe d'éléphant + Colline de Fubo +l a Grotte de la Perle Rendue + La Grotte de la Flûte de Roseau Spectacle de son et lumière le soir Si on fait la Peche au cormoran le soir ou le spectacle, n’est ce pas trop tard pour ensuite prendre le bus ou taxi pour Yangshuo ? Ne vaut-il pas mieux prendre passer la nuit à Guilin ?

Jour 12: Yangshuo Croisière sur la rivière Li entre Yangdi et Xingping en fin de journée ? + Peche au cormoran le soir

Je vous conseille de vous rendre de Yangshuo a Xinping en bus (7 RMB) et de la négocier un radeau en bambou pour faire la croisière... (200 a 300 RMB par radeau tout au plus) ATTENTION! Le dernier bus de Xinping a Yangshuo quitte a 19h et est fort complet généralement. et vérifiez bien a quel heure vous devez être au spectacle! Prenez le plus tardif pour etre sur. Vous pouvez au sinon aussi l'ajouter au jour 11.

Jour 13: Un jour de plus a Yangshuo ne tue jamais personne ;-) - > des endroits à découvrir?

Jour 13: Randonnée du village Pingan aux villages de Jinkeng et Dazhai -> si je comprends bien il faudrait faire la randonnée en partant de Dazai vers Ping An? Au matin, prendre le bus vers Guilin. la saortie, prendre le bus 88 jusqu'a l'autre gare des bus et prendre le bus vers longshen. apres ca vous demandez pour aller a Dazhai.... et une fois arrivée, dormez y, pas le temps vraiment de beaucoup visiter ce jour la ;-)

Jour 14: Dazhai et puis la marche vers Ping An, dormir a Ping An -> une auberge ou hotel à nous conseiller? est-il possible de dormir chez l'habitant?

Jour 15: Route de Ping An vers Guilin et au soir prendre le train de nuit vers Shenzhen et arrivée vers midi le jour 16 a Hong Kong...

Jour 16: Hong Kong Victoria Peak par le funiculaire + La presqu’île de Kowloon + Port d’Aberdeen

Jour 17: Marché Stanley + Baie de Repulse

Jour 18: Les îles de Lantau et de Lamma

Jour 19: Shui Tau, petit village fortifié dans les nouveaux territoires de Hong Kong et rendu célèbre par les toits sculptés des maisons traditionnelles

Jour 20: MACAU Des sites à ne pas rater? Nuit à Macao

Jour 21: prendre le ferry de Macau vers Hong Kong Airport (je pense que ça existe) Retour à Paris vers 23h
JA JacquesCT ·
Bonjour Panda,

Pour ce qui est du premier jour, je laisserai encore toujours tomber la place Tian an Men, vu qu'elle n'est pas vraiment sur le chemin! Si tu veux un programme un peut plus leger voici ce que je te conseille:

J1: Tours de tambours et cloches, Maison du prince Gong et puis le tour en pousse pousse (tous dans les mêmes environs (HUHAI HUTONG) J2: muraille et Kung Fu J3: Site de Jeux olympiques (pas dans le programme), Temple Lama et confusius, et le reste de la journee le parc Beihai (c'est vrai que dans le J4 ca fait de trop, mais ici il y a le temps, la visite des deux temples devrait prendre 3 a 4 heures) J4: Temple du Ciel, Tian An Men (pas loin en taxi, et au sinon métro ligne 5 et transfert vers ligne 2 et descendre a QIANMEN), Citee interdite et terminer par la coline du Charbon J5: Palais d’été et si vous avez le temps 798(que vous pouvez aussi faire le soir du J4, mais vous risquez d’être déjà pas mal fatiguée après cette journee) et si vous faites uniquement ceci vous devriez avoir le temps de prendre le train de 15h40...

J7: La maison Qiao est a 25km de Pingyao environs, mais si vous faites les WANG, Qiao est superflu, une journée entière a Pingyao en vaut la peine!)

J8: essayez de réserver le train a l'avance! a la limite, quand vous venez de Datong, descendez a Taiyuan, prenez les tickets et prenez le prochain train vers Pingyao ou un bus...

J11: Le spectacle son et lumiere de Guilin n'est pas superbe, faite le plus a Yangshuo! Donc dechargez un peut le J11: Colline en Trompe d'éléphant + Colline de Fubo (vous pouvez même choisir un des deux) + La Grotte de la Flûte de Roseau et bus vers Yangshuo et voir le spectacle de Zhang Yimou (réservez vos tickets a Guilin déjà! au sinon vous n'aurez peut-être pas de places)

J12: Rendez vous a Xinping et restez y jusqu'au couché de soleil. en allant vers l'endroit du billet de 20 yuan avec un peut de chance vous aurez un spectacle de pèche au cormorans gratuit! Attention le dernier bus est a 19h! Réservez a la limite une nuit a Xinping: This Old Place est très recommandé!

J13: retournez sur Yangshuo et louez un vélo pour la journée et "perdez vous" dans les villages aux alentours. Le mieux a faire: Quand vous sortez de West Street, vous prenez a droite, vous dépassez le marché et a un moment il y a une grosse rue a Gauche ou on peut voir l’hôpital au prochain carrefour. Vous continuez tout droit et vous suivez le chemin, un très chouette parcours. Au sinon, n’hésitez pas a demander un "guide" qui vous accompagnera pour éviter que vous vous perdiez vraiment ;-)

ATTENTION: Dans mon texte il y avais 2 jours 13, faites bien attention au timing si vous avez déjà les tickets d'avions

Ping An: Il y a beaucoup d'auberges, Celle qui m'a le plus plu est le Li Qing hotel, et a Dazhai le Jin Tian. au sinon a Ping An il y a moyen de loger chez l'habitant, mais c'est pas moins chère, et l’expérience est presque la même... (sauf le repas qui en vaut 10 :-p)

J21: il y a bel et bien un ferry de Macau au Hong Kong international airport!

TURBOJET: 18:30 ou 20:15 235KH$ par personne (24 euro) COTAIJET: 20:30 pour 235HK$ également.

Turbojet prend environs 50 minutes de parcours, Cotaijet environs 45 minutes.

Donc pour le départ vers 23h, le ferry de 20h15 est juste a temps, si il n'y a pas de problemes! attention en septembre il y a de temps en temps des tempêtes dans le coin! N’hésitez pas a inverser Macau et Hong Kong. Si vous voulez faire ca je peux vous expliquer comment depuis Guilin.

Voila, petit a petit on y arrive ;-)

Bien a vous,

Jacques
Tout a sa beauté, mais pas tout le monde la vois! - Confucius
PA Pandaviet ·
Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de planifier mes futurs trajets de train pour septembre et j’ai beaucoup de mal à trouver les horaires d’une ville à une autre en sachant que d’un site à un autre, les horaires peuvent différer ????? Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair SVP ? Par ex, pour le train de nuit de Beijing à Datong : sur travelchinaguide, il n’y a qu’un train (Départ à 15h40 Arrivée à 21h45 ) alors que sur chine évasion il y en a 2 et sur chinatrain j’en trouve plusieurs ?! Est-ce parce que les villes de départ et d’arrivée ne sont pas les mêmes ? et si c’est le cas, ces villes sont elles faciles à rejoindre ?

Autre question : je pense demander à mon hotel à Pékin de réserver tous mes billets de train jusqu’à XIAN, pensez-vous que cela soit une bonne idée?

Merci par avance pour vos réponses :)
ton hotel ne pourra sans doute t'acheter que le billet au depart de sa ville
RA Ragamuffin Globetrotter ·
travelchinaguide

connais pas 🤪

je connais http://www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1

1136/1133 Beijing West 23:03 Datong 05:17

2602/2603 Beijing 23:42 Datong 06:03

et aussi (mais j'aime moins) http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Autre question : je pense demander à mon hotel à Pékin de réserver tous mes billets de train jusqu’à XIAN, pensez-vous que cela soit une bonne idée?

Si tu voyages de nuit et espères obtenir une couchette, c'est préférable. Il arrive que les hôtels ou les guesthouses offrent un service "agence de voyage". Si c'est le cas, on pourra te commander tous tes billets moyennant une commission pour chaque billet. Le cas échéant on t'enverra là où il faut pour les acheter.
LE Lerenardo Regular ·
😉Je pars pour ma part le 02/09/11 pour 30 jours.

🏴‍☠️Pour infos toute fraiche: les prix des sites ont encore augmenté. Exemple: CITS-DATONG pour faire les grottes+monastère suspendu+bus+ repas (le fameux package) = 445 Yuans(du simple au double).

😄Pour ma part, j'ai mes billets de train bloqué sur place de Pour Beijing/ Chendge/Beijing. J'ai les billets de prêts pour : Beijing/Datong de nuit+ Datong/Pingyao+ Pingyao/XIAN+ Xian/Hefei (montagnes jaunes). Attention! pour certains train de nuit, les billets faut les bloquer au risque de ce retrouver dans des trains de jours comme un Beijing/Datong ou Datong Pingyao (j'ai du insister car les trains démarrent d'autres villes).

😏Mon avis, cela m'a pris 3 demi-journées ici en france pour préparer mes réservations de trains (mails, discuter les horaires et prix, discuter du style de couchettes voir des possibiltés et c'est pas simple). En plus, j'ai commencé la conversation en anglais (pas simple pour moi et en chinois dans mes rêves les plus fou). Par chance et professionnalisme, mon interlocuteur m'a écrit en français (merqui! et heureusement).

Donc, je pense que le service est vraiment bon, beaucoup de temps de gagner sur place et d'angoisse de ne pas se comprendre.

Conclusion: la logistique est importante (transfert+ articulation du voyage dans les grandes lignes) mais je pense qu'il ne sert à rien de trop préparer heures par heures, jour par jour les visites cela me fait penser à un marathon touristique digne des bus de 45 touristes🤪.
Pour ma part, j'ai mes billets de train bloqué sur place de Pour Beijing/ Chendge/Beijing. J'ai les billets de prêts pour : Beijing/Datong de nuit+ Datong/Pingyao+ Pingyao/XIAN+ Xian/Hefei

tu veux sans doute dire que tu as demandé qu'on te les achete quand ils seront dispo, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Attention! pour certains train de nuit, les billets faut les bloquer au risque de ce retrouver dans des trains de jours comme un Beijing/Datong ou Datong Pingyao (j'ai du insister car les trains démarrent d'autres villes).

on ne peut pas préreserver 😎

Mon avis, cela m'a pris 3 demi-journées ici en france pour préparer mes réservations de trains (mails, discuter les horaires et prix, discuter du style de couchettes voir des possibiltés et c'est pas simple).

cé bien long alors que les prix sont fixes, la seule chose a discuter c'etait la commission de ton intermediaire.

au fait, tu as payé combien ton billet par exemple beijing/datong?

tes billets sont en couchettes dures, non?
LE Lerenardo Regular ·
Pour ma part, j'ai mes billets de train bloqué sur place de Pour Beijing/ Chendge/Beijing. J'ai les billets de prêts pour : Beijing/Datong de nuit+ Datong/Pingyao+ Pingyao/XIAN+ Xian/Hefei

tu veux sans doute dire que tu as demandé qu'on te les achete quand ils seront dispo, ce qui n'est pas le cas actuellement.

😊Tu joues sur les mots (tu fais ton Kakou). Car comme tu le sais, les billets achats 10 jours maximum avant. Donc, j'ai acheté tous mes billets que j'aurai en arrivant à Beijing en partie et le reste à Datong (c'est simplement de la logistique dédié). Donc j'ai acheté et mon intermédiaire ce charge dans les temps d'acheter et de me livrer les billets. Une autre personne du site la fait sur place à Beijing (5 heures de son temps en arrivant après les 10 h00 de vol)

Attention! pour certains train de nuit, les billets faut les bloquer au risque de ce retrouver dans des trains de jours comme un Beijing/Datong ou Datong Pingyao (j'ai du insister car les trains démarrent d'autres villes).

on ne peut pas préreserver . Et! Si j'ai pré-réservé de façon officielle. (j'ai mes N°de trains+horaires+dates de livraison des billets) 😎

Mon avis, cela m'a pris 3 demi-journées ici en france pour préparer mes réservations de trains (mails, discuter les horaires et prix, discuter du style de couchettes voir des possibiltés et c'est pas simple).

cé bien long alors que les prix sont fixes, la seule chose a discuter c'etait la commission de ton intermediaire.🏴‍☠️

C'est du n'importe quoi!, je ne rentrerai pas dans les détails😎.

au fait, tu as payé combien ton billet par exemple beijing/datong? J'en parlerai à mon retour par un billet sur le site en disant qui fait quoi et pour combien

tes billets sont en couchettes dures, non?

Non couchettes molles. Sauf Datong/Pingyao en dure😏
Tu joues sur les mots (tu fais ton Kakou).

je ne joues pas sur les mots, tu as demandé a ce qu'on t'achete les billets et ces billets ne sont pas encore acheté.

on ne peut pas préreserver . Et! Si j'ai pré-réservé de façon officielle. (j'ai mes N°de trains+horaires+dates de livraison des billets)

officiellement??? le fait de passer une commande a une agence n'a rien d'une reservation officielle.

tu as simplement demandé a ton intermediaire de t'acheter un train precis et la où tu veux etre livré 😏

cé bien long alors que les prix sont fixes, la seule chose a discuter c'etait la commission de ton intermediaire.🏴‍☠️

C'est du n'importe quoi!, je ne rentrerai pas dans les détails

aller dis nous ton prix pour qu'on sache combien tu as reellement payé ton intermediaire 😎

au fait, tu as payé combien ton billet par exemple beijing/datong? J'en parlerai à mon retour par un billet sur le site en disant qui fait quoi et pour combien

dis le nous maintenant puisqu'on a du te dire le prix

tes billets sont en couchettes dures, non? Non couchettes molles.

comment ils ont fait pour t'acheter des couchettes molles pingyao-xian car ca n'existe pas sauf si tu paies un billet taiyuan-xian. 😏
LE Lerenardo Regular ·
travelchinaguide

connais pas 🤪

je connais http://www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1

1136/1133 Beijing West 23:03 Datong 05:17

2602/2603 Beijing 23:42 Datong 06:03

Pour préparer mon voyage je viens d'utiliser ce site. Il m'a bien servi car il est à jour au niveau des horaires et du détail des parcours. http://www.chinatrainguide.com/
Vous évitez les files interminables au guichet.

surtout dans cette gare d'ouest de pekin qui est immense, faire la queue cé du sport
LE Lerenardo Regular ·
Une autre personne du site la fait sur place à Beijing (5 heures de son temps en arrivant après les 10 h00 de vol)

Cette personne a peut-être acheté ses billets directement à la gare.

Il existe des agences, sur place, qui se chargent d'acheter les billets de train pour vous. Il leur suffit de passer un coup de fil pour vérifier si un siège ou une couchette est disponible aux dates qui vous intéressent. Vous payez. Moyennant une commission comme mentionné plus haut. Le lendemain vous avez vos billets. Ça vaut vraiment le coup sur la ligne Beijing - Xi'an. Vous n'avez pas à vous déplacer jusqu'à la gare (qui est loin). Vous évitez les files interminables au guichet. Si le train dans lequel vous souhaitiez monter est complet, vous pouvez réfléchir, au calme, et sans stress, à une solution de rechange. Ce ne sera pas le cas dans une gare chinoise... 😏

😏Vous confirmez ce que j'ai déjà dit .Vous sortez la phrase ci-dessus de son contexte donc nouvelles explications: c'est 5 heures pour acheter l'ensemble des billets de son voyage.Livraison à chaque étape du voyage. Donc je me répète une nouvelle fois : j'ai réservé mes billets de PARIS et j'aurai le plaisir d'avoir presque l'ensemble de mes billets en arrivant à Beijing(pour le reste relire plus haut).A chacun de trouver sa solution selon ses goûts et propre couleurs.Je ne fais que donner mon témoignage sur "comment, j'ai acheté mes billets de trains sur les 20 premiers jours de mon voyage qui dure 30 jours" (donc le transport en chine sur de longue distance ce prépare au risque de ne pas avoir ce que l'on souhaite tout simplement et aussi simplifié les choses qui ne sont pas forcement évidente à réalisé sereinement parfois quand on est dans le réel; bien entendu cela permet aussi sur place de s'interressé à d'autres choses sachant que le problème des transferts est réglés!!!!). Pour ma part et après renseignement directement en chine et témoignage d'autres voyageurs, Il m'a semblé que cela serait plus simple de régler avant de partir le problème des transports sur une bonne partie de mon parcours sachant qu'une autre partie sera en bus . De plus, en dehors du transports, il ya aura bien d'autres aléas à gérer. 😏

😏😏😏😏Conclusion: lisez le Blog de aude à Marseille ci-dessus, elle raconte bien son voyage et la logistique (bien entendu à lire mais pas en diagonale cela évite les malentendus? LES CONTRE SENS? ET LES MAUVAISES INFOS DISTILLES PAR CERTAINS?).Dedans elle parle de la réservation de Ses billets de train.MERCI AUDE DE M AVOIR INSPIRE et d'avoir fait pour ma part la réservation ici de Paris.
personne n'a remis en cause tes choix de voyage et surtout de passer par un intermediaire pour acheter les billets de train. Je le fais aussi pour ne pas faire la queue au guichet, cé tellement pratique contre qques yuans de com.

on a simplement precisé certaines infos qui semblait t'echapper.
LE Lerenardo Regular ·
personne n'a remis en cause tes choix de voyage et surtout de passer par un intermediaire pour acheter les billets de train. Je le fais aussi pour ne pas faire la queue au guichet, cé tellement pratique contre qques yuans de com.

on a simplement precisé certaines infos qui semblait t'echapper.

😏Mais bien sur! j'ai bien compris, que tu n'avais pas bien lu les messages et surtout le sens de mon propos que tu reprends à ton compte voir déforme (je sens que l'on va tourner en boucle et vive le troll), là est le problème "qui semble bien t'échapper" à tous les étages, pas grave et sans importance.Mon propos du départ s'adresse à la personne qui a initié le post. Par contre, je te laisse à ton pré-carré sur la chine somme toute très relatif.
si si j'ai bien lu ton message qui sous-entendait des choses fausses (il te suffit de relire mon message). 😏 je n'ai pas deformé ce que tu as dit mais juste corrigé ce que tu as affirmé

ptit rappel de ce que tu ecrivais:

Je me demande qui joue au troll (cf. les messages de lucq)
LE Lerenardo Regular ·
Ah mais, je ne remets pas en cause votre choix. Je ne me permettrais pas.

Mon message un peu plus haut n'avait qu'un but : informer les personnes qui préfèrent acheter leurs billets sur place qu'on peut se procurer ces derniers en agence (l'agence se résume quelquefois à une table, une chaise, un téléphone dans un hall d'hôtel). Bien pratique. Et rapide.

😏C'est ce que je dis aussi et je n'ai fait qu'informer bien que encore une fois AUDE DE MARSEILLE en a fait la démonstation avant et pratiquée sur place. Peu importe si c'est dans un hall d'hotel tel n'est pas mon propos.Franchement sur ce site il ya un gros probleme de lecture des messages et réponses (j'en suis très désolé). Mon intervention, ne faisait que donner une autre façon de réserver ces billets de trains avant de partir. Libre aux personnes d'acheter en gare, en agence, AJ ou autres. Mais je laisse tomber pour les informations complémentaires sinon cela demande trop de messages explicatifs et de troll de certains dommages.Je dis cela car cela va pas s'arranger pour acheter des billets de trains selon les informations que j'ai eu sur place.
LE Lerenardo Regular ·
si si j'ai bien lu ton message qui sous-entendait des choses fausses (il te suffit de relire mon message). NON ARCHI FAUX 😏 je n'ai pas deformé ce que tu as dit mais juste corrigé ce que tu as affirmé PEREMPTOIRE VANITEUX

ptit rappel de ce que tu ecrivais:

EXACTEMENT MES BILLETS SERONT Là le 02/09/11 à mon arrivée

Attention! pour certains train de nuit, les billets faut les bloquer au risque de ce retrouver dans des trains de jours comme un Beijing/Datong ou Datong Pingyao (j'ai du insister car les trains démarrent d'autres villes). ARCHI VRAI DE VRAI

Je me demande qui joue au troll (cf. les messages de lucq)

A TON AVIS
AU Aude238 Regular ·
Bonjour,

Contente que mon témoignage puisse servir en tout cas, que ce soit en idée de départ ou à éviter justement. Je me demande encore comment nous avons pu rester 5 heures dans cette agence. 1 an après, je ne comprends toujours pas 🤪. Pour ma part, je suis contente d'etre passée par le CITS, même s'ils se sont pris une grosse commission, ca nous a réglé un élément logistique. Très heureuse aussi que mon blog serve aussi, je l'ai fait dans ce sens.

Quant à la "petite" discussion en cours, l'inconvénient des forums c'est qu'on n'a pas "l'intonation" de l'interlocuteur... Et ça, ça joue beaucoup à mon avis sur la façon dont sont pris les commentaires.
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
LE Lerenardo Regular ·
Bonjour,

Contente que mon témoignage puisse servir en tout cas, que ce soit en idée de départ ou à éviter justement. Je me demande encore comment nous avons pu rester 5 heures dans cette agence. 1 an après, je ne comprends toujours pas 🤪. Pour ma part, je suis contente d'etre passée par le CITS, même s'ils se sont pris une grosse commission, ca nous a réglé un élément logistique. Très heureuse aussi que mon blog serve aussi, je l'ai fait dans ce sens.

Quant à la "petite" discussion en cours, l'inconvénient des forums c'est qu'on n'a pas "l'intonation" de l'interlocuteur... Et ça, ça joue beaucoup à mon avis sur la façon dont sont pris les commentaires.

😏 Je les connais bien au CITS de Beijing, le problème c'est qu'il y a une grosse intendance derrière. Quand tu as un interlocuteur dédié, lui de son côté il contacte une multitude de personnes (acheteurs de billets dans les autres CITS+ regroupement des billets+livraisons à ton hotel ou dans 1 CITS + la comptabilité CITS . De plus, il est plus dure pour eux de gérer un couple car au quotidien ils gèrent une multitude de groupe "chinois" et des "occidentaux".Mais bon, ils sont très pros et les prix sont raisonnables vus d'occident (prohibitif vu de chine).Tu conviendras, que sur un long parcours, de Beijing/shanghai avec des étapes, 05h00 c'est long pour nous mais derrière dans l'intendance (faut assurer). En gros, avec mon épouse ont c'est simplement inspiré de ton expérience en ce disant 05h00!!!(grrrrrrrrrr....)et pourquoi je ne ferais pas la même chose mais ici de Paris?.Donc prise de contact de politesse et de méthodologie. J'ai testé, j'y ai passé du temps en échangent mails sur les horaires et possibilités. Donc au préalable, il faut avoir eu pas mal de renseignements et discussion avec des expatriés sur place (cela m'a aidé) car ils ont la facheuse habitude de t'imposer et de te dire non c'est pas possible.Alors, avec un argument, des numéros de train etc...On finit par ce comprendre, tant sur les prix et nos désirs(dans la mesure du réalisable, bien entendu) De plus cela ma permis de voir les évolutions très rapides des prix et des changements . Je fais la même je chose que toi avec quelques variantes : 8 jours à Beijing.Toi le 14 ième jour tu partais à shanghai de Xian. Moi le 19ieme jour, de Xian je pars à Hefei pour rejoindre Huangshan et rejoindre Shanghai par palier.

😎Avec mon épouse, nous avons eu du plaisir à lire en entier ton parcours comme d'autres (en tout 4 + les blogs des expatriés de grandes qualités pour certains, dans le récit de leurs quotidiens voire surtout des weeks organisés à la campagne avec de "big" problèmes justement avec les réservations de billet de train, beaucoup de malentendus).

😏Sur "la petite discussion", je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut bien lire entièrement un message pour en saisir le fond et non forcement la forme. Néanmoins, je dirais que pour certains cela va bien au delà de l'intonation, tant pis! cela fait partie de l'ambiance.
Pour préparer mon voyage je viens d'utiliser ce site. Il m'a bien servi car il est à jour au niveau des horaires et du détail des parcours. http://www.chinatrainguide.com/

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas ...

... mais qui me semble assez léger (je cherche des horaires de trains et pas des russian women for love bandeau publicitaire 🤪) d'autant plus que ces horaires sont bien différents de ceux que je trouve sous le site http://www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1 et je trouve étrange que tu puisses affirmer qu'il est à jour au niveau des horaires ce qui sous-entendrait que les autres ne le sont pas !!??

Pourtant en début d'année sur place j'ai utilisé le site de chinatravelguide et les horaires correspondaient bien avec la réalité.

Je suis perplexe car ces infos proviennent de quelqu'un qui n'est jamais allé en Chine si je ne me trompe.

J'adore les gens qui donnent des informations sur des destinations qu'ils n'ont pas encore visitées 🤪

Pour ce qui est d'acheter ses billets dans les gares en Chine ce n'est pas l'enfer que certains décrivent (ils n'ont en général jamais acheté leurs billets aux guichets 🤪).

Je me souvient d'avoir acheté en 2007 (oui mais en 2007, Raga ! Tout a changé depuis lors) mon billet Beijing-Zhengzhou à la gare de l'Ouest où il y avait un guichet spécial pour les touristes étrangers.

Plus récemment j'ai acheté durant la matinée à la gare de Kunming un billet pour un train de nuit le soir même et cela sans aucunes difficultés).

Et tant que j'y suis j'ai acheté à Zigong la veille du trajet un Zigong-Zhaotong et à l'arrivée dans la foulée un billet pour un Zhaotong-Kunming le lendemain. Chaque fois en couchette dur. Suffit juste de faire la file avec les Chinois. Ça fait aussi partie du voyage de "découvrir" cette facette de la Chine. Moi ça ne me dérange pas. Ça m'amuse même ce contact avec la réalité.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lerenardo Regular ·
🏴‍☠️Moi aussi, j'adore le léger voire la dentelle.

😎le site que je donne est complètement bidon et je vais prendre des trains fantôme (que je suis ballo!t).Pas de problème, " je sous entend "voir je suppute! 😎Moi aussi, j'adore les baroudeurs qui sente la transpiration, le vécu.
T'es un vrai beauf sans intérêt débarqué sur ce forum il y a à peine un mois et qui se la pète un max sur des trucs qu'il ne connaît même pas mais dont il a entendu parlé.

Je les connais bien au CITS de Beijing

😕😕😕😕
T'es un vrai beauf sans intérêt débarqué sur ce forum il y a à peine un mois et qui se la pète un max sur des trucs qu'il ne connaît même pas mais dont il a entendu parlé.

😕😕😕😕

pour qqun qui s'y rend pour la 1ere fois, connaitre le CITS de pekin cé une performance
LE Lerenardo Regular ·

😕😕😕😕

😏 De mieux en mieux, mais tu as oublié les smileys car dans ton message précedent tu avançais masqué derrière.

😏 Va pour le beauf! sans problème , ton ancienneté sur le site est une garantie!!!!!. Mais il va falloir apprendre à te maitriser petit scarabé🏴‍☠️
LE Lerenardo Regular ·

😕😕😕😕

pour qqun qui s'y rend pour la 1ere fois, connaitre le CITS de pekin cé une performance

😏il manquait plus que le perroquet!
ca te gene tant que cela qu'on dise la verité 😏

alors ce fameux CITS tu l'as connu comment?
LE Lerenardo Regular ·
ca te gene tant que cela qu'on dise la verité Si c'est ta vérité rien que ta vérité à toi, sans problème😎 .

😏

alors ce fameux CITS tu l'as connu comment?

Au bal, au bal masqué! ho hé! ho hé!(le perroquet était là)😛
tu modifies meme les citations

cé une nouveauté les bals masqués de personnes morales
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour à tous Je voudrais revenir sur les questions posées par Pandaviet , Jacques CT a répondu à plusieurs reprises , ses réponses sont très complètes et je les approuve parfaitement. Vous me permettrez d’apporter quelques précisions de détail

Message1/36 Pandaviet.

Datong vaut elle le coup de rester une 2ème journée pour visiter : il me semble que c’est indispensable Par exemple journée 1 pour Yungang (matin) et ville l’après midi Journée 2 temple suspendu et pagode par exemple . – on peut en discuter.

Les deux monastères de Huayuan et Shanhua :Le mur des 9 dragons Ces 3 sites sont intéressants . S’il fallait choisir un des 3 ce serait Huayan ( visite en 2 parties ; désormais )

une merveille (statuaires et boiseries ). Un grand site de Chine.

Message 1 /Pandaviet 1 Pingyao -> quels sites faut-il voir ? Temple Shuanglin

Shuanglin est pour moi le site à ne pas manquer Je l’ai souvent cité comme « mon temple préféré en Chine » J’espère simplement qu’on n’a pas essayé de le « restaurer » Du moins pas trop.

Ayant fait les grottes de Yungang, pensez vous qu'il est intéressant d'aller à LUOYANG pour les grottes de Longmen + le temple du cheval blanc?

Yungang bien plus intéressant que Longmen Entièrement d’accord avec Jacques CT

pandaviet 1/36 et 6/36

Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) : Plus long que le précédent, il permet de visiter également le musée de Xianyang ainsi que quelques tombeaux impérieux, le tombeau Qian, voire Famen Si. Il est moins apprécié car vous devrez attendre 2 ou 3 jours le temps que le CITS trouve suffisamment de personnes pour l'organiser. Ou vous pouvez aussi vous adresser au bureau touristique de la gare proposerait des départs plus fréquents, comptant 7 sites touristiques désservis pour 55Y environ.

Attention , ce circuit est très long surtout si on pousse jusque Famensi (merveilleux) . Les « attractions » sont multiples, certaines - peu nombreuses heureusement -sont sans grand intérêt. Pour 55 YU je ne suis pas sûr que les entrées aux divers sites soient compris. ? Eviter les circuits du CITS (trop chers) .

jacques ct 5/36 et 7/36

Pour Pingyao Jour 7 et 8, je vous conseil le Jour 7 de faire Pingyao, vous promener un peut partout et de faire les sites les plus intéressants pour vous. le Jour 8 de faire le clan WANG et puis de prendre un taxi vers le temple JINCI et puis de prendre le train de nuit vers XI'AN depuis Taiyuan. Les tickets sont plus facile a obtenir la... essayez de réserver le train a l'avance! a la limite, quand vous venez de Datong, descendez a Taiyuan, prenez les tickets et prenez le prochain train vers Pingyao ou un bus...

Pour les tickets, c’est la solution que j’ai adoptée lors de mon dernier voyage.

Pour Jincisi ; il faut savoir que les extraordinaires statues polychromes des suivantes de la « Sainte Mère » sont souvent difficiles à distinguer tant l’éclairage est mauvais (à moins que la disposition ait changé…) Il faut savoir aussi que l’ensemble du Jincisi est immense … et que sa visite complète demanderait du temps ( il est vrai que certaines parties sont d’un intérêt moindre)..

Personnellement j’ai l’habitude de passer une journée à Taiyuan c’est une ville pas facile ; mais où il y a pas mal de chose « à voir » en plus du Jincisi, . En particulier le temple de Chongshan, avec ses 3 divinités est magnifique.

On se rend facilement de la gare de chemin de fer de Taiyuan au Jincisi en bus

B

Similar discussions

You might also like