Itinéraire pour trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
a tous les routards qui connaissent l'inde, je pars en septembre pr 3 semaines et j'aimerai avoir vos avis pour un bon itineraire sur cette duree sans courir bien sur. J'aimerai au moins voir dans le desordre delhi, varanasi, le taj, jaipur, udaipur et jodhpur et pourquoi pas d'autres si vous avez des suggestions vu que je ne connais pas la region. D'apres vous, dans quel ordre pourrais je voir tout cela. Je vous remercie😛
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tout ça en 3 semaines, pas sûr que tu ne sois pas obligé de courrir.
ChR
TR Triskell63 ·
Bonjour,

Nous avons fait un itinéraire "similaire" en 2007, trois semaines au mois d'août. Nous avons choisi de ne pas rester à Delhi et de partir le lendemain de notre arrivée pour le Shekhawati puis direction Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Jaipur et Delhi. Nous avons fait beaucoup de kilomètres les 2 premières semaines puis nous nous sommes posés 4 à 5 jours à Jaipur en fin de séjour. Par contre, en choisissant d'aller à Jaisalmer nous avons aussi fait le choix de ne pas aller à Varanasi, cette fois ! Les conseils des voyageurs de ce forum ont été très utiles quant à la réalité des distances et du temps nécessaire pour effectuer les déplacements d'où certains choix à faire pour ne pas courir partout ! Nos coups de coeur : Jaisalmer, Ranakpur pour son calme et pour les paysages, Udaipur et le Taj Mahal... Pour les déplacements, nous avions choisi de louer une voiture et les services d'un chauffeur. Comment allez vous faire les trajets ? Voiture, train, bus ?

Bon voyage ! 😎
SE Sebf ·
moi j'opte pour le train car j'ai l'habitude de voyager seul et j'aime m'inprégner de l'ambiance. Peut etre aussi quelques trajets en bus si je n'ai pas le choix. Mon but n'est pas de voir un max de choses mais plutot de me fixer sur quelques endroits que je profiterai pleinement. Par contre, varanasi, je ne veux absolument pas le retirer car je tiens a aller voir cet endroit. Peut etre qu'avec un vol interieur a partir de delhi ce serait plus faisable sur la derniere semaine, a voir. Merci

Similar discussions

You might also like