Itinéraire pour trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
voilà, nous sommes trois jeunes de 18 ans a partir durant trois semaines en Inde du Nord (atérissage à Delhi début aout) et nous cherchons des conseils d'itinéraires possibles, tout en tenant compte que nous n'avons pas un très gros budget et que nous ne sommes jamais partis en Inde.

Merci d'avance pour votre aide!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
20 jours ou 3 semaines en Inde du Nord

Jour 1 : arrivée à Delhi "acclimatation" Jour 2 : séjour à Delhi "acclimatation" et visites Jour 3 : train de 6h15 pour arriver à Agra à 8h12 visite du Fort et du Itimad-ud-Daulah Jour 4 : Agra visite à l'aube du Taj Mahal + aller-retour à Fathepur Sikri Jour 5 : train d'Agra Fort de 6h15 pour arriver à Jaipur à 11h30 Jour 6 : Jaipur et visite d'Amber Jour 7 : bus pour le Shekawatti Jour 8 : Shekawatti (Junhjunu et/ou Nawalgarh) Jour 9 : retour à Jaipur et train de nuit de 23h45 Jour 10: arrivée à 12h45 à Jaisalmer Jour 11 : Jaisalmer Jour 12 : Jaisalmer Jour 13: train de 6h45 (à vérifier l'horaire sur place sinon bus) pour arriver à 13h35 à Jodhpur Jour 14 : Jodhpur Jour 15 : Jodhpur Jour 16 : bus pour Udaipur Jour 17 : Udaipur Jour 18 : Udaipur et aller/retour Ranakpur Jour 19 : Udaipur + train de nuit de 18h30 Jour 20 : arrivée à Delhi Nizamuddin à 6h10 et désacclimatation et retour à la réalité 😕

Budget 10 Euro/jour

Infos pratiques complémentaires en tapant dans RECHERCHER : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JL Jlp59 Regular ·
Tout y est, Ragamuffin a tout dit.😎. je me permet juste un ajout :

J18 : faire Kumbalgarh le matin et Ranakpur l'après-midi

(temples fermés le matin), deux sites très proches faisables en A/R depuis Udaipur comme tu le conseilles justement.

Voir éventuellement mon post sur mon propre voyage, similaire en lieux / durées : retour d'expérience
Lien vers mon site de photos de voyages
JC Jcd1 Regular ·
Il est vrai que le Rajhastan est une très belle région ainsi que le Shakawati. Jeselmer est aussi une des plus belle ville de l'Inde. Mais ce sont des régions très touristiques. Par contre il y a la vallée du Gange depuis Bénares qui est très intéréssante, moins touristique et vraiment dépaysante. Bénares est une ville extraordinaire. C'est la ville où tout se rencontre, tout se voit. Les villes traversées sont superbes avec des monuments qui en mettent plein les yeux : Bahratpur, Gwalior, Orccha, Kharujaho, etc. Il y a plein de petits hotels sympa et de lieux pas chers.

De toutes les manières c'est un beau voyage alors bonne route
MA Marji Veteran ·
Côté Varanasi on peut aussi aller du côté de Bodhgaya dans le Bihar, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
LA Lalaq ·
merci à vous pour ces précieux renseignements!!!
LA Laptitevicky ·
Un petit tour a Pushkar aussi peut etre, ça a l'air particulier comme endroit, il ny a rien a visiter a propremnt parler je crois, plus pour l'ambiance peut etr, on m'en a parlé, je pense aller y faire un tour lors de mon voyage en Inde, ds deux semaines!! bon voyage a vous trois

Similar discussions

You might also like