Itinéraire pour trois semaines au Maroc autour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour; Après maintes délibérations, visites sur le forum et discussions avec des amis. Nous avons pris un allé retour Marrakech du 8 au 27 avril. Notre projet en sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans est: Marrakech Tarradoudant Taliounie Tazzarine Gorges du Dades (peut on rejoindre facilement les g du dades depuis tazzarine) Ait benhadou Marrakech Ce périple vous parait il faisable, agréable... Tranquille. En sachant que nous voulons prendre notre temps. En feriez vous moins? Nous avons le guide Partir au Maroc autrement (acheté sur le conseil d'un membre du forum) Merci d'avance pour vos témoignages. A+
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Voila, du cool ! excellent! avec des pauses de 2 ou 3 jours ! voiture de loc, ou transports locaux ????

* *** (peut on rejoindre facilement les g du dades depuis tazzarine) *** Il semblerait qu'Alnif, Tinghir, soit fini de goudronner ! à confirmer sinon par N'kob, 4x4 obligatoire!!.

""Partir au Maroc autrement"" est sympa, mais un peu succinct ! infos de 2006! Agréablement complété avec un LP!
FA Fangui Veteran ·
"Partir au Maroc autrement "est le guide de l'Association de Voyageurs ABM ( Aventure du Bout du Monde), dont je suis une des 3000 adhérents !

Ce sont les tuyaux de son auteur et autres abmistes ; un point de vue de voyageurs expérimentés et guide exempt de "copinage douteux"

Vous pouvez trouver beaucoup d'infos aussi sur le site d'abm : www.abm.fr
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mahiloo ·
Salut Merci pour l'info Je pense qu'on va faire des stops plus long notamment ds le désert où on aimerait rester une semaine!! Pour le déplacement soit taxi soit transports locaux ça sera selon. Ciao Marie
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
CA Cateuil ·
salut,

j'ai fait le meme parcours l'an dernier avril 2008, mais dans l'autre sens ( marrakech, ouarzazate, tinehrir, zagora, tazenacht, taliouine, taroudant, essaouira, marrakech ), en deux semaine. deux semaine, c est bien......si tu aimes conduire tous les jours, donc trois semaines me parait plus sage.

apres pour le choix des villes, c est une question de gout

par exemple, les gorges de dades sont bien, mais si peux pousser et aller jusqu'aux gorges de tinehrir ( deux heures de routes en plus ), celles ci sont tres bien avec beaucoup moins de monde, et autour tu peux voir quelques maisons troglodytes.* taliouine, tres joli sauf qu en avril tu ne verra rien de la recolte du safran ( en novembre ), prix environ 25 DH le gramme ( prix 2008 ). pareil dans la vallée des roses ( entre ouarzazeate et boulmane dades ), rien en avril, recolte en mai. il y a bien une piste en tre tazarine et boulmane, tout depend de ton moyen de locomotion, pour plus de sureté, revenir sur ouarzazate. entre taroudant et taliouine, n'hesite pas a t arreter a aoulouz ( pour l'argan, l'amlou, ou les amandes ), ensuite sur la route de tazarine, tazenacht est une tres joli village, qui produit de tres beaux tapis berberes du haut atlas.

en tout les cas amusez vous bien et profitez bien de votre voyage.

steph
MA Mahiloo ·
Merci pour les infos je prend note!!!!!! Si tu l'as fait en 2 semaines nous pourrons le faire sans stresse en 3 semaines ça me rassure, avec nos deux p'tits gars pas très envie de courrir! ciao marie
AL Alwahagérant ·
<<...Je pense qu'on va faire des stops plus long notamment ds le désert où on aimerait rester une semaine!!...>>

Salut mahiloo, Les régions que vous avez cité dans le démarrage de cette discussion ne sont pas désertiques. Je pense que la proposition de l'itinéraire vers zagora peut répondre à vos besoins. Bon voyage

Similar discussions

You might also like