Itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur mon itinéraire???Est-il possible sans trop speeder?Faut t-il zapper Chiang Mai (climat en août et gain de temps)?Quel moyen de transport Chumphon-Kanchanaburi?Merci beaucoup! Bangkok 6-7 août(Parc KhaoYai 200km Bangkok Est, Train 2-2h40, Bus 3-4h)--> Si nous n'allons pas à Chiang Mai Ayuthaya 8 août Train 1h30/h de Bangkok Lopburi 8-9 août Train 1-1h30 de Ayuthaya Chiang Mai 10-15 août Train, spécial express en soirée 10-12hTrekking: 2-3 jours Koh samui 15 août avion 1h de Chiang Mai Koh Pha Ngan 15-18 août taxi+bateau 30 min en catamaran Koh Tao 18- 22 août catamaran 2h15 Koh Tao Chumphon 22 août catamaran ou express boat 2h30-3h Chumphon-Nakhon Pathom-Kanchanaburi Kanchanaburi et Rivière Kwai 22-25 août130km Bangkok Ouest, Bus 3h Kanchanaburi-Bangkok 25 août bus 3h Bangkok 25-27 août
PA Pastagua ·
Chiang Mai en Aout: trop chaud a mon avis, surtout qu'il faut marcher beaucoup...

Pourquoi aller en train a Ayutthaya ? Les voitures ou tuk tuk avec chauffeur coutent que dalle et c'est indispensable pour se deplacer a Ayutthaya vu que le site est ENORME.

Koh Samui: attention ! La plage la plus belle de l'ile est CHAWENG NOI (petite Chaweng)... qui se trouve APRES la plage de Chaweng... Les autres plages sont assez nulles par rapport a Phuket ou Phi Phi !
FA Farangthai ·
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur mon itinéraire???Est-il possible sans trop speeder?

Non 😎
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh samui 15 août avion 1h de Chiang Mai

Ca serait plutôt 1h45 (voir le site de Bangkok Airways) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Farang61 Globetrotter ·
Pourquoi aller en train a Ayutthaya ? Les voitures ou tuk tuk avec chauffeur coutent que dalle et c'est indispensable pour se deplacer a Ayutthaya vu que le site est ENORME.

1/ Parce que: c'est sympa de partager la vie des Thaïs, pour ça il n'y a pas mieux que le train ( comme dans de nombreuses régions du monde) 2/Parce que: on peut louer un tuk tuk avec chauffeur-guide sur place 3/ Parce que: les sites sont tellement immenses et passionnants ( il faudrait effectivement plusieurs jours pour les parcourir) qu'il ne faut pas craindre d'en sélectionner quelques-uns pour en profiter sans saturer ( à moins d'être un passionné de vestiges bouddhiques).
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SO Sofita ·
Oui, effectivement je me suis plantée sur les horaires;) merci
SO Sofita ·
Oui, merci pour les conseils. Si nous n'allons pas à Chiang Mai, nous louerons une voiture pour aller à Ayutthaya, Kancha et peut être Khao yai: peut on profiter du parc en cette saison? Nous ne comptons pas rester à Koh Samui mais aller à Ko pha Ngam et surtout Ko Tao, en effet au mois d'zoût on m'a déconseillé la côte ouest à cause de la mousson...
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur mon itinéraire???Est-il possible sans trop speeder? oui possibleFaut t-il zapper Chiang Mai (climat en août et gain de temps)? non surtout pas. Pour le trekking contacte Guy gorias qui est à Pai mais a un bureau à Chiang Mai... www.thairafting.com et l'email thairafting@gmail.com Il propose des combinés trekking rafting absolument super. Il a été le premier à proposer le rafting en Thailande il y a 20 ans. En ce qui concerne la sécurité, tu ne trouveras pas mieux. Et en plus tu ne seras pas avec un monstre groupe comme les autres tours à Chiang Mai mais un groupe très limité ou juste toi.Quel moyen de transport Chumphon-Kanchanaburi? le trainMerci beaucoup! Bangkok 6-7 août(Parc KhaoYai 200km Bangkok Est, Train 2-2h40, Bus 3-4h)--> Si nous n'allons pas à Chiang Mai Ayuthaya 8 août Train 1h30/h de Bangkok Lopburi 8-9 août Train 1-1h30 de Ayuthaya Chiang Mai 10-15 août Train, spécial express en soirée 10-12hTrekking: 2-3 jours Koh samui 15 août avion 1h de Chiang Mai c'est cela que tu peux zappé.. très touristique et a perdu beaucoup de son charme et gagné un jour pour ton trek dans le nord Koh Pha Ngan 15-18 août taxi+bateau 30 min en catamaran Koh Tao 18- 22 août catamaran 2h15 Koh Tao Chumphon 22 août catamaran ou express boat 2h30-3h Chumphon-Nakhon Pathom-Kanchanaburi Kanchanaburi et Rivière Kwai 22-25 août130km Bangkok Ouest, Bus 3h Kanchanaburi-Bangkok 25 août bus 3h Bangkok 25-27 août
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JU JujudeNissa ·
Koh Samui: attention ! La plage la plus belle de l'ile est CHAWENG NOI (petite Chaweng)... qui se trouve APRES la plage de Chaweng... Les autres plages sont assez nulles par rapport a Phuket ou Phi Phi !

La plus belle est sans hesitation Choeng moon beach, sur la route après le Big Buddha.
SY Sympatico Regular ·
ca doit être possible, mais ça reste un peu condensé comme programme. Tu as raison de privilégier le train, c'est le meilleur moyen de rencontrer les locaux. N'est ce pas le but d'un voyage ? Pour plein de raisons j'ai préféré Sukhotai à Ayuthayai... Chang mai est à mon sens indispensable ainsi que les environs en scooter ? Kanchanaburi est à mon sens devenue trop touristique pour être interessante.... mais bon .. c'est pas si mal😏
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
SO Sofita ·
Merci pour tes conseils! Je ne comptais pas rester à Koh Samui, mais juste y atterir depuis Chiang mai. Je vais peut être gagner quelque jour en zappant Kancha. Les trekking sont toujours possibles en août? Merci pour l'adresse, je pensais justement faire du rafting, avec la mousson ça risque d'être sportif!
SO Sofita ·
Merci pour les infos! On va louer un scooter ou une moto pour visiter les alentours de Chiang Mai et peut être se perdre dans la montagne! Il nous faudrait partir 2 mois, ce serait parfait! Tu me conseilles donc plutôt Sukhotai? Et Lopburi? J'étais surtout interessée par les singes, d'où le choix Ayuthaya et Lopburi. On va peut être gagner quelques jours en zappant Kancha, nous n'aimons pas les touristes! C'est dur de faire un choix, car nous avons l'habitude de voyager en back packer mais pour ce voyage nous aimerions nous reposer un peu;) Merci à tous pour vos conseils!
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonsoir Sofita

Pour Info, le vol CNX -> Samui de Bangkok Airways te permet de faire la jonction avec Ko Tao dans la journée (tout est prévu à l'arrivée à l'aéroport de Samui)

Je préfère aussi le site de Sukkothai par rapport à Ayyuthaya

Bon voyage
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour tes conseils! Je ne comptais pas rester à Koh Samui, oui j'ai vu après coup désolée mais juste y atterir depuis Chiang mai.

Je vais peut être gagner quelque jour en zappant Kancha Dommage.

Les trekking sont toujours possibles en août? Merci pour l'adresse, je pensais justement faire du rafting, avec la mousson ça risque d'être sportif!ce sera la pleine saison... et on peut rafter jusqu'en février selon les années...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SY Sympatico Regular ·
🙂 je te confirme que j'ai préféré sukhotai.... Lopburi a peu d'intérêt à mes yeux, mais tout est relatif. Ton programme semble plutôt interessant. Si vous avez envie de rivière, préférez plutôt Amphawa - Samut Songkhram.(plutôt que kancha) Un joli marché flottant avec quasi que des Thaïs, et des jolies ballade sur les rivières, notamment la nuit pour voir les lucioles dans les arbres.... Tellement à faire en Thailande ! Quoi que vous choisissiez, vous ne serez pas déçu. Et puis, même sur les iles y'a toujours des coins tranquilles.. qui ne sont pas forcément là où les plages sont les plus "belles". Je préfère quand c'est plus sauvage et naturel. Vous avez raison pour ce qui est de privilégier les iles du golf. Ceci-dit, j'ai aussi des bons souvenirs au mois d'Aôut, à Krabi.... Bon voyage..😏
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
MA Marjag ·
Bonjour,

je me permets de t'envoyer un petit mail pour avoir plus d'info sur Amphawa- Samut Sonkhram. A quelle distance de Bangkok? qu'est ce qu'il y a à faire des les environs? la mer est-elle belle là bas? nous avons de très bon souvenirs de Bang Sapang un peu plus au sud! quel est cette histoire de luciole? as tu d'autres conseils de coins sympa à faire avec 2 petits de 4 et 1 ans??

Merci d'avance, Marja
SO Sofita ·
Salut à tous! Petit compte rendu de notre voyage en Thaïlande qu'on a adoré! Les thaïs sont très gentils et la nourriture excellente! Très peu de pluie, un peu à Chiang Mai et dans les îles, mais jamais toute la journée!

Bangkok: 1 jour 1/2; Hotel New sam riverside: un peu cher mais très confortable Attention au tuc tuc qui propose de vous faire visiter la ville et qui vous emmènent acheter des diamants car c'est le dernier jour d'une super promotion! On a aimé Bangkok malgré la chaleur et la polution

Ayuthaya 8 août Train 1h30/h de Bangkok: visite des temples en une journée avec un tuc tuc atitré, super sympa! Hotel Tony's place: pas cher, ambiance sympa, confortable

Lopburi 8-9 août Train 1-1h30 de Ayuthaya Une journée pour profiter de cette ville envahie par les singes! Hotel Nett hotel pour y prendre une douche, pas cher

Chiang Mai 10-15 août Train, spécial express en soirée 10-12h Réservation du train sur internet depuis la France: très pratique Hotel Pha thai, super! On peut tout y organiser! Il faut louer une moto Trekking: 2jours expérience sympa, éviter les chaussures plates dans la boue;) Les marchés, aller aux marchés non touristiques, nourritures excellentes et jamais malade en mangeant dans la rue! Visite du camp des éléphants très sympa, et des tigres malheureusement drogués Visite des alentours en moto On a adoré Chiang Mai!

Koh samui 15 août avion 2h de Chiang Mai via Bangkok

Koh Pha Ngan 15-18 août taxi+bateau 30 min en catamaran Le jour même, dernier bateau à 18h30 puis mini bus pour rejoindre le nord de l'île Mae Haad: superbe plage! lieu encore sauvage, superbe snorkling Hotel: Royal orchod resort: confortable et restau sympa; coral bay bungalow (juste à coté) avait l'air sympa aussi et mieux situé Louer un scoot Tentative de kite surf, avortée en l'absence de vent

Koh Tao 18- 26 août catamaran 2h15 Hotel: Ok II bungalows, un peu plus roots mais superbement situé Plongée et snorkling: magnifiques fonds sous-marin Louer un scoot! Idem pour le kite

Bangkok 26août via koh samui, en avion

Voilà, un voyage formidable!

Merci à tous pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Attention au tuc tuc qui propose de vous faire visiter la ville et qui vous emmènent acheter des diamants car c'est le dernier jour d'une super promotion!

Pas des diamants mais des bijoux (jade, rubis, émeraude....) une vieille arnaque bien connue, il suffit de lire la rubrique arnaque de VF 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Farang61 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions! Bsr, ..Une seule!... quand repartez-vous?🙂...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SO Sofita ·
Ils nous ont parlé de diamants revendus aux Galeries Lafayettes! Ce qui nous a mis la puce à l'oreille quand même!!!
SO Sofita ·
Dès qu'on le peut!
C'est juste que les diamants ne sont pas une "spécialité" asiatique, ils ont tenté le truc, vous avez bien senti le vent venir 😉

Si jamais et a titre d'information il y a ce POST, entre autres 🙁
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like