Itinéraire de trois semaines au Japon du 20 avril au 12 mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons au Japon avec mon copain du 20/04 au 12/05, et aimerions avoir quelques conseils pour élaborer notre itinéraire. Nous pensons passer une semaine sur Tokyo et environs (Nikko, Kamakura, Fuji go ko), puis une semaine à Kyoto et environs (Osaka, Nara, Koya San). Il nous reste donc une semaine, et nous hésitons entre plusieurs destinations: - soit les alpes japonaises, la vallée de Kiso et Gokayama: mais le climat mi avril permet-il de randonner dans les montagnes ou y a-t-il encore beaucoup de neige? - soit l'île de Shikoku: un tronçon du chemin qui mène aux 88 temples et la vallée de l'Iya - soit le kansai

Sachant qu'on va avoir 2 semaines de "ville", on apprécierait une semaine plus nature, avec beauté des paysages, possibilités de rando, et de rencontres locales.

Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne, ça serait cool!! Merci d'avance! Florence.
Graines de nomades, on fera le tour de la Terre pour qu'elle fleurisse, même en hiver.
KU Kujila Globetrotter ·
Nous pensons passer une semaine sur Tokyo et environs (Nikko, Kamakura, Fuji go ko), puis une semaine à Kyoto et environs (Osaka, Nara, Koya San).

Je vais pour commencer te faire la même remarque que tu n'auras pas manqué de lire sur le forum si tu l'as fait avant de poser ta question : une semaine sur Tokyo c'est bien. Mais sans les excursions du genre Nikko, Kamakura et/ou Fuji, sinon, il ne reste plus rien pour Tokyo... qui mérite largement 7 jours pleins, intra-muros.

Idem pour Kyoto, table au moins sur 4 jours pleins dans la ville avant éventuellement de t'en échapper... Attention à ne pas trop multiplier les étapes...

Pour la partie campagne, je te conseille vivement le Shikoku, qui est l'une des plus belles régions du Japon. Mais attention, sans voiture, tu ne pourras pas vraiment profiter de la pleine campagne et des montagnes les plus reculées...

La région du Fuji et des alpes Japonaises sera plus facile sans voiture, mais la région est aussi moins sauvage... Et la voiture, même si elle est moins indispensable, est quand même conseillée pour aller à son rythme et découvrir les plus belles petites routes.

Concernant la météo (c'est valable pour toute la partie "campagne", c'est-à-dire "montagnes" du Japon, ) le risque de neige reste présent jusqu'à la fin avril et va en s'amenuisant au fil des jours. Il peut toutefois faire encore froid... mais déjà chaud (pas vraiment de règle en somme).
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Les Alpes en avril c'est plus que limite pour la rando si tu vas un peu haut... Certaines stations de ski sont encore ouvertes ! Par contre, Shirakawa et la vallee de Kiso ca devrait etre OK.

Shikoku est beaucoup plus "cambrousse" que le Kansai sinon.
DO Doudye ·
Bonjour,

voici notre itinéraire + budget pour 24 jours si ça peut aider:

On ne part qu'en novembre donc je n'ai pas encore essayer mais comme dit précédemment, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les environs des 2 grandes villes sur ce laps de temps plutôt qu'aller bcp plus loin sur peu de jours.
PI Picaflor84 ·
Merci à tous pour vos réponses!!

Alors en fait j'avoue ne pas trop aimer les voyages "course contre la montre", et aurait en effet préféré passer plus de temps concernant Tokyo et Kyoto (et environs), mais ces 15 jours là sont déjà programmés avec d'autres amis qui ne seront là, eux, que pour 15 jours et qui souhaitent voir un maximum de choses.

Pour la semaine supplémentaire (semaine initiale du voyage en fait), on ne sera que tous les deux, et nous pourrons alors davantage prendre notre temps. Je pense que nous allons finalement opter pour Shikoku qui me parait alléchante pour nous imprégner lentement de la culture nippone tout en profitant de la nature et de l'accueil des gens qui y sont apparemment chaleureux.

Merci encore pour votre aide! Florence.
Graines de nomades, on fera le tour de la Terre pour qu'elle fleurisse, même en hiver.
KU Kujila Globetrotter ·
mais ces 15 jours là sont déjà programmés avec d'autres amis qui ne seront là, eux, que pour 15 jours et qui souhaitent voir un maximum de choses.

Ne te laisse pas faire 😉 ! Plus tes amis voudront en voir… moins ils en verront car ils ne feront que courir partout sans prendre le temps de bien "s'imprégner" des lieux. Attention à ne pas faire de tourisme "à la japonaise" !

Pour la semaine supplémentaire (semaine initiale du voyage en fait), on ne sera que tous les deux, et nous pourrons alors davantage prendre notre temps. Je pense que nous allons finalement opter pour Shikoku qui me parait alléchante pour nous imprégner lentement de la culture nippone tout en profitant de la nature et de l'accueil des gens qui y sont apparemment chaleureux.

Si tes amis tiennent absolument à t'imposer un marathon pendant qu'ils sont là, alors profite peut-être de vos jours seuls pour, du coup, mieux découvrir Tokyo (et éventuellement Kyoto…).

Similar discussions

You might also like