Itinéraire pour trois semaines au Mexique en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour, j'envisage un voyage de trois semaines au Mexique. Je dois aller vers San Luis Potosi et Queretaro. J'aimerai, malgré tout, me déplacer et aller un peu plus au Sud et même peut être dans le Nord !! 3 semaines, pour me déplacer autant, c'est peut être court ??? Quels sont les modes de déplacement les plus aisés et plus fiables ? est-il possible d'avoir recours aux auberges de jeunesse ? Pouvez-vous me conseiller un itinéraire sympathique propre au mois de décembre ? Je suis curieuse de beauté et d'histoire et j'ai l'impression que les choix de visites ne vont pas être aisés..... merci beaucoup de votre aide - à bientôt le plaisir de vous lire - Nadette
AQ Aquilegia Globetrotter ·
San Luis Potosi et Queretaro sont sympa comme villes. On peut aller directement de l'aeroport a Mexico a Queretaro.

On se deplace en bus au Mexique. Les bus vont partout et sont excellents. Je conseille les bus de 1ere classe, dont le prix est seulement un petit peu plus cher que les 2eme classe.

Je recommande la jolie ville de Zacatecas, peut-etre 3h en bus de San Luis Potosi. On traverse le desert, et j'aimais bien le paysage de cactus entre les deux.

De Queretaro, on peux facilement aller a Guanajuato, une des plus belle villes du pays. Un peu a l'ouest de Guanajuato, les villes coloniales Morelia et Patzcuaro sont jolies. De Patcuaro, on peut continuer a Uruapan qui a un petit parc national avec une foret tropicale presque au centre de la ville (l'altitude d'Uruapan est plus bas que Patzcuaro, Morelia, etc.). 45 minutes d'Uruapan, le petit volcan Paricutin est tres interessant a visiter.

Dans le sud, Oaxaca et San Cristobal et les environs des deux sont tres interessants a visiter.
PA Pascalili ·
Salut Nadette !

Quelle chance de passer 3 semaines au Mexique bientôt !!! J'y étais en décembre 2007 et les températures étaient vraiment très douces : la journée on se baladait en t-shirt. Par contre la nuit est fraiche. N'oublie pas de une bonne partie du pays est situé sur un plateau à 2000 m d'altittude.

Sinon en ce qui concerne les endroits à visiter, je te conseille Guanajuato et à coté, San Miguel de Allende. Zacatecas est un ville que je ne connais pas mais qui vont le détour. Toute comme Irapuato, très connue pour ses fraises ! Ensuite si tu aimes visites les sites Aztèques, Mayas ou autres, tu trouveras surement ton bonheur avec Tula, Teotihuacan (vers le centre du pays) et Monte Alban, Palenque, Uxmal, Chichen Itza.... (vers le sud) Pour finir, si tu aimes les plages, tu as le choix de l'embarras en espérant que le beau temps soit avec toi.
MU Musiclive ·
merci de ta réponse, peut être que j'aurai besoin d'autres précisions pour m'aider à faire mon itinéraire et si tu avais quelques conseils à voir sur Mexico, je pense y passer 4 jours.... merci à bientôt Nadet
MU Musiclive ·
merci pascalili, je vais faire le point sur ce que tu m'indiques et les idées d'Aquilegia... tu as peut être quelques conseils également pour 4 jours sur Mexico ??? MERCI
RE Remy74 ·
bonjour bonjour

ji ai passé un peu de temps aussi grace a nos belles ecoles de commerce francaises qui permettent de se barrer un an au bout du monde🙂

je te conseille le train du "Chepe" depuis la ville de Chihuahua a Los Mochis ou Guaymas (nord Ouest), ou en sens inverse d'ailleurs. ca fait certes un peu loin depuis les etats de Zacatecas ou Guanajuato, mais en 3-4 jours tu peux te faire un super trip. Tu as des escales tout le long (préferer la ville de Creel). c'est vraiment inoubliable. entre deserts, paysages de reve, vie locale bien différente du reste du mexique, et ptites tribus.

apres pour les alentours de Mexico, peut être as tu déjà prévu le Teotihuacan. sinon le quartier de Xochimilco (au sud de la ville) ou tu fais une petite ballade sur bateaux (modeles réduits), ya une pure ambiance. les ptits revendeurs de nourriture locale, boissons, mariachis, etc. Vraiment typique et pas trop cher, le tout sans sortir de la ville.

un peu plus loin de DF, mais seulement a une ou deux heures de bus je ne me souviens plus trop , la ville de Taxco qui est la ville de l'argent pour les souvenirs ou pour te faire plaisir, ville tres coloniale qui a vraiment bcp de charme.

te souhaitant bon voyage !!!
Rem.
JU Julio2210 Regular ·
Salut Nadette,

Je suis d'accord pour Guanajuato et je te mets le lien vers un article que j'ai écris avec des photos ce qui te permettra de mieux visualiser la chose : http://www.generation-expat.com/2009/08/mexique-guanajuato/

En ce qui concerne le moyen de transport numéro 1 au Mexique c'est le bus en effet, pareil, j'ai écris un article qui parle de tout ça en détails : http://www.generation-expat.com/2009/08/mexique-comment-voyager-au-mexique-transports/

Et puis enfin si tu arrives à t'approcher de Mexico City le site de Teotihuacan est un incontournable ! Voilà quelques photos : http://www.generation-expat.com/2009/08/mexique-pyramides-de-teotihuacan/

Si je peux t'aider concernant autre chose n'hésites pas !

Au plaisir,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
GU Guipi ·
Salut Nadette,

J'étais à Guanajuato en novembre 2007 et j'ai adoré, cette ville étudiante est vraiment une belle ville. Pas loin vers l'ouest du pays, il y a le Michoacan (Morelia, Patzcuaro, Angahuan et le volcan Paricutin) qui est un état magnifique. Aussi Mexico est une ville merveilleuse dans laquelle il vaut la peine de passer du temps (les sites mentionnés précédemment ainsi que la Condesa, la Zona Rosa, le Zocalo, etc).

Aussi sujet, je te suggère de limiter tes déplacements car trois semaines c'est rapide au Mexique ou il y a tellement à voir et à faire. À partir du moment ou tu sera au sud de la capitale (Mexico D.F.), les autoroutes étants plus rares tu remarquera que les temps de transport en bus sont plus long. Je pense que si tu dois aller au centre du pays, tu devrais te concentrer sur cette région.

guillaume
AT Athe Regular ·
Bus de nuit, métro à Mexico : ne pas hésiter

De Mexico au Chiapas: Il faut y consacrer au moins 2 semainesAuberge de jeunesse: A Merida, souvent complet et donc nécessité de réserver par internet

mais il y a beaucoup de petits hotels bon marché et ils sont vides (Effondrement du tourisme au Mexique)
PA Pascalili ·
Alors dans la ville de Mexico, c'est tellement grand que je ne sais pas par où commencer...

Premièrement, pour avoir une vue sur toute la ville, je pense qu'il faut monter sur la tour Latino américaine qui se trouve en centre ville. De la-haut, tu pourras presque voir l'étendu de la ville (presque à cause de la pollution). A coté de cette tour, y'a le palais de Bellas Artes et le parque de la Alameda. Je te colle un lien qui te permet de voir ça avec google maps : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=mexico&sll=46.75984, 1.738281&sspn=9.980938, 23.269043&ie=UTF8&ll=19.435879, -99.143919&spn=0.006708, 0.01545&t=h&z=17

Ensuite direction le Zocalo, la place centrale de ville avec sa cathédrale, son palais national, ses restaurants et tout le reste. A coté de la cathédrale se trouve le templo mayor, une pyramide de l'ancienne cité Aztèque de Tenochtitlan.

Coté musées, t'as le choix. Du superbe musée d'anthropologie (à ne pas manquer) jusqu'au musée de la torture 🏴‍☠️...

Xochimilco est sympa avec les mariachis. Sinon je trouve la balade tristounette. Pour finir, tu peux découvrir les quartiers animés comme la colonia Roma ou Coyoacan.

Au nord-est de la ville, le site de Teotihuacan est un passage obligé. Prendre le bus depuis la ville de Mexico.

Voili voila les choses qui me reviennent de la capitale mexicaine.
MU Musiclive ·
Merci à tout le monde pour l'ensemble des indications que vous pouvez m'adresser. Je devrai établir ce WE un itinéraire.... si toutefois il venait à me manquer qqles précisions..... bon WE Nadet

Similar discussions

You might also like