Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Je pars 3 semaines en thailande début novembre et je suis en train de finaliser mon voyage mais quelques points restes encore à définir. Si vous avez des conseil n'hésitez pas. Je pensais organiser mon voyage comme ceci : J1 Arrivée à BKK très tôt- Départ vers Aytthaya- Visite de la ville en vélo - train de nuit vers chiang mais J2 à J6 : Chiang mai et environs. Alors là j'hésite à visiter la ville 1 ou 2 jours et trek 3 jours ou partir plus haut vers thaton et chiang rai ou encore partir vers le triangle d'or. Pour un treck à Chiang mai, on m'a parlé de différentes agences : Peak adventure? Ecooh Pohh? J7 vol CM phuket - route vers le parc de Khao Sok J8-J9 Parc de Khao Sok. Avez vous des infos sur les guesthouses et les activités dans le parc? On m'a conseillé l'agence d'une certaine mathilde? J10-J17 Iles de la côte d'adaman: Je voudrais faire quelques jours d'activités type snorkeling, kayak, ballade sur les iles, scooter, ... et 3 jours de repos dans un endroit paradisiaque. Alors sur les possibilités, j'hésite entre un mix entre koh phi phi et koh lanta ou aller à koh lipe pour quelques jours mais beaucoup plus loin ou faire 2 jours sur PhanGna-2 jous PhiPHI et 3 jours Koh lanta. Y a-t-il d'autres iles bien sympas? J18-J20 : BKK : visite et shopping. Merci pour toutes les infos bonnes à prendre.
DI Dixel Regular ·
J'ai personnellement fait un tour 3j/2n à Khao Sok en janvier 2010 et ceci a été un moment fort de mon voyage. Je suis allée avec Phuket trekking et les recommande fortement, vous ne le regretterez pas !!

http://www.phukettrekkingclub.com/tours3.htm
TH Thuan Globetrotter ·
J8-J9 Parc de Khao Sok.

bonjour pour cela il ya Mathilde .. une française sympathique qui est dans le coin .. en fouillant sur le net on trouve son blog ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour Je pars 3 semaines en thailande début novembre et je suis en train de finaliser mon voyage mais quelques points restes encore à définir. Si vous avez des conseil n'hésitez pas. Je pensais organiser mon voyage comme ceci : J1 Arrivée à BKK très tôt- Départ vers Aytthaya- Visite de la ville en vélo - train de nuit vers chiang mais J2 à J6 : Chiang mai et environs. Alors là j'hésite à visiter la ville 1 ou 2 jours et trek 3 jours ou partir plus haut vers thaton et chiang rai ou encore partir vers le triangle d'or. Pour un treck à Chiang mai, on m'a parlé de différentes agences : Peak adventure? Ecooh Pohh?

Sauf si tu es un vrai marcheur et que tu cherches un trek "sportif", les treks de deux jours sont largement suffisant. Si tu fais ce choix là, difficile d'aller ensuite dans le nord car vu les distances tu passeras trop de temps dans les transports.

Si tu abandonne l'idée du trek, tu peux faire 3 jours à CM puis trois jours basé à Chiang Rai d'où tu visiteras Mae Salong, Mai Sai, Chiang Saen, etc...

J7 vol CM phuket - route vers le parc de Khao Sok J8-J9 Parc de Khao Sok. Avez vous des infos sur les guesthouses et les activités dans le parc? On m'a conseillé l'agence d'une certaine mathilde?

http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/ c'est le site de Mathilde. Super circuits, super service.

J10-J17 Iles de la côte d'adaman: Je voudrais faire quelques jours d'activités type snorkeling, kayak, ballade sur les iles, scooter, ... et 3 jours de repos dans un endroit paradisiaque. Alors sur les possibilités, j'hésite entre un mix entre koh phi phi et koh lanta ou aller à koh lipe pour quelques jours mais beaucoup plus loin ou faire 2 jours sur PhanGna-2 jous PhiPHI et 3 jours Koh lanta. Y a-t-il d'autres iles bien sympas?

Je choisirai L'option Baie de Phang nga puis ko phi phi et Ko Lanta. Garde Ko Lipe pour ton prochain voyage !

J18-J20 : BKK : visite et shopping. Merci pour toutes les infos bonnes à prendre.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HM Hmh Globetrotter ·
Voici le site de Mathilde😉 http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like