Avis sur un itinéraire de trois semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars pour un séjour de 3 semaines à Bali cet été. J'hésite entre les 2 options suivantes : Faire Bali à fond, en profiter pour être à la cool si je le souhaite plusieurs jours sans me presser et faire les iles dans les alentours (lombok et les iles gili). Seconde option, diviser le voyage en 2 en faisant un mix Java / Bali.

Enfin, étant également un grand citadin, j'aimerai bien visiter Singapour. Pensez vous que 48H et une nuit là bas suffisent ?

Merci d'avance pour vos conseils.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour t'inspirer, tu peux aller voir nos photos sur notre site web ci-bas, et aussi dans la partie blog il y a tout notre itinéraire en détails. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mavietongs Veteran ·
Tu peux tout envisager : 1 nuit à Singapour suffit ( peut être 2 si tu le fais au départ de ton voyage à cause du décalage horaire + fatigue du voyage...) Bali se visite tranquillement en 15 ou 21 jours, je te conseille de résider pour l'essentiel au moins à Ubud et de visiter de là les sites principaux. Question plage: Bali n'est pas une destination "plages" mais il y en a quand même! Tu peux donc te poser quelques jours à Kuta ou Sanur pour cela. Perso je suis allée à Lombok 4 jours ( c'est donc très faisable dans tes 3 semaines) mais je n'ai pas aimé cette île du fait du "harcellement" par les commerçants en tout genre sur les touristes. 🤪
ma vie est mon voyage
EL Eliade Globetrotter ·
tu peux bloquer / jours pour aller a Gili air, j'en reviens, je ne connaissais pas encorcette ile, c'est un lieu ou tu jo0uis d'un superbe panorama sur toute la chaine volcanique de Lombok, tu veux au rythme des iliens, un tres bel endroit pour te reposer aant de repaqrtir sous notre ciel occidental 😉😉 je vais rester un mois silencieuse 😎😎 sache que sur Bali tu auras ttes les infos necessaires etutilise la compagnie indonesienne bon marche et bien organisee enfin c'est un petit conseil, pour te rassurer, et t'inciter a partir le plus tot possible !! amicalement
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like