Itinéraire de trois semaines en Espagne en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

avec mon concubin nous allons certainement partir en Espagne en juillet pr maximum 3 semaines : cela dépendra de notre budget final!

Nous avons commencé à réfléchir à un itinéraire : mon concubin n'apprécie pas là chaleur au-delà de 30/33°C (mais après les pluies non stop d 2011, il nous faut du soleil!!), on aime tous les deux la nature, et on connaît déjà un peu Castilla y Leon: Salamanca, Valladolid, Avila, Leon, Segovia (sauf Burgos)

J avais donc pensé à plusieurs "solutions touristiques": 1/ La Rioja / Picos de Europa / Galice / Portugal? / burgos 2/ La Rioja / Burgos/ Seville / Grenade/ Aragon 3/ les 2 itinéraires précédents réunis

La question étant : à votre avis un de ces 3 itinéraires est il réalisable en 3 semaines? Quel budget globalement (camping ds le nord, chambre climatisée si on va jusqu'en Andalousie!) pr le logement, et aussi l'essence 🏴‍☠️?

L'Aragon est elle une région "qui vaut le coup"? J'avais pensé à las Bardenas Reales, mais après je ne sais pas si c'est une région où passer du temps, et combien de temps?

Merci d'avance
AL Alexandre94 ·
Bonjour,

L'Espagne est un pays magnifique !

Votre itinéraire 2 me semble bien, vous pouvez aussi aller en Cantabrie (nord) où il y a des plages magnifiques et pas très fréquentées et un arrière pays extraordinaire : Valle de Pas, Reinosa ect.

L'Aragon est une belle région : sierra de Guara par exemple. Les Bardenas reales sont très belles, 3 jours suffisent;

Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas !🙂🙂🙂

à bientôt, Alex
FE Felipe00 ·
Bonjour mobylene

D'abord je ne sais pas si vous cherchez de la nature ou par contre, la visite culturel des villes. Pourtant en essayant de vous aider je vous réponse et après vous pouvez me demander. Pour moi l'Aragon est très jolie comme visite de la nature. Le parc naturel d'Ordesa (Bujaruelo) et le parc Posets-Maladeta (Benasque) pour faire de la montagne et le parc de Guara (Alquezar) pour le canyons, en général les villages sont petites et charmantes. Après vous parlez des Villes comme La Rioja et Burgos que vous pouvez visiter en un jour, ils sont petits et le soleil tombe comme si vous étiez au Sud de la Espagne, la différence n'est pas très grand mais à mon avis est beaucoup plus intéressant de visiter Cordoba ou Sevilla dès un point de vue culturel pour l'influence de la religion et la culture arabe et malgré la chaleur étonnant j'essaierai de les faire une visite. Par rapport à Galicia est une région jolie, très jolie également que son voisin Asturias où on mange très bien les produits de la mer et de la viande aussi mais le problème est que si vous cherchez le soleil...normalement il pleut beaucoup. Bien j'espère vous avoir aidez un peu.

Pardonne-moi les fautes d'orthographie que j'aie commis (je suis espagnol)

À bientôt.
MO Mobylene Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses :-)

J'ai moi même déjà fait Séville, Cordoue et Grenade, mais ça ne me dérange absolument pas d'y retourner avec mon compagnon car l'Andalousie m' a totalement charmée!

Je pense que l'on alliera la nature (détente, beauté des paysages) et les villes (visites culture), c'est pour cela que je pensais passer par La Rioja (le vin 😉 ) et Burgos

J ai repéré ce matin ce site: http://www.apartamentosmontesclaros.com/ESP/3_cuevas.html pour le logement à granada, mais avec la voiture à l'albaicin ça me parait compliqué...

je ne sais pas s'il serait mieux de loger en dehors de grenade (almuñecar par exemple?) et d'y faire une excursion d'une journée ou deux avec un car. Dans ce cas ma question est: où se réfugie-t-on à l'heure de chaleur???

Tantas preguntas, pero vale la pena 😎
MO Mobylene Regular ·
je pense, pour Grenade, me rabattre sur le camping "sierra nevada" qui est à l'entrée de la ville (estacion de autobuses/alcampo). Avez vous déjà fait du camping en juillet en andalousie? Est ce "tenable"??

et le camping en Aragon??

Et sinon pour les coins avec plges, pas trop loin, VFistes quel coin me conseillez vous? Motril? Almuñecar?
FE Felipe00 ·
Bonjour

Faire le camping en été à Granada est surement (ça depende de l'année) subir la chaleur. Je vous conseille, si vous voulez aller à Granada en été de vous loger à côté de la plage. Après par rapport aux campings d'Aragon ils sont tranquilles, plus charmantes et vous pouvez aller faire du cannoying ou les chemins du fer (je ne souviens pas si est correct) seule ou avec unes des nombreux guides de la région ou faire un promenade à pied en profitant des températures un peu moins hauts que au Sud.

À bientôt
FR Fredlaf Regular ·
Bonsoir,

Pour les bardenas reales en Juillet ... pas la meilleure saison: il y fait très chaud. Tirs avec avions de chasse en semaine (pas spécialement en juillet), car base de l'Otan. Le coin est superbe, mais même des bus empruntent la piste maintenant. J'y suis allé 5 ou 6 fois à moto. 1/2 journée max pour rouler doucement sur la piste. Joli départ depuis Arguedas, et 1 journée pour faire le tour des diverses bardenas. Merci de respecter les agriculteurs et bergers. Pour un camping, tu peux voir celui de Murillo de gallego, face aux mallos de riglos. Oui, c'est une très belle région, encore sauvage dans bien des endroits. FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like