Itinéraire pour trois semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de mon premier voyage en Inde du Nord, mais là j'y vais avec mon compagnon, donc c'est une première en quelque sorte! 🙂 J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire, si en terme de temps il est faisable :

Delhi Agra Jaïpur Pushkar Udaïpur - Ranakpur Mount Abu Jodhpur Deshnok Bikaner Amritsar Delhi

Est-ce faisable? Voyez vous des étapes/petits villages incontournables peu connus? Nous aimerions vraiment voir amritsar, seulement, le trajet Bikaner - Amritsar semble très long, est-il possible de prendre le train de nuit entre ces deux villes?

Merci à tous, Alexandra
CA Casacarte ·
Bonjour,

Je te confirme que c'est faisable sans trop se presser. En deux semaines j'avais fait Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Bikaner et Jaisalmer. Puisque ces villes restent "peu éloignées" les une des autres, ton circuit me semble réalisable.Il y a juste Amritsar qui te fait faire un détour.Afin de savoir quoi voir dans ces villes, je te conseille de jeter un oeil sur mon blog ;)

Pour Amritsar-Bikaner, tu devrais de regarder sur le site des trains indiens très détaillé que tu trouvera ici. Il ne semble pas y avoir de train direct, en tout cas sur indiarailinfo.com. Il faut donc trouver des étapes pas trop longues...

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
TH Thartampion Regular ·
Bonjour Comme ce n'est pas ta première fois tu dois savoir que 11 villes en 21 jours, soir deux jours par ville moins les transports, ça risque d'être plutot épuisant pour ton compagnon..c'est un beau parcours, mais pourquoi ne pas viser 3 jours par villes et s'arrêter à 7? simple avis! bons préparatifs, en espérant que ça lui plaira autant qu'à toi:)
SU Sunshine15 Regular ·
Très joli blog Casacarte! J'aurais bien aimé faire un stage en Inde, mais j'ai du mal à visualiser où je pourrais effectuer un stage avec les études que je fais actuellement (Histoire, peut-être bientôt info-com').

Sinon, oui je sais que 11 étapes risquent d'être épuisantes... je tiens vraiment à voir Amritsar, mais peut-être devrions-nous supprimer tout bonnement cette destination, car il est vrai qu'elle représente un gros détour! Ce sera mon 3ème voyage en Inde, et hélas, je risque de ne toujours pas voir ce temple qui me semble être un des joyaux de l'Inde!

J'ai l'impression qu'au Rajasthan il y a beaucoup de petites villes inconnues qui mériteraient le détour, peut-être devrais-je choisir comme moyen de transport un taxi, ce que j'avais eu comme moyen de transport pour 1 semaine à Jaïpur/Pushkar/Ranakpur/Udaïpur/Agra lors de mon premier voyage! Seulement, cela restait assez "cadré" et il est clair que le conducteur nous menait là où lui le voulait, etc etc... bref, j'avais pas trop aimé ce concept.
TH Thartampion Regular ·
Pour les petits coins : tu trouves l'Indian Road Map (ou atlas, je sais plus)-30rs, à peu près partout; avec le plan de chaque état, les routes, et toutes les villes et villages; sur ces cartes, il y a des centaines de points bleus: ils signalent des centres d'interets (naturels, culturels, religieux, archéo..) si vous prenez un taxi vous aurez le temps de tester un ou deux de ces endroits.
SO Sohamanty ·
Bonjour sunshine 15 ! alors voila, je voulais juste te dire qu'étant mariée à un sikh punjabi et ayant visité le golden temple , le jour, la nuit, par beau temps et sous la pluie, je ne peux que te conseiller d'aller voir cette merveille !!! non seulement c'est magnifique, mais en plus l'ambiance la bas est tout ssimplement apaisante, calme, paisible ... c'est un vrai bonheur ! ca vaut vraiment le détour ! je te conseille aussi d'aller à chandigarh , capitale du punjab et de l'haryana, ville très occidentalisée, le rock garden à voir , qui ressemble étrangement au parc de gaudi a barcelone ! en tout cas, si tu a peur de manquer de temps, je te conseille d'enlever une des villes du rajasthan, qui se ressemblent pas mal, par exemple choisir entre udaipur et jodhpur ... et sortir des sentiers battus en prenant par exemple le train jusqu'à chandigarh puis le bus ou train jusqu'a amritsar, quitte a passer une nuit dans le train ..; car le punjab est vraiment une région atypique et le caractère des punjabis et des sikhs est très connu en inde ! ils sont très chaleureux et droles :) voila, je te souhaite en tout cas un beau voyage et n'hesite pas si tu as des questions ! Soha
SU Sunshine15 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai changé quelque peu mon itinéraire, en espérant ne pas être trop gourmande une fois encore! J'ai tellement envie de voir Amritsar que j'ai fait en sorte de l'introduire dans l'itinéraire :

Delhi Agra Jaïpur Pushkar Jodhpur Bikaner Amritsar Peut-être Chandigarh... à voir! Delhi

Le trajet Bikaner - Amristar s'effectuerait via Jalandar, et ce de nuit pour ne pas perdre trop de temps!
LU LucieG22 ·
Bonjour, Si cela peut vous aider j'ai deux adresses pour se loger.

J'ai été à Jaipur le week end dernier et la guest house sunder palace était vraiment pas mal et pour un prix raisonnable ! De plus les palaces, chameaux et éléphants rendent cette ville illusoire ! j'ai également séjourné à Delhi dans l'hotel Tara palace qui est propre et calme.
SU Sunshine15 Regular ·
J'ai noté les deux adresses, merci, ça peut être intéressant! 🙂 J'étais déjà allée à Jaïpur une première fois, mais n'avais pas eu le temps de visiter la plupart des sites intéressants de la ville tel que le Palais des vents! Vous aviez voyagé par bus/train/taxi?

Cordialement, Alexandra
LU LucieG22 ·
J'ai voyagé en Taxi, c'est assez reposant et ça permet vraiment d'aller ou on veut sans avoir à négocier des rickshaws sans cesse ... Je suis restée seulement une journée à jaipur j'ai pas eu le temps de tout visiter non plus mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plus.

Similar discussions

You might also like