Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Namibie en septembre et nous avons contactés Tourmaline pour faire un circuit, nous voudrions avoir votre avis quant au programme, les activités éventuelles à faire sur place (difficile parfois de trouver des infos dans les guides)… 1er jour : une journée à Windhoek 2ème jour : proposition de Tourmaline à Mariental mais on souhaiterait plutôt une journée à Naukluft pour faire des randos 3ème jour : Sesriem - Sossusvlei 4ème jour : parc national du Namib Naukluft 5ème jour : Swakopmund proposé par l’agence, mais on préfère Walwis Bay, moins urbain 6ème jour : activité à Walwis Bay 7ème jour : trajet Walvis bay au Brandberg en passant par Cape cross 8ème jour : Brandberg – peinture rupestre de la White Lady 9ème jour : nuit à proximité de Twyfelfontein; là on hésite à faire cette journée, ça vaut vraiment le coup? 10ème jour : Palmwag 11ème jour : Opuwo. Que peut-on faire comme activité au Kaokoland ? Trouve-t-on facielemnt un guide pour aller dans un village Himba ? Peut-on aller en 4x4 (sans expérience) vers les Epupa falls ? 12ème jour : route jusqu'à Etosha, Hobatere 13ème jour : Etosha à Okaukuejo 14ème jour : Etosha à Namutoni 15ème jour : Route Rundu 16ème jour : Bagani avec visite réserve de Mahangu 17ème jour : Bagani : Quelles seraient les activités au niveau de l’Okavango ? Peut-on faire du mokoro ? Est-il préférable d’aller au niveau du delta, est-ce trop loin ? 18ème jour : Grootfontein 19ème jour : Waterberg 20ème jour : Retour le midi à Windhoek pour avion le soir On a l'impression qu'on l'on aura pas assez de temps dans le kaokoland Merci d'avance pour vos conseils
VD Vdmmic ·
bonjour, on est allé en Namibie 15 jours en aout 2007 et là on y retourne dans 10 jours. Il serait mieux de laisser de coté Mariental pour aller au Naukluft par ex faire l'Olive trail. A Sawkopmund ou Walvis bay, faire une demi journée dans la baie pour voir les dauphins et otaries et l'après midi aller absolument à landscape of the moon et la welvitschia drive, c'est très beau. Twijfelfotein c'est pas mal car super paysage. Palmwag, aussi, ce qui serait bien c'est près de SEsfontein, Warmquelle et puis aller jusqu'à Purros où cela vaut la peine de rester de 2 jours. Ensuite Opuwo et ne pas rater Epupa Falls et même y rester 2 jours . Quand au reste Etosha cela vaut la peine d'y aller au moins 2 jours? Bagani je ne connais pas. Grootfontein on m'a dit que cela ne valait pas le coup et Waterberg j'ai laissé de côté car le Damaraland et Kaokoland sont bien plus interressant. Dans 10 jours nous on va camper près de Welvitschia drive puis spitskoppe. En suite on va remonter vers le nord, Amspoort, Purros Orupembe, Marienfluss et explorer les lits de rivières. Michel

site http://web.mac.com/vdmmic/Namibie/Bienvenue.html
VI Vinnylove Globetrotter ·
hello, on va essayer de répondre à quelques unes de tes intérrogations 😉 je suis d'accord pour dire que le kaokoland manque singulièrement de temps, d'ailleurs en l'état actuel du voyage pas grand intérêt à aller jusqu'à Opuwo. tu peux gagner quelques jours sur l'itinéraire pour les consacrer au kaokoland tout d'abord sur le 1er jour tout dépend de votre heure d'arrivée à Windhoek 2 zapper mariental pour aller directos aux dunes 4eme jour : cette journée n'est pas justement consacrée à une rando ? olive trail par ex ? walvis bay mieux que swakop j'suis d'accord aussi 8 et 9 eme jour : ces 2 jours peuvent se faire en 1 seul assez facilement jour 10 : palmwag pour faire une traque à léléphant ? si non c'est vrai qu'une virée à puros est exceptionnelle et je ne connais encore personne qui n'y ai pas vu d'éléphants du désert 11eme jour : tu n'auras absolument pas le temps d'aller jusqu'à epupa. pour les himbas tu peux déjà trouver des guides à seisfontein Etosha mériterait peut-être une journée supplémentaire 17eme jour à bagani. je ne sais pas si il y ades possibilités de mokoro mais une chose est sûre le delta (maun) est bien trop loin beaucoup de route quand même pour aller à bagani ... et pour en revenir 🤪 grootfontein etant surement une ville étape dans cette longue route Waterberg ? mouais ... mieux vaudrait mettre cette journée ailleurs (etosha ou kaoko) je suis quand même étonné de la construction de ce voyage par Tourmaline... @ + 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LI Lilidjé ·
Merci à tous les deux pour vos réponses,

on arrive la matin à 8h à Windhoek. La première journée on pensait ptet rester sur Windhoek ou alors on part directement vers Sesriem. Bon c acquis on va virer Mariental. Ce qui ferait jour 1 Windhoek- Sesriem (c pas un peu long ça?) jour 2 Sossuvlei - Naukluft jour 3 Olive trail le matin et route jusqu'à Walvis Bay jour 4 Walvis Bay jour 5 Route Cape Cross jusqu'à Brandberg jour 6 Twyfelfontein et route jusquà Palmwag ou Sesfontein? jour 7 Kaokoland jour 8 Kaokoland jour 9 Kaokoland mais à vrai dire je sais pas trop comment organiser cette partie là jour 10 route jusqu'à Etosha jour 11 Etosha Okaukuejo jour 12 Etosha Namutoni jour 13 Route jusqu'à Bagani, est-ce que c jouable? jour 14 Réserve Mahango jour 15, 16 et 17 dans la bande de Caprivi, à voir où? jour 18 route de bagani à grootfontein jour 19 grootfontein -waterberg, clairement une étape de transition jour 20 windhoek et vol de retour le soir à 20h

Est-ce que ça vous parait plus équilibré, faisable ou faut-il supprimer une partie? trop de voiture?
FR Francky4 Veteran ·
Les connaisseurs de la Namibie t'envient d'y retourner et surtout de partir explorer ces vallées lointaines...

Tu as une seule possibilité... : nous raconter à ton retour 😉

Merci d'avance. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VD Vdmmic ·
Je crois qu'il vaudrait mieux le premier jour s'arreter dans le Naukluft car c'est le plus près de Windhoek en passant par REhoboot et le lendemain aller à Sesriem. Pour le Kaokoland, Je passerais une nuit à Warmquelle ou SEsfontein et puis monter en un jour par Opuwo jusqu'à Epupa Falls. Et rester 2 nuits à Epupa. 3 jours à Etosha ce serait bien. Quand au reste je ne connais pas mais à ta place je prendrais 2 jours à partir de SEsfontein pour aller à Purros . Et en plus cela réduirait le kilometrage. A notre premier voyage on a fait 4000 km en 15 jours, c'était fabuleux, mais parfois trop rapide pour apprécier la beauté de ces paysages mais on y retourne cette fois pour prendre le temps de rester à certains endroits on a juste réservé un lodge une nuit le 3° jour, après on s'arrètera où on voudra et on y restera le temps que l'on veut sans se dire demain il faut que l'on soit à un endroit précis.
VD Vdmmic ·
Je compte les jours et les nuits avant de partir, je bouillonne d'impatience.

C'est promis au retour photos et carnet de voyage.

Michel
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, je trouve l'itineraire sympa, mais ne pas ecarter Epupa du circuit ! cet endroit est magnifique ! C'est vrai que question temps c'est tendu mais ca serait vraiment dommage. Pour le reste, c'est parfait.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like