Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine mi-juin début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je souhaite avec mon épouse passer 3 semaines en Chine. J'en appelle à vos commentaires pour nous aider à supprimer des choses, selon le climat, les conditions politiques, la beauté des sites etc. Merci ! Mon idée est: - arrivée Hong-Kong (plutôt) ou Canton, 2j. - train vers Guilin, 1j - Yanshuo et rivière Li 2-3 j - Vol Guilin - Kunming - Yunnan 5-6 j - Vol Kunming - X'ian - X'ian 1j - Train vers Pingyao - Pingyao 1j - Train vers Datong - Grottes de Yungang 2j - Train Datong - Pekin - Pekin et muraille - 4-5 j

J'imagine que c'est très serré niveau timing mais j'ai du mal à sortir des choses... Sortir X'ian ? Ou alors aller directement dans le Yunnan et éviter Guilin à cause de la pluie ? J'ai déjà sorti le Sichuan à cause des troubles politiques, mais avec regret... Merci pour votre aide !

Yapatchou
ET Etathome Veteran ·
bon c 'est trop serré évidemment ...mais surtout c 'est le début qui ne va pas Pourquoi arriver à Hongkong pour n y rester que 2 jours et y partir en train pour Guilin? Il n ' y a pas de train direct pour Guilin transport compliqué et trés long!!C' est vraiment dommage de bâcler HK , vous n 'aurez pas le temps de voir beaucoup de choses et aurez bien des regrets ... il faut penser à la fatigue du voyage et au décalage horaire. Il faut supprimer une étape et rester plus longtemps à HK ou revoir complètement l 'itinéraire....ou les deux?
YA Yapatchou ·
Bonjour Ethatome, merci pour ta réponse !

Ma femme insiste aussi pour passer plus de temps à HK ! 2 raisons me poussent à y rester peu: - la flotte à cette époque (15 juin), j'ai peur de de pas bien profiter dans ces conditions - j'avoue préférer privilégier les petites villes aux grandes megalopoles, au risque de perdre des aspetcs culturelles et historiques; bon, question de feeling..

Finalement on a vu sur ctrip ou elong un vol canton - guilin pas cher et pratique, ce qui nous permettra d'économiser du temps par rapport au train.

S'il faut sortir une étape, à votre avis vaut-il mieux privilégier Guilin et rivière Li (répétitif avec le Yunnan ?) ou X'ian ? il y a la question du climat aussi (juin à Guilin, pluie).

Merci encore !
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour,

le circuit est serré mais réalisable. En général, les gens l'effectuent plutôt en sens inverse (commencer par Pékin et finir par Hong Kong). Si vous vous organisez bien en ayant les horaires exacts de train et d'avion et de bus, il ne devrait pas y avoir de soucis. 4j Pékin 3j Datong - Pingyao - Taiyuan 2j Xi'an ( c'est l'une des plus belles villes de Chine surtout si vous voulez voir les aspects culturels et historiques de la Chine !) 3 j Guilin - Longsheng - Yangshuo 6j Yunnan (pas grand chose à Kunming à part la forêt de Stèles) 2j Hong Kong, c'est une ville très cher où rien que le prix d'un repas coûte au moins le double de la Chine !

Si vous gardez votre organisation, il y a des vols Hong Kong Guilin donc pas besoin de passer par Canton !

Pour ce qui est de la pluie, c'est inévitable dans toute les régions du Sud-Est de la Chine et pourtant plein de monde s'y rend et apprécie le voyage. Il n'y a donc pas une région à enlever pour cette raison et tous les sites sont différents les uns des autres. Donc, si vous enlevez quelque chose c'est par rapport à vos goûts perso !
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

nous avons quitter la chine il y a maintenant 2 semaines. Pour Kunming, la forêt de pierres c'est un peu la fête du touriste. Mais en s'écartant un peu vous serez tout seul. Si vous voulez un aperçu, par ici

Xian, l'armée de terre cuite, c'est vraiment impressionnant !!! Et les grottes de Datong, sont à louper sous aucun prétexte. Mais nous n'avons pas encore mis en ligne ces messages.

Pour Pékin, la citée interdite, le palais d'été, et la muraille sont les incontournables ! (pas encore en ligne)

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !

Vive les voyages
Eno & Ju
YA Yapatchou ·
Bonjour, MERCI BEAUCOUP pour vos commentaires ! N'hesitez pas à compléter ! Yapatchou

Similar discussions

You might also like