Itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde

Je part en Thailande du 31 Juillet au 22 Aout. J'ai fait un itinéraire afin que je puisse voir le maximum de chose pendant ces 3 semaines. Après différente recherche voila ce que ça donne:

http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-thailande-22-jours/view/55296

Mon itinéraire est-il bon ou il vaut mieux supprimé/ajouté des choses? Des endroits a voir absolument que j'ai loupé?

Je compte rester 4 jours Bangkok, 4 jours à Chiang Mai, 1 semaine dans les iles et 1 à 2 jours dans les petites ville ou il y a les temples, les parcs... à visiter.

Merci d'avance pour vos conseil
AS Asianmike Veteran ·
Ca me paraît un peu chargé pour 3 semaines surtout avec les temps de trajet à moins de tous les faire en avion. Dans le coin de Krabi vous comptez aller à Koh Lanta ou Koh Phi Phi ? Je pense que zapper Phuket, pourrait alléger le voyage ou si c'est Koh Phi Phi et que vous avez le budget avion Koh Samui - Phuket car sinon Koh Samui - Krabi en bus + ferry c'est 6 heures de trajet. Sinon, je remplacerai Lopburi par Ayutthaya sauf si vous êtes un amoureux des singes. Et toujours dans le souci d'alléger, je gardera Mae Hong Son pour une autre fois ( depuis Chiang Mai c'est 6h de bus ). Et quoi qu'il arrive le trajet Mae Hong Son ( ou Chiang mai si vous retirez Mae Hong Son ) - Koh Samui, il faudra le faire en avion ( avec escale à BKK ) sinon, vous eprdrez une journée et demie à y aller.
KA Kanye42 ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

En faite je ne compte pas faire Koh Samui et Phuket, je les avais ajouté au étape pour voir la distance entre krabi et j'ai oublié de les enlever. Du coup je prendrai l'avoir de Chiang Mai jusqu'à Krabi, j'ai regardé sur airasia et c'est vraiment peu chère. Sinon je pense que l'on vas faire Koh Phi Phi comme ile.

J'ai deja Ayutthaya dans mon trajet, mais on ma dit qu'une seul journée là bas était suffisant pour visiter tout ce qu'il y avais à voir.

Et je ne savais pas que Mae Hong Son étais si loin de CHiang Mai, je pense que je vais faire sauter cette étape. C'est dommage car ça a vraiment l'aire magnifique.

Je vais rectifier tout ça, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas. Si tu as autres choses à ajouter n'hésite pas
MA Mathao ·
En aout 2009, nous étions partis 25 jours avec ma copine, le trajet ressemblait beaucoup au tiens: 1j Bangkok 1j Ayuthaya 1j Lopburi 1j Sukotthai 8j Chiang Mai

1j Phuket 2j Ko Phi Phi 5j Krabi 5j Koh Tao

Nous étions très content de cet itinéraire, même si nous avons couru un peu au début. Je te conseilles de passer quelques jours a Chiang Mai, ça a été notre coup de coeur du voyage.

Similar discussions

You might also like