Itinéraire pour trois semaines en Inde en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
🙂 bonjour à tous! ça fat un bail que je ne vous ai pas passé un petit bonjour!

et bien voilà me revoiloù!!!😛

je pars avcc mon nouveau mari ( je suis 8

On ne sais pas, par quoi commencer? je pense pas pouvoir faire l'inde du nord et du sud ... et pour tant j'aumerais tellement un peu des 2

Bref, j'attends vos itinéraires, et si vous avez des super bons plans pour dormir et manger ( on est tous les deux végétariens, donc ça va etre le top, mais ya peut etre des endroits absoluments incontournables et merveilleux plus que d'autres)!!😏

j'attends vos conseils avisés avec impatience!

grosses bises à tous et toutes et à tout vite!😉
La différence , c'est cette chose merveilleuse que nous avons tous en commun!
AN Andregustave ·
Trois semaines en decembre il faut aller au sud: Bombay-goa (panolem beach) goa-hampi (ne pas rater hampi) hampi-cochin en passant par Mysore et retour sur bombay avec un arret à goa pour couper le voyage... Quoi qu'il en soit...il faut choisir... mais vous avez le temp de vous décider!!!
TA Tam ·
il fait trop frois en inde du nord en décembre c'est ça?

par ce que le radjastan, ça me disait bien ...!😉
TE Teamten Globetrotter ·
Le rajasthan en décembre, c'est très bien, le sud aussi; mais en trois semaines, il faudra choisir...
TA Tam ·
oui c'est sur alors que choisir, sud ou nord?????? Tous a vos ordis!

3, 2, 1, GO!!!!!!!!!!!!!!!😉
Si tu aimes les beaux monuments, la vie trépidente, les lieux touristiques, alors ce sera le Rajasthan Si tu préfères une ambiance plus relax, des gens plus tranquillent, profiter de la mer, visiter aussi de beaux monuments alors ce sera le sud; mais il faudra aussi faire des choix...
TA Tam ·
ok 🙂alors voilà j'aimerais avoir des idées d'itinéraire pour l'inde du sud et idemepour l'inde du nord et quels sont vos coup de coeur question resto et hebergements?

j'attends vos réponses ave impatience. je sias que décembre c'est dans longtemps mais l'inde est si vaste qu'il faut de l'organisation je crois😉
TA Tam ·
😮ah j'oubliais, qu'es ce que vous me conseilez pour prendre mon billlet d'avion? faut s'y prendre maintenant pour avoir les meilleurs tarifs?
Pour l'itinéraire, si j'avais trois semaine, je ferais ou: delhi, agra, jaipur, pushkar, jaisalmer, udaipur, delhi ( très classique mais efficace ) ou alors delhi, lucknow, Vanarasi, puis la région de darjeeling + sikkim

dans le sud une boucle dans le tamil nadu + un peu de karnataka ( nous adorons cette région ) ou karnataka + un peu de kerala.

Pour l'hébergement nous ne sommes pas trop dificiles, pareil pour manger; donc pas vraiment de " coup de coeur " car toujours assez basique.

Pour le billet je pense que tu devrais surveiller les prix des maintenant et ne pas le prendre après septembre, après c'est au feeling, à un moment donné tu vas te dire: " c'est maintenant que je dois le prendre..." Voilà . A+
NA Nammaste ·
j ai fait 3 semaines en janvier cette année ds le sud ....atterit a bangalore ..puis mysore en bus...munnar....ds les montagnes ...cochin puis train vers varkala doigts de pieds en eventail cocotiers mer a 28...puis kollam et les backwaters..puis la fete des elephants a cochin et retour a bangalore en avoin vol interrieur pour 30 euros ...j ai pu prendre mon temps pour des rencontres ..3 semaines c est court mais jbai apprecié le kerala ...experimenté tous les moyens de transport ....un aperçu de l inde ds des villes bien différentes ...si tu veux plus de details....
cotine
EL Eloetdid Regular ·
Bonjour,

Tu pourras trouver plein d'infos sur l'Inde du sud et 2 parcours + récits avec photos sur mon blog nouvellement mis à jour.

Pour la compagnie pas chère, Alitalia bat tous les records en ce moment mais il faut savoir qu'ils ne sont pas hyper fiables (ils vont être rachetés... j'ai testé 2 fois en 6 mois : une fois 24h pour faire Lyon/Naples et pas de bagage durant 4 jours mais le Paris/Bombay était parfait)... c'est un peu à pile ou face. En même temps, si tu te prémunis (le retard n'est pas grave si tu n'as pas de correspondance après et prend ce qu'il faut pour tenir 2 jours dans ton sac cabine), ça vaut le coup (430 euros en février).

Sinon, pour une première fois en Inde, on a plutôt tendance à dire qu'il faut aller dans le Sud qui est plus "doux" sur beaucoup de points que le nord... Faîtes le bon choix et bon voyage !

Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

Similar discussions

You might also like