Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Initialement prévu en février, nous partons finalement du 23/03 au 15/04. Voici notre itinéraire histoire de voir ce que vous en pensez :

24/03 : arrivée à Bangkok 25/03 et 26/03 : Bangkok (Klongs, Wat Arun, Grand Palais et Chao Praya River). Question : jouable en deux jours ? Je sais que bcp d'entre vous conseillent généralement de laisser Bangkok pour la fin du voyage mais nous aimons prendre notre temps et, du coup, nous allons rester deux jours à Bangkok histoire de décompresser un peu ! 27/03 : vol pour Phuket et nuit sur place 28/03 : bateau pour Ko Phi Phi + View Point 29/03 : Maya Bay très tôt le matin et direction Ko Lanta Question : y'a t-il, fin mars, un ferry de Phi Phi pour Lanta vers 15h00-30 ? 30/03, 31/03 : Ko Lanta 01/04 : bateau pour Phuket et ensuite bus vers Phang nga ou Jonque à partir de Phuket 02/04 : visite de la baie de Phang nga et retour sur Phuket ou visite de Phuket Town si Jonque Question : connaîtriez-vous un logement pas trop cher (max 1500 baht) et avec piscine dans les environs de l'aéroport ? 03/04 : vol pour Chiang Mai Du 04/04 au 15/04 : Chiang Mai, Sukkhotai (en bus), Ayutthaya (en train à partir de Phitsanulok) et retour sur Bangkok vers le 12/04, ce qui nous laisserait trois jours pour explorer la ville plus en profondeur et également profiter de la fête de Songkran. Question : sachant que nous ne souhaitons pas faire de trek, combien de jours consacreriez-vous à Chiang Mai. Question : est-ce possible de faire des visites à Bangkok durant Songkran (Jim Thomson, marché aux amulettes, quartiers chinois, indiens, etc.) ou tout est fermé ? 15/04 : vol pour Bruxelles à 20h45 !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Fabrice
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

Salut,

Initialement prévu en février, nous partons finalement du 23/03 au 15/04. Voici notre itinéraire histoire de voir ce que vous en pensez :

24/03 : arrivée à Bangkok 25/03 et 26/03 : Bangkok (Klongs, Wat Arun, Grand Palais et Chao Praya River). Question : jouable en deux jours ?

Oui c'est parfaitement faisable en deux jours, même en un seul jour ! Tu trouveras ICI un document sur le meilleur moyen pour optimiser la journée.

A la fin de ton circuit tu repasses par Bangkok où tu comptes faire le marché aux amulettes. Il est inclus dans cette première journée.

Pour ta deuxième journée je te conseillerai la maison de Jim Thomson et un petit tour au MBK center ou une balade dans Chinatown qui risque d'être "humide" pendant Songkran !!!

Autre option Aller visiter ayutthaya à la journée pour garder une journée de plus dans le nord.

Je sais que bcp d'entre vous conseillent généralement de laisser Bangkok pour la fin du voyage mais nous aimons prendre notre temps et, du coup, nous allons rester deux jours à Bangkok histoire de décompresser un peu ! 27/03 : vol pour Phuket et nuit sur place 28/03 : bateau pour Ko Phi Phi + View Point 29/03 : Maya Bay très tôt le matin et direction Ko Lanta Question : y'a t-il, fin mars, un ferry de Phi Phi pour Lanta vers 15h00-30 ?

Oui, normalement il devrait être encore en service, mais tu verras ça une fois sur place. S'il était déjà annulé tu prendras celui d'avant !!!

30/03, 31/03 : Ko Lanta 01/04 : bateau pour Phuket et ensuite bus vers Phang nga ou Jonque à partir de Phuket 02/04 : visite de la baie de Phang nga et retour sur Phuket ou visite de Phuket Town si Jonque Question : connaîtriez-vous un logement pas trop cher (max 1500 baht) et avec piscine dans les environs de l'aéroport ?

Il y a peu d'hôtels proches de l'aéroport. Ceux dans les 1500 baths n'ont pas de piscine. ceux avec piscine coûtent plutôt dans les 2500 baths.

03/04 : vol pour Chiang Mai Du 04/04 au 15/04 : Chiang Mai, Sukkhotai (en bus), Ayutthaya (en train à partir de Phitsanulok) et retour sur Bangkok vers le 12/04, ce qui nous laisserait trois jours pour explorer la ville plus en profondeur et également profiter de la fête de Songkran. Question : sachant que nous ne souhaitons pas faire de trek, combien de jours consacreriez-vous à Chiang Mai.

Moi je consacrerai 4 jours à Chiang mai même (plus excursions proches) et 4 jours à faire un circuit dans le nord (Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao). Pour plus de détails en d'infos contacte moi via ma signature.

Question : est-ce possible de faire des visites à Bangkok durant Songkran (Jim Thomson, marché aux amulettes, quartiers chinois, indiens, etc.) ou tout est fermé ?

Tout n'est pas fermé, mais certains endroits peuvent l'être.

15/04 : vol pour Bruxelles à 20h45 !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Fabrice

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like