Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je pars trois semaines en inde du sud à partir du 8 septembre et j'aurais besoin de quelques conseils concernant mon itinéraire.

Je pensais faire :MadrasMahabalipuram 2jMadurai 2jCochin + back waters 3jMunnar 1jhampi 3jGoa 3jEllora + Ajanta 3jbombay

Je ne ferai que passer à Madras et Bombay pour prendre l'avion. Cet itinéraire vous semble t il faisable en 3 semaines en voyageant par bus et trains et sinon quelles étapes supprimeriez vous?

merci pour vos conseils
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

je te propose de cherchez dans le site www.indianrail.gov.in les trajets entre tes destinations, recherchant ainsi les temps de voyage.... je pense qu'en trois semaines, cela fait serré.....

depuis madurai je passerais a munnar avant de rejoindre cochin.

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SO Sophiebxl ·
salut!!!

et bien quel grand planning...enfin ça m'impressionne, en fait on part aussi dans la même région du 22 août jusqu'au 13 september, notre itinéraire est assez large: Madras -> Mamalapuram -> Pondy -> Trichy -> Madurai -> Ooty puis retour case départ.. et déjà il me semble juste, on a pas trop réservé de jour... mais on se dit que comme ça on se laisse aussi la possibilité de rester plus longtemps à certains endroits (si on aime)

en tout cas, bonne préparation et déjà bon voyage

Sof
VI Vijayumb ·
😛😛 ouais c est possible ; il y a les trains pas chers et super vites. sinon les avions low cost; bon itineraire pour le voyage; kool ; si t as le besoin de qqch n oublie pas me signaler; je suis à chennai depuis 3 mois

vijay
sans kap
CA Caroledevil Regular ·
Salut Aurore, J'ai fait l'inde du sud il y a 3 ans sur 4 semaines avec le meme itineraire de base. J'arrivais à Madras puis repartais de Bombay avec visiste d'Ellora et ajanta.

Je n'ai vu aucun interet à Madras donc je te conseille de directement partir pour Mahaballipuram qui est très sympa. Personnellement je passerais plus de temps côté est que coté ouest. Ce serait dommage que tu passes a coté de sites magnifiques comme Chidambaram, gongakolacholapuram (petit site très peut visité mais incroyable), thanjavur, trichy qui sont vraiment sur ton chemin et facile à atteindre en bus.

Maintenant ça dépend ce que tu aimes, moi j'adore les vieilles pierres, flaner dans les temples, discuter philiosophie avec les moines...

Perso les backwaters et Cochin ne m'ont pas enthousiasmé et en une journée le tour est fait. Mysore est plus sympa. Je ne connais pas Munnar, c'ets peut etre comme Ooty une station en altitude ou on cultive le thé? On nous avait dit qu'on devait absolument y aller et finalement on avait tellement froid et il faisait que pleuvoir donc on s'est vite enfui. Hampi si tu prends quelqu'un pour t'emmener de site en site peut se faire en moins de 3 jours. Par contre c'est loin de tout donc je te conseille les trajets de nuit.

Goa et la plage de Palolem c'est vraiment le pied et ca fait un bien fou de se poser un peu.

Ellora et Ajanta sont aussi incroyables mais si tu vois que c'est trop la course c'ets peut etre le plus simple a retirer de ton programme et a faire une prochaine fois.

Bon voyage

Carole

Similar discussions

You might also like