Itinéraire de trois semaines au Japon en novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Voiçi mon itinéraire finale pour mon voyage au Japon en novembre prochain. J'aimerais avoir vos commentaires, suggestions, idées..

9 novembre : Arrivée à Tokyo en fin de journée

10 novembre : Visite de Tokyo

11 novembre : Visite de Tokyo.

12 novembre : Départ de Tokyo vers Nikko après déjeuner. Viste Nikko

13 novembre : Départ de Nikko vers Matsumoto. Arrivée début d’après-midi. Visite Matsumoto

14 novembre: Vallée de Kamikochi, dodo à Matsumoto

15 novembre : Départ de Matsumoto après déjeuner vers Takayama. Arrivée heure du lunch. Dodo Takayama.

16 novembre: Visite Takayama

17 novembre : Départ tôt vers Hiroshima, arrivée en mileu d’après-midi. Visite Hiroshima

18 novembre : Visite Ile Miyajima + Nuit au ryokan sur l'ile

19 novembre: Monté du mont Misen en matinée. Départ d’Hiroshima vers Kyoto après le lunch.

20-21-22 novembre : Kyoto.

23 novembre : Départ de Kyoto vers Nara en matinée. Visite Nara

24 novembre : Départ de Nara vers Ito.

25 –26 Novembre : Mount Fuji et alentour ( Hakone – Fuji five Lake )

27 novembre: Tokyo

28 novembre: Tokyo

29 novembre: Départ de Tokyo en matinée.

Le stop à Ito est surtout pour bloquer le trajet de Nara à Mont Fuji en deux. Je sais que l'arret est court a Hiroshima et Miyajima, mais nous préférions passer plus de temps ailleurs.

Nous allons principalement loger dans les K'House lorsque possible, sinon dans des hostel et ryokan (miyajima). J'aurais aimé ne pas devoir réserver d'avance, mais ca se remplit beaucoup plus vite que je pensais pour le mois de novembre. Nous avons la JR passe pour 2 semaines.

Voila en espérant lire vos idées et commentaires, suggestions.
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
TE Tensaibuta Veteran ·
Pas trop speed, mais quelques trucs qui clochent.

Quelques questions / suggestions :

- Départ de Tokyo pour Nikko après déjeuner = mauvaise idée, tu ne pourras pas voir grand chose à Nikko (c'est assez loin mine de rien). Pars le plus tot possible (petit-déj) si tu veux voir quoi que ce soit. - Comment fais tu Nikko/Matsumoto ? (jouable en train, mais ca implique pas mal de changements)

Matsumoto-Tayama, Je ne comprends pas comment tu peux partir après déjeuner pour arriver à l'heure du lunch ? c'est le petit-déj ???

Nara-Ito : c'est louable de faire une pause sur le trajet, et la péninsule d'Izu c'est sympa, mais Ito je n'irais pas jusqu'à dire que ca vaut le détour... Le côté Ouest de la péninsule est à mon avis plus sympa, tu as vu sur le mont Fuji. Tu peux t'arrêter du côté de Mishima (Numazu), et essayer du côté de Shuzenji, puis voir pour aller jusqu'à la côte. Tu pourrais ensuite zapper une journée à Hakone. La vue sur le mont Fuji de la côte Ouest de Izu est bien meilleure que depuis Hakone.

Tiens, allez hop, encore plus rigolo : du côté de Shizuoka (Shimizu, accessible en train facilement depuis Shizuoka), prends le ferry Suruga-wan http://www.dream-ferry.co.jp/suruga/ qui fait la liaison en un peu plus d'une heure entre Shizuoka et Toi sur la côté ouest de Izu. Tu "boufferas du Fuji" (passe moi l'expression) sur le trajet. Tu peux ensuite prendre un bus qui t'améneras jusqu'à Shuzenji. A mon avis pas la peine d'aller aux 5 lacs ou Hakone ensuite.
VI Vitteke Regular ·
Pour l'histoire du déjeuner/petit déjeuner. Au Québec on n'utilise pas le terme petit déjeuner. On a le déjeuner, le dîner et le souper. Alors quand je dis quitter après le déjeuner, c'est tôt le matin :)

Pour Nikko-Matsumoto, je ne connais pas le trajet par coeur, mais en allant voir sur Hyperdia ils m'ont sorti le trajet d'une durée de 4heures. On va le faire avec les changements de train qu'il faudra !! :)

Pour Ito, comme je disais c'est vraiment pour faire la pause entre Nara et le K'House Mount Fuji ou nous logerons. Ce sera qu'un dodo et on repart tôt le lendemain. On a effectivement laisser tomber Hakone, mais je tiens à passer 2 jours à mount fuji, à faire quelques balades et se reposer puisque ca sera presque la fin du voyage. Je suis une fille de montagne et je tenais à passer du temps dans cette région.

Je prends en notes tes idées et je vérifie le tout plus en détails sur internet.

Merci :)
TE Tensaibuta Veteran ·
Pour l'histoire du déjeuner/petit déjeuner. Au Québec on n'utilise pas le terme petit déjeuner. On a le déjeuner, le dîner et le souper. Alors quand je dis quitter après le déjeuner, c'est tôt le matin :)

Bon OK alors :)

Pour Nikko-Matsumoto, je ne connais pas le trajet par coeur, mais en allant voir sur Hyperdia ils m'ont sorti le trajet d'une durée de 4heures. On va le faire avec les changements de train qu'il faudra !! :)

Verifie, tu es obligee de passer par la banlieue de Tokyo au plus court (pas un pb, mais bon)

Pour Ito, comme je disais c'est vraiment pour faire la ph, c'ause entre Nara et le K'House Mount Fuji ou nous logerons. Ce sera qu'un dodo et on repart tôt le lendemain. On a effectivement laisser tomber Hakone, mais je tiens à passer 2 jours à mount fuji, à faire quelques balades et se reposer puisque ca sera presque la fin du voyage. Je suis une fille de montagne et je tenais à passer du temps dans cette région.

Je prends en notes tes idées et je vérifie le tout plus en détails sur internet.

Honnetement, s'il y a bien un bout qui merite d'etre modifie, c'est celui la. Les alentours du Mt Fuji ne sont pas montagneux, et comme tu ne peux pas le grimper (hors saison), tu es coince en bas... Matsumoto, Kamikochi, etc., oui c'est de la montagne, pas les alentours du Mont Fuji. Les ballades dans la peninsule d'Izu seraient plus interessantes.

Mais bon, as you wish, c'est ton voyage.
CA CalamityGin Globetrotter ·
On a effectivement laisser tomber Hakone, mais je tiens à passer 2 jours à mount fuji, à faire quelques balades et se reposer puisque ca sera presque la fin du voyage. Je suis une fille de montagne et je tenais à passer du temps dans cette région.

Alors les abords du Fuji ne sont pas la bonne région. Visez plutôt les Alpes Japonaises, à savoir les départements de Gifu et Nagano, comprenant des lieux comme la vallée de la Kiso, Takayama, etc. Là, vous verrez de la vraie montagne et aurez l'occasion de faire de la vraie randonnée.
VI Vitteke Regular ·
CalamityGin,

On va déja passer 2 jours dans la vallée de Kamikochi et 2 jours à Takayama. J'aimerais y passer plus de temps, mais comme vous savez il y'a beaucoup à voir, alors je crois que 4 jours c'est pas mal.
VI Vitteke Regular ·
Tensaibuta,

Pour le trajet Nikko-Matsumoto, le trajet va comme suit : Nikko-Utsonomiya-Omiya-Nagano-Matsumoto.

Je regarde en fin de semaine pour la péninsule d'Izu.

SA Sauen Regular ·
Bonjour, L’ascension du Mont Misen s'est bien passé ? ça prends combien de temps ?
MA Masterpo Globetrotter ·
On ne peut pas vraiment parler d'ascension, c'est en gros un escalier... Il faut compter entre 1h30 et 2h00, et il vaut mieux prendre le chemin (au moins dans un sens) par le Daisho-in, ce temple est exceptionnel.

Similar discussions

You might also like