Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous !

Nous partons mon ami et moi en Inde du nord au mois de juin pour une durée de 3 semaines. J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant notre itinéraire. Est ce que cela vous parait chargé comme programme?, vaut il mieux se déplacer en train/ bus ou louer une voiture avec un chauffeur ? Pour les trains faut il réserver à l'avance et pour chaque déplacement ? Ou on peut réserver au jour le jour ? Voici les étapes envisagées : New delhiharidwar ( depart pour 2 jours de trek?)shimlamanalidharamsalaarmitsarretour à delhi j' attends avec enthousiasme toutes vos suggestions, conseils et idées! merci d'avance !
MA Maloukie ·
ti coucou pour ton itineraire je ne peu pas trop te conseiller mais, pour etre parti un mois avec chauffeur, je peu te conseille Rishikesh, tout pres d haridwar, c est la source du gange, rend toi aux pond suspendu tu en prendra plein les yeux. a haridward tu ne manquera pas la grande statue de shiva à l entree, et si tu aimes les divinitees tu y sera servi, la naissance de krishna et tant d autre. pour le reste de mon voyage je suis restée plus dans le rajasthan, voir la foire de pushkar..... Si je peu te conseillé un chauffeur, simpa, pas trop chere et surtout pas pris de tete, je te conseil mon ami ikram. si cela t interesse je te donnerai ses coordonnées. maloukie
AN Annelisefred ·
salut maloukie ! merci pour ta réponse, je veux bien que tu me donnes l'adresse du chauffeur que tu connais est ce qu'il propose ses services sur plusieurs jours? est ce qu' il enmène des touristes dans les montagnes de l'uttaranchal ? ; et pour finir, avais tu réservé à l'avance ton chauffeur ou bien tu avais réservé une fois sur place? merci pour tes conseils, il est vrai que s'est notre premier voyage en inde, et beaucoup de questions se bousculent en meme temps, alors nous essayons d'avoir un maximum d'infos pour préparer aux mieux notre voyage !!

A+🙂 annelise
MA Maloukie ·
premier voyage tout comme l etais le mien, il est vraie qu avec tout ce que l on peu entendre dire sur ce pays (magnifique) il y a de quoi ce poser plus d une question. ce forum est tres riche en reponse et si moi meme je peut t aider en y repondant à quelques unes, ce sera avec plaisir. je te conseil de prendre contact avec ikram le plus tot possible, pour avoir la chance de voyager avec lui à tes dates prevu. voici son adresse perso, son site n etant pas encore fini. kuklotravels@yahoo.com dit lui que c est helene la soeur de nesha qui ta parler de lui. j ai voyagé avec mes parents 25jours sur un mois avec lui en faisant cet itineraire: delhi, jaipur, pushkar, jodhpur, jaisalmer, udaipur, , agra, delhi, haridwar, rishikesh, et aeroport delhi. c est un tres bon conducteur, meme pas eu peur une seul fois malgre leur code de la route particuler si je puisse dire lol. quand a savoir jusqu ou il peut t emmenet le nord, le sud pour lui, comme il dit: il n y a pas de probleme il a deja fais plusieur fois son pays de long en large. nous avons voyages en voiture ambassadord super typique et confortable. j essaie de remettre la main sur son numero de portable et te l envoi prochainement. maloukie

Similar discussions

You might also like