Itinéraire de trois semaines au Japon en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

nous partons au Japon avec ma chérie et 2 amis, le 11 mai pour 21 jours de folie.

Après de nombreuses recherche sur ce forum, et en suivant tous vos bons conseils, voilà en gros ce que nous avons prévus:

J1 Arrivée à Osaka (direct à Kyoto pour poser les valises) J2 Kyoto J3 et J4 Hiroshima et Miyajima (avec nuit sur Miyajima si on arrive à trouver un hôtel pas trop cher, sinon Hiroshima…) J5 et J6 Koya san et Nara ou Osaka (avec nuit à Koyasan)

J7 et J8 Kyoto et peut être Osaka ou Nara.

J9 Tokyo J10 à J14 Location de voiture et Road trip dans la péninsule d’Izu et la région des 5 lacs, en espérant voir un peu le Mont Fuji J15 à J21 Tokyo et alentours (excursions à la journée) Départ de Tokyo

Nous prévoyons de faire des day trip depuis Tokyo (Kamakura, Nikko) suivant le temps, l'envie et la météo.

Que pensez vous de notre programme en général?

De plus j'ai quelques questions :

Je pensais réserver en Auberge de jeunesse sur Tokyo dans le quartier de Asakusa, est ce que ce quartier est animé le soir? Je pense surtout au niveau restaurant, bar, karaoke peut être (pas boite de nuit).

Nous serons à Tokyo pendant un tournoi de Sumo, nous aimerions assister à un combat, mais comment faire pour se procurer les billets? Pouvons nous les acheter en avance, ou si nous attendons d'être au japon, pensez vous qu'il y aura encore de la place?

Nous arrivons à l’aéroport d’Osaka et partons directement sur Kyoto, j’ai vu que le plus rapide était de prendre le Limited Express Haruka, mais j’ai une question par rapport au prix. Sur Hyperdia, le prix est de 3490 Yen, et il y a aussi le JR West Railway pass disponible à la journée à 2000 Yens. Ce qui reviendrais moins cher, mais je voudrais être sûr qu’il est possible de prendre ce train avec le pass, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce pass ? Et dernière question, nous souhaiterions tester les onsens, rotenburos, sentos etc... mais les filles ont toute les deux de grand tatouage dans le dos, et j'ai peur que cela pose problème. Avez vous une expérience similaire récente?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... vu le nombre d'étapes que tu as prévu, je ne suis pas certain que tu aies vraiment bien parcouru le forum avant de publier ton message 😛...

En gros, considère qu'il faut, dans un séjour de 21 jours, prévoir au moins 4 à 5 jours dans Kyoto intra-muros (donc sans compter les excursions genre Nara) et sans problème 7 jours dans Tokyo intra-muros (donc sans d'éventuels Nikko ou Kamakura...).

Ensuite, si tu veux faire un road-trip, ce qui est une bonne idée, organise l'ensemble de ton voyage autour de ces données : 4 jours Kyoto, 7 jours Tokyo et 4 à 5 jours de campagne en voiture ; sachant qu'Izu et la région du Fuji c'est pas mal, mais loin d'être ce que la campagne du Japon présente de plus beau et de plus sauvage (même si le Fuji est bien sûr magnifique). Un séjour dans le Kyushu ou le Shikoku est à mon avis plus approprié pour ça...

Concernant les quartiers de Tokyo. Asakusa c'est sympa, mais plutôt "familial", pas forcément très vivant le soir. Perso, je te recommande de chercher plutôt autour de Shibuya. À défaut, Shinjuku, Roppongi, Ginza-Shimbashi ou Ikkebukuro. Dans tous les cas, évite Odaiba.

Concernant les onsens publiques, c'est clair qu'avec de grands tatouages dans le dos, vous serez refoulés. Il ne vous reste qu'à trouver des établissements (luxueux en général) qui proposent des bains privés.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le JR West Rail Pass permet effectivement d'aller de Kyoto à KIX (ou le contraire) pour 2000 ¥. On peut l'acheter sur place, mais on ne peut en acheter normalement qu'un.
BÉ Béa31 Regular ·
Personnellement, je trouve ce séjour très équilibré. Même si c'est idéal, 7 jours dans Tokyo ne me paraissent pas nécessaire. Nous avions passé 1 journée à Nara au départ de Kyoto, ça évite un changement d'hôtel et c'est suffisant pour la visite de Nara. Bon voyage !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
KU Kujila Globetrotter ·
Même si c'est idéal, 7 jours dans Tokyo ne me paraissent pas nécessaire.

Heu... Mais alors si c'est l'idéal c'est un peu nécessaire non ?

Sinon, franchement, si, pour avoir un aperçu un peu juste de cette ville et aller au-delà de ses clichés, il faut bien y rester 7 jours.
FA Fanefane74 ·
Hello !

Merci pour ta réponse, en fait nous serons bien 4 jours à Kyoto et 7 à Tokyo, nous ne ferons les excursions que suivant l'envie et le temps.

Si Tokyo nous passionne autant que toi, nous resterons la semaine là bas.

Du coup nous avons trouvé un hôtel à Shibuya (à 5 minutes à pieds de la gare), plus cher bien sur, mais on profiteras sans doute plus.

Pour notre Road Trip, nous avons choisi Izu pour compléter le tour avec le mont Fuji et aussi pour réduire les trajets, on avait pensé à Kyushu, Shikoku mais aussi les alpes japonaise (avec Takayama). Ce sera pour une autre fois (j'espère).

Pour ce qui est des Onsen et les tatouage on à reservé dans un bel hôtel avec des sources chaudes dans la peninsule l'Izu (Yugashima), je pense leur demander si ça pose problème.
FA Fanefane74 ·
Salut Masterpo,

quand tu dis qu'on ne peut en acheter qu'un, il s'agit bien sur d'un par personne?

C'est tout ce dont nous aurons besoin, pour rejoindre Kyoto, après on prendra le bus dans Kyoto, et j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnais pas avec le JR. Ou peut être le vélo. Et on repart pas de KIX alors pas de retour à prendre.

Merci pour l'info!
FA Fanefane74 ·
Salut,

Je pense que nous visiterons Nara sur le retour de KoyaSan, en faisant une croix sur Osaka du coup, quoi que nous y passerons une nuit au retour de Hiroshima (pour éviter de retourner sur Kyoto juste pour la nuit.

Mais je pense que Nara est moins immanquable que Osaka.

Avais tu visité Osaka également depuis Kyoto?
KU Kujila Globetrotter ·
Nara est une ville de taille moyenne (voire petit, pour le Japon) un peu traditionnelle, Osaka une grande ville moderne, elles ne sont donc pas du tout comparables...

Perso, je trouve qu'Osaka présente peu d'intérêt dès lors que l'on visite Tokyo, et que Nara vaut moins le coup qu'une journée de plus à Kyoto...
MA Masterpo Globetrotter ·
Salut Masterpo,

quand tu dis qu'on ne peut en acheter qu'un, il s'agit bien sur d'un par personne?

Oui 😎

C'est tout ce dont nous aurons besoin, pour rejoindre Kyoto, après on prendra le bus dans Kyoto, et j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnais pas avec le JR.

Non effectivement. Pour les bus, il existe des forfaits journaliers, à 500 ¥, le trajet coûtant 220 ¥.

Similar discussions

You might also like