Itinéraire de trois semaines au Japon durant la "Golden Week"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars au Japon du 16 avril au 7 mai 2011 avec une enfant de 10 ans. Souhaitant alterner ville et campagne, modernité et calme, en prenant le temps de se poser, flaner pour écrire et dessiner, j'ai bati l'itineraire suivant avec toutefois un certain nombre d'interrogations liées à des connexions (sachant qu'il nous faudraoptimiser un JR Pass de deux semaines a priori, trois si rentable). Sam 16 arrivée Tokyo. Train pour Kyoto Di 17 au jeudi 21 inclus - Kyoto (avec excursions à la journée : 1 à Nara et autres ?) Ve 22 départ pour Hiroshima, visite du mémorial et nuit sur place Sa 23 journée à Miyajima - nuit à Hiroshima (trop cher sur l'ile) Di 24 trajet hiroshima-Koyasan via Osaka(sans arrêt visite) - nuit à Koyasan Lu 25 Koyasan et 2eme nuit sur place Ma 26 Trajet pour kanazawa - nuit à Kanazawa Me 27 Kanazawa Je 28 Kanazawa-Ainokura (le cadeau du voyage)- nuit à Ainokura Ve 29 Ainokura- Takayama (la ville vaut-elle le détour ?) Sa 30 Trajet Takayama -Magome (via Nagoya)- Nuit à Magome Di 1 mai Ballade Magome-Tsumago puis trajet pour Matsumoto - Nuit à Matsumoto Lu 2 mai Matsumoto - retour Tokyo Ma 3 mai au 6 mai inclus : Tokyo (Ghibli, musée manga, jardins?

Mes questions: - j'hésite entre perdre une journée à Matsumoto ou rentrer sur Tokyo pour passer deux jours à Nikko. - je décolle le 7 mai à 6h25 de Haneda : quelle solution pour la nuit précédente (cout d'un taxi de nit entre Ueno et Haneda ? Hotel à Haneda ? Possibilité de dormir quelques heures dans l'aéroport ?) - Je cherche un onsen accessible avec enfant et tranquille pour demi-journée à caser dans notre programme où que ce soit. - ma fille est fascinée par la cérémonie du thé vue sur de nombreux reportages. Croyez-vous qu'il y en ait auquel on peut assister ?

Merci pour tous vos conseils Louise
MA Marie31 Globetrotter ·
perso j'aurais conconcté un itineraire qui me fasse passer la golden week à tokyo (deserté pour l'occasion) j'ai bien peur que les hebergements soient deja largement bookés

pour haneda je ne sais pas mais à narita j'avuis pris l'option hotel proche de l'aeroport

takayama c'est sympa mais j'ai trouve tsumago et magome plus "authentique "

à matsumoto le chateau est joli pres de matsumùoto il y a asama onsen http://www.asamaonsen.com/english/what.htm avec plusieurs etablissements sinon tu as ce site http://www.secret-japan.com/onsen/ sinon tu peux trouver un hebergement avec des bains comme celui ci http://kamesei.sakura.ne.jp/english/kannai.html
MA Masterpo Globetrotter ·
Quelques remarques pêle-mêle :

La différence entre le JRP 2 semaines et 3 semaines est de 12600 ¥. Si tu prends le pass 2 semaines et que tu ne le mets pas au tout début, il faut rajouter le trajet Tokyo-Kyoto qui fait plus que ça, donc le pass 3 semaines est rentable. Si tu prends le pass 2 semaines tout de suite, faut faire le calcul (trop long pour moi, sorry) avec http://www.hyperdia.com/en/.

2 nuits à Koya-san, faut aimer la sérénité... Idem pour Nikko.

À Tokyo, Ghibli semble incontournable, pour la gamine, mais les adultes apprécient aussi (je sais de quoi je parle). Ne pas oublier Mandarake, le célèbre magasin.

Pour Haneda, je crains qu'il ne faille dormir à proximité. Le premier train à partir de Shinagawa, station de Tokyo la plus proche de l'aéroport (où se trouvent de nombreux hôtels) n'arrive qu'à 5h27. C'est trop juste.

Sinon, je trouve qu'il y a bien beaucoup d'étapes, surtout avec une enfant de cet âge.
LO LoveEarth ·
- j'hésite entre perdre une journée à Matsumoto ou rentrer sur Tokyo pour passer deux jours à Nikko. On a passe deux jours a Nikko, c'était très bien. Je dirais allez a Nikko.

- je décolle le 7 mai à 6h25 de Haneda : quelle solution pour la nuit précédente (cout d'un taxi de nuit entre Ueno et Haneda ? Hotel à Haneda ? Possibilité de dormir quelques heures dans l'aéroport ?) Je ne sais pas le cout de taxi, mais ca doit etre assez cher, environ 80-100 euro. Mais il faut être la bas minimum 2h avant + le trajet de centre ville...Je pense que c'est mieux d'économiser l'argent et de passer 3 heures a l'aéroport. Je ne sais pas si il va avoir grand chose ouvert a Haneda, mais vous pouvez vous poser et attendre qq heures.

- Je cherche un onsen accessible avec enfant et tranquille pour demi-journée à caser dans notre programme où que ce soit. Tous les onsen sont dispo avec enfant. Vous avez 3 populaires a Kyoto - Funaoka Onsen 4413735, Goko-Yu 8417321, Shomen Yu 5613232. Aussi a Tokyo il y a a cote de Tokyo Dome dans le complex de divertisement et shopping mall - suivre roller coaster! - ma fille est fascinée par la cérémonie du thé vue sur de nombreux reportages. Croyez-vous qu'il y en ait auquel on peut assister ? Hotels de Tokyo Hotel New Otani - Jeudi, Vendredi et Samedi; tel. 32651111, Hotel Okura 35820111, Hotel Imperial, 35041111, les deux derniers apparament tous les jours, mais il est conseille de reserver en avance.

Il faut reserver le Ghibli tout de suite, parce que vous allez venir pendant Golden Week quand tout le monde sont en vacances. Aussi comptez que les prix d'hotels vont etre presque 2 fois le prix que d'habitude, et biens pleins; Reserver tout bien a l'avance.

Bon voyage au Japon, Jovana
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de déplacements, beaucoup de changements d'hôtels ...

Le weekend du 29 au 1er, vous allez avoir du mal à trouver des hébergements, tout le Japon va être en route vers les onsens et autres lieux touristiques.

2 nuits à Koyasan, votre enfant va mourir d'ennui (idem à Kanazawa). Perso, je n'infligerais pas la visite du mémorial d'Hiroshima à un enfant aussi jeune.

De Takayama à Magome, il n'est pas indispensable de retourner à Nagoya, on peut changer à Tajimi.

Pour la cérémonie du thé, il faut voir aussi à Kyoto: www.kyotoguide.com et son édition papier proposent plusieurs possibilités.
LO Louiselotte ·
Bonjour, Merci de votre réponse. J'aurais aimé ne pas trop bouger pendant la Golden Week mais déjà 4-5 jours à Tokyo me semblent suffisants en fin de parcours. J'hésite de plus en plus pour Matsumoto et m'interrogeais justement pour aller de Tsumago à Togura pour un break onsen au kamesei-sakura avant un retour direct le lendemain à Tokyo (ou eventuellement, mais cela rajoute encore une étape rallier Nikko avant la dernière ligne droite dans la capitale). Connaissez vous cet hotel onsen ?

Quant à Takayama, c'est surtout sur la route du transit alors autant y passer une demi-journée.

Louise
MA Marie31 Globetrotter ·
oui je connais cet hotel on y a sejourné en fevrier (avec un bon discount hors saison) et des amis en avril il est tres bien mais un peu au milieu de rien : tu ne croiseras guere de touristes nous c'etait pas grave on avait une voiture je pense que tyler viendra vous chercher à la gare si besoin

verifie deja qu'il y ait de place
GI Gizelle ·
je décolle le 7 mai à 6h25 de Haneda : quelle solution pour la nuit précédente (cout d'un taxi de nit entre Ueno et Haneda ? Hotel à Haneda ? Possibilité de dormir quelques heures dans l'aéroport ?)

Notre avion décolle aussi à 6H25 de Haneda, en juin. Je viens de réserver une chambre pour 2 personnes à l'hotel JAL City Haneda (9600,00 JPY) par l'intermediaire de hotel.info/booking. Cet hotel propose une navette gratuite vers Haneda (10 min). Il nous reste à espérer que cette navette circule en fin de nuit ou alors nous devrons faire appel à un taxi. Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience? Bon voyage
Gisèle

Similar discussions

You might also like