Avis sur un itinéraire de trois semaines au Laos en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je pars le 14 Janvier, et il me reste donc trois semaines pour peaufiner un peu l'itinéraire. Du coup, je me permets de faire appel à vous, pour me dire si c'est irréaliste !

14 : départ de Paris 21h50 15 : arrivée à Bangkok à 19h, départ pour Chiang Mai en train de nuit dans la foulée (22h) 16 : trajet vers Chiang rai puis Houe Xai, passage de la frontière en arrivant ou le lendemain matin 17 : trajet pour rejoindre Luang Namtha 18 : Muang Sing 19 : Muang Sing 20 : Lluang Namtha 21 : Lluang Namtha 22 : journée de trajet vers Luang Prabang 23 : Luang Prabang 24 : Luang Prabang 25 : Phonsavan 26 : Phonsavan 27 : trajet vers Paske 28 : Paske 29 : plateau des Bolovens 30 : plateau des Bolovens 31 : Champassak 1 : 4000 iles 2 : 4000 iles 3 : retour vers Pakse 4 : trajet vers Ubon Ratchatani, nuit dans le train 5 : départ de Bangkok à 20h40

Nous serons deux. Nous nous déplacerons en bus/camion, et pour certains endroits, nous louerons des vélos ou un scooter (pour le plateau des Bolovens). J'ai l'impression d'avoir prévu assez large pour ne pas courir et en profiter, mais est-ce vraiment le cas ?
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour prévu large: faut pas poussé car il y a de la route a faire, je l'ai faite 2 fois et tu vas trouvé tout cela en 500 images sur mon site a thailande 2010 et laos 2010 ainsi que laos 2006 si tu veut des infos demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BE Berber Veteran ·
de phonsavan a pakse il faut passer par vientiane d'ou un jour de plus au minimum
GR Graougraou ·
si tu veut des infos demande

ben justement c ce qu'elle a fait🤪 mais toi à part racoler tous les posts pour tes fotos....😕
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Hélas vous allez devoir courir, les temps de trajet ne sont pas assez comptés comme signalé, et vous risquez de devoir écourter vos temps de séjour à chaque étape, Luang Prabang nécessite 2 jours pleins et comme vous devrez repasser par Vientiane autant prévoir une journée dans la capitale, Paksé 1 journée OK, mais 2 jours au plateau des Bolovens trop court, je ferais l'impasse sur ces 2 journées pour visiter Vientiane et avoir une journée de plus pour les trajets,3 jours pour faire 4000 iles/Paksé/Udon/BK vous devez pouvoir optimiser surtout que vous aurez déja visité Paksé. et que vous utilisez le train de nuit. Le plateau si l'on veut voir Tad Fan, Tad Lo les ethnies autour d'Attapeu cela necessite au moins 5 jours avec les trajets. Peu importe meme si vous devez courir cela sera un magnifique voyage Eric
HENON Eric
OR Oreille Regular ·
En fait, c'est un peu folklorique mais c'est faisable d'aller de Phonsavan à Paske sans aller à Vientiane, avec une connexion à Pakxan. Mais il est vrai que je me demande si la plaine des jarres vaut vraiment la complication, je pourrais la remplacer par Vientiane. Pour 4000iles > Ubon, je pense que c'est effectivement faisable plus vite, mais je préférais prévoir large, histoire d'improviser sur place, selon la facilité que nous aurons à trouver des transports. Quand aux Bolovens, je ne pensais pas aller jusqu'à Attapeu.

Donc en gros, soit j'enlève des jours dans le Nord, soit je ne vais pas dans le Sud ? (et j'irais dans le Sud l'année prochaine !)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, je viens joindre ma réponse à celle de mes petits camarades : tout d'abord après une nuit d'avion vous enchainez une nuit de train, puis des transferts ininterrompus, jusqu'à Luang prabang ! je suis curieux de connaître le but de cette course contre la montre ? Oubliez tous vos réflexes d'Européens , ici (au laos) on vas moins vite, par la force des choses : les bus peuvent se traîner pendant 12 H cahin-caha, une grande partie de votre voyage se déroulera en moyenne montagne et vous allez passer à côté de l'essentiel : LES RENCONTRES. Privilégiez Luang Prabang (remontée de la nam Ou en bateau jusqu'à NON KIEW par exemple). Parfois par manque de passagers les bus ne partent pas (si vous tenez absolument à partir, il vous faudra acheter les places manquantes...) Par contre si votre budget est plus extensible louez une moto (la meilleure option à mon avis) et là vous pourrez faire le tour du Laos auquel vous me semblez tenir. Good Luck
OR Oreille Regular ·
je suis curieux de connaître le but de cette course contre la montre ?

Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de la demande de conseils... Faire un itinéraire est toujours compliqué... Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'on court jusqu'à Luang Prabang ?

J'ai, depuis ce message, refait l'itinéraire (qui changera sur place, de toute manière). Nous nous consacrerons sur Luang Namtha au lieu d'aller à Muang Sing, nous irons à Vientiane au lieu de la plaine des jarres. Et ensuite, selon ce qui nous aura plu et les endroits où on voudra s'attarder, on fera sauter les 4000iles et champassak.

Similar discussions

You might also like