Itinéraire de trois semaines en France au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

J'ai l'intention de partir 3 semaines en France en septembre prochain. Voici mes principaux points d'arrêts : Bordeaux (2-3 nuits), Biarritz, Toulouse, Carcassonne, Montpellier, la provence (Nîmes, Arles, Aix, Avignon), peut-être la Camargues ou les Calanques et finir le tout à Lyon. D'après-vous, est-ce réaliste ?

Si vous trouvez que cet itinéraire est trop chargé, serait-il préférable que j'arrive à Toulouse, ensuite Carcassonne, Perpignan et les autres endroits mentionnés précédemment ?

Tout est relatif, mais l'année dernière, j'ai voyagé pendant 2 semaines et j'ai trouvé que mon itinéraire était top (en moyenne 2 nuits par ville) : Vézelay, Dijon, Beaune, Besançon, Colmar, Strasbourg, Reims.

Est-ce qu'il y a des endroits incontournables dans ce coin dont je n'ai pas fait mention ? Avez-vous de bonnes adresses à me suggérer pour ces villes ?

Merci pour vos conseils !

Catherine
BO Bouboucho Veteran ·
ça dépend des centres d'intéret. Toutefois, deux nuits à Montpellier, ça me semble beaucoup. Il vaudrait mieux par contre aller à Marseille (direct de Carcassonne). Pour faire les calanques et la ville il faut bien 2 jours (3 nuits). Aix aussi mérite deux nuits. La camargue peut être visitée à partir d'Avignon (3 nuits, 2 jours) un jour pour Avignon un jour pour la camargue.

Voilà pour mon idée.... J'habite à Marseille si besoin de renseignements.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
TV Tviaticatus Regular ·
Tu as oublié l'ouest Bretagne et Mont St Michel (sublime), les chateaux de la Loire et...Paris!Et tant d'autres. Bon voyage quand meme.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.

Similar discussions

You might also like