Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour chers voyageurs...

J'avoue que votre site a déjà répondu à pas mal de mes questions... mais j'aimerais avoir votre avis quant à mon itinéraire.... Nous allons partir à deux durant 3 semaines en Thailande et notre itinéraire se présente comme suit:

Arrivée à Singapoure ou nous pensons rester 2-3 jours avant de partir sur Bangkok. Puis montée en bus ou en train?? direction Chiang Mai et faire quelques activités là bas.. que nous conseillez-vous? rafting? grimpe? éléphants? Ensuite direction Chiang Rai et le triangle d'or. En moto est-ce trop dangereux? pouvons nous y aller en bateau de Chiang Mai? que faut-il absoluement voir au triangle d'or? Ensuite avion de Chiang Rai à Bangkok et direction le pont de la rivièe Kwai, 1 jour est il suffisant? Puis retour à Bangkok et direction Phuket pour passer le brevet PADI avant d'aller sur Koh Phi Phi? ou une autre ile? que nous conseillez vous?

Puis retour sur Bangkok ou nous resterons 3 jours... afin de découvrir un peu cette ville et d'effectuer quelques achats... 🙂

Ca fait beaucoup de questions hein? 😉 Ce serait vraiment sympa si vous pouviez nous aider afin de rendre ce voyage unique et inoubliable...

Merci beaucoup...

A bientôt.

Johann
Johann
TH Thuan Globetrotter ·
Puis montée en bus ou en train?? direction Chiang Mai << train couchette, , >> moto, , , ça dépend comme tu conduit, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO Hoangnam49 Veteran ·
😉 ça dépend comment tu conduis....

Faut apprendra à conduire à la thai........avec insouciance..légèreté.....inconscience surtout........... Avoir une dizaine de paire d'yeux pour tout voir, devant sur les côtés, derrière aussi...(et surtout). Ne jamais anticiper, Tout un art la conduite en Thailande; ça ne s'apprend pas, c'est inné; "c'est congénital" comme disait Pierre Dac, ce à quoi Francis Blanche répondait : "non, c'est quand j'ai trop bu" 😎
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
SE Seb91260 Veteran ·
L'automne a Koh PhiPhi c'est plein de flotte.

Passe ton OW à Koh Tao.

Le bus c'est long et fatiguant, prend le train pour des trajets comme SIN BKK...😉
BR Brantner ·
Je pensais montée en bus... combien de temps cela prend-il? tu me conseilles le train?

Par contre à Chiang Rai, je pensais louer une moto pour faire le triangle d'or, qu'en penses tu?
Johann
BR Brantner ·
Es tu certain? on m'a dit que novembre était bien pour Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc...

Je te rassure je fais Singapour Bangkok en avion....
Johann
TH Thuan Globetrotter ·
le train, , départ vers les 18 h, , arriver a 8 am frais, , la moto c'est pas mal, , juste faire attention sur la nationale les bus et camions, , ( c'est eux les roi de la route, , sinon c'est pas mal, , le triangle c'est bien pour passer 3 minutes, , descendre vers nan c'est pas mal, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BR Brantner ·
Merci beaucoup pour ta réponse et ta superbe photo...

Dis combien de temps faut-il compter pour faire Chiang-Mai-Chiang Rai-Nam-Chian Mai?
Johann
VO Voyageurasie Veteran ·
Je te rassure je fais Singapour Bangkok en avion....

content pour toi

😄
GH Ghinaine Regular ·
c'est bien d'arriver à singapour, mais attention, la vie y est tres chere. lorsque nous y sommes alles nous avons depense en quatre jours le quart de notre budget pour quatre semaines comprenant la remontee de la malaisie avec tioman et pinang, puis la thailande 10 jours.
ghinaine
BR Brantner ·
Ok merci du conseil...

que me conseilles tu de voir à tout prix à Singapour? je pensais faire le night safari..
Johann
GH Ghinaine Regular ·
je ne connais pas le night safari, nous avons visite "Jurong bird park", si tu aimes les oiseaux c'est pas mal, ensuite faire un tour sur le port et le "vieux village"! apres, chacun voit avec le guide"livre" qu'il utilise.
ghinaine

Similar discussions

You might also like