Avis sur itinéraire de trois semaines en Équateur du 4 au 25 janvier 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.

Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:

Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito

Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt Linda
SE Sebsouvi Regular ·
salut, j'ai été en equateur l'an passé, le marché d'otavalo, c'est franchement pas terrible, ensuite je n'ai pas été au galapagos et j'ai VRAIMENT REGRETTER donc ne fais pas mon erreur essaye de te caler les galapagos , car tout ceux qui en sont revenus sont emerveiller , plus que par un sejour dans la jungle comme j'ai fais et ou j'ai rencontrer c'est personne.....serieusement je regrette encor de ne pas y a voir été !
LE Lechefrando Regular ·
Ton itinéraire n'est pas logique. Es tu forçée de repartir de Quito? Si oui cela t'oblige à faire ton circuit en aller et retour c'est un peu dommage.Si tu repars de Guyaquil c'est diférent. Apparemment tu aimes randonner donc bon choix pour la laguna Quilotoa, faire également le parc du Cotopaxi et la laguna Quicocha. Quito est à voir et mérite au moins 3 jours tout comme Cuenca. Baños c'est bien également; voir les piscines naturelles et pratiquer les "tarabitas".Otavalo comme le dit Sebsouvi est un peu décevante, la ville est pas mal mais le marché très, trop touristique.En revanche visite absolument le marché aux bestiaux de Guamote (uniquement le jeudi; voir photo ci-jointe). Oublies Esmeraldas, Puyo et Tena où il n'y a rien à voir d'interessant. Si tu as les moyens fais les Galapagos. Pour l'amazonie il faut aller plus loin que Puyo pour se rendre compte de cette immensité verte. Faire le parc Cuyabeno par exemple. Attention tu ne pourras pas le faire seule et tu seras obligée de prendre un guide local.
Bonne route
CA Cassius Veteran ·
bonjour. ne pas oublier les marchés de sasquisili(qui est plus authentique que otavalo) et de pugili sur la route de quilotoa.il y a egalement le marché de zumbawua pres de la lagune; au lieu de voir esmeraldas va voir la isla de la plata et puerto lopez et comme deja dit prends ton avion de retour a guayaquil. CE N EST QUE MON AVIS A TOI DE VOIR.
gerard
LE Lechefrando Regular ·
Tout a fait d'acord pour le marché de Saquisili et la visite de la isla de la plata. En revanche je pense que Puerto Lopez est un peu tristounette et pas grand chose à faire hormis le parc Machalilla.J'ai été déçu également par le marché de Pujili (célèbre pour ses tirelires) j'ai très peu vu les fameuses tirelires et comble de malchance la nuit d'avant il était tombé des cordes et les paysans avaient eus des difficultés pour descendre de la montagne.De toute façon si Lindabzh va à la laguna Quilotoa elle passera par Pujili.
Bonne route
LI Lindabzh ·
Merci à tous pour vos conseils!

Je vais donc modifier mon ittinéraire:

Quito2j (arrivée) -> Latacunga(visite- Excursion parc Cotopaxi -marché de Saquisili ) 3j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Banos 3j(piscines naturelles et pratiquer les "tarabitas") -> marché aux bestiaux de Guamote (si passage autour du jeudi) -> Cuenca 3j(visite, parc) ->Puerto Lopez (3j) -> la isla de la plate excursion d'1j? -> Quito (avion retour)

J'ai trouvé un vol promo Nantes-Quito, donc je ne pourrais pas changer mon retour je pense, mais tant pis, il y a bus de nuit (11h) en partant de Puerto Lopez

Quoi ne pas louper à Puerto Lopez?

Merci Linda
CA Cassius Veteran ·
au marché de saquisili tu as egalement le marché aux bestiaux qui se trouve un peu en retrait de la ville mais il est authentique. pour puerto lopez tu as donc la visite du parc de machachila; bonne préparation
gerard
LE Lechefrando Regular ·
Puerto Lopez est le point de départ pour la isla de la plata. L'île est distante de la côte de 44 km et tu dois prendre ton ticket auprès des nombreuses petites agences le long du "malecon" de Puerto. Tu en profiteras également pour prendre des billets d'entrée pour le parc Machalilla. De Puerto à l'entrée du parc tu pourras prendre les taxis locaux ce sont des ricks - shaws et c'est pas cher. Ton circuit est très bon, seule ombre au tableau, le retour sur Quito. A ton retour fais nous part de tes impressions et notes de voyage.
Bonne route
LI Lindabzh ·
Je te remercie de tout ces conseils, et en effet dommage d'avoir le retour sur Quito , mais il semble y avoir des bus de nuit... Le pb c'est que je suis capable de m'endormir vraiment partout, il faudra donc que j'ingurgite des quantités de café, ou que je trouve qqun qui veille sur moi!!! A voir aussi sur place si je peux repartir de Guayaguil pour moindre frais

Je ne manquerais pas de faire un retour de mes impressions de voyages, pour les prochains et refaire vivre le voyage à ceux déjà partis!

Linda
LE Lechefrando Regular ·
Pour le café, tu seras servie! il est en effet excellent la bas, sauf si tu préfères l'"américan cofee"!
Bonne route
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve dommage d'avoir zappé Riobamba et surtout le Chimborazo. Nous gardons un top souvenir de sa descente à vélo... Après je rejoins l'idée d'un voyage en ligne avec retour en bus
DA Daniellg Veteran ·
Le marché de Pujili est le dimanche jusqu'à 16 heures
Daniel
LI Lindabzh ·
Merci, en effet, entre Banos et cuenca, je peux faire une étape! merci
CA Cassius Veteran ·
en effet le marché de pugili est le dimanche mais je ne l'ai pas mentioné volontairement; par contre je suis tout a fait d'accord avec madikera pour riobamba; C'est le point de depart pour des randos vers le chimborazo a pied ou en VTT;de plus la ville n'est pas si désagréable que ce que l'on entend sur le forum. bien sur on aime ou on aime pas.... il y a plein de choses a découvrir depuis cette ville.
gerard

Similar discussions

You might also like