Itinéraire de trois semaines au Mexique, de Mexico à Bacalar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello à tous! Je pars au Mexique avec un ami dans 15 jours et nous hésitons pour notre itinéraire. Nous arrivons le 22 mai au soir sur Mexico, devons y être de nouveau (à Mexico ou Puebla) le 29 et le 30 pour voir des amis. Nous avons donc 6 jours pour faire une boucle plutot farniente en bus.

Option 1 :GuanajuatoPatzcuaro TzintzuntzanRando volcan Paricutin Guadalajara San Blas : végétation tropicale foisonnante (plages surf, Parc naturel crocos, iguanes, mangroves)Bahia de Banderas (Puerto Vallarta) - observation dauphins, tortues, sorties en mer www.ecotoursallarta.com ou www.chicos-diveshop.comLa Costalegre -Prox puerto Vallarta - villages du bout du monde avec mangrove pelicans, baies, criques, plages peu connues, tortues qui viennent pondre la nuit en saison humide (=> bonne saison?), snorkeling, surf sur recif coralien peu profondOption 2:OxacaRoute magnifique vers Puerto Angel à faire de jour, avec arrêts à San José et San Pedro (plantation café et fruits frais)Puerto Angel - peu touristique, calme (snorkeling tortues, dauphins, baleines ) + Typolite Et/ou Puerto Escondido : Plus touristique Hammam et massages, Playa Zicatela (surfers Mexican Pipeline) Bus à 18h le Vendredi pour rejoindre Puebla 16h - 800$Ensuite, nous aurons 11 jours pour partir le plus à l'Est possible et loueront surement une voiture à 5 dès Puebla ou après une nuit de bus pour nous avancer. Voici ce que nous avons prévu:Eventuelle escale à Tuxtla : Danse sur la place du village concert gratuit tlsoirs super ambiance (Parque de la Marimba) 9h - 700$ depuis Puebla, départ Dimanche ou Lundi 22h45Zoomat?Cañon des Sumidero : Faisable en bateau ou route des belvédères en voiture (15kms). San Cristobal de Las Casas => quoi faire?Sur la route de Palenque à San Cristobal : Agua Azul, en général beau qu'en avril mai, sinon boueux si pluies antérieures?Palenque : Vmt à faire? Ou remplacer par Yaxchilan en pleine jungle (ambiance d'aventure, singes crieurs, etc)? ou passer son tour?La route Rio Bec traverse la foret très peu fréquentée - Route 186 de Escarcega à ChetumalReserva natural y sitio de Calakmul à 1h30 de Xpuhil (Unesco - Slendeur perdue dans la fôret) => quelqu'un l'a fait?Laguna Bacalar : lac aux 7 couleurs, (peu de touristes étrangers, ambiance mexicaine, plage au bord de la lagune, cenotes) poss kayak, ski nautique www.casitacarolina.comLe 12, mon ami repart prendre son avion à Mexico, et moi je pars au Belize depuis Chetumal... 😎 Voilà, nous aimerions commencer par une semaine vers le littoral (mais pas que plage non plus), avant de partir en road trip à l'Est, jusqu'à Bacalar dans l'idéal... vos commentaires, conseils et coups de coeur sont les bienvenus :)

Merci d'avance!
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je conseille l'option 1, mais vous essayer de faire trop pendant les 6 jours. Les voyages sont longues au Mexique a cause des montagnes. Il serait presque impossible de visiter plus que Guanajuato, Patzcuaro/Tzintzuntzan, et Paricutin. A mon avis, il faut passer au moins 2 jours a Guanajuato, une des plus belles villes du pays. Entre Guanajuato et Patzcuaro se trouve la belle ville de Morelia. Le centre colonial y est magnifique. Patzcuaro est 1 h en bus de Morelia. Entre Patzcuaro et Paricutin se trouve la ville de Uruapan. C'est vaut la peine d'y arreter pour quelques heures afin de visiter le petit parc national 10 minutes a pied du centre de la ville. C'est une tres belle foret tropicale. Deja tout ca est peut-etre trop pour 6 jours. Et entre Mexico DF et Guanajuato se trouve la jolie ville coloniale Queretaro.

Oaxaca est magnifique. Vous pouvez visiter la ville en allant a San Cristobal. San Cristobal a plusieurs musees interessants et de belle architecture coloniale. On peut visiter les villages San Juan Chamula et Zinacantan, tres interessants. Je conseille un tour, facile a trouver a San Cristobal (en espagnol ou en anglais; pour francais, je ne sais pas.) Les tours de 1/2 journee ne sont pas cher et ca vous donne d'acces et des explications a plusieurs choses qu'on ne peut pas facilement decouvrir soi-meme. Entre S.Cristobal et les villages se trouve un joli reserve de foret de nuage avec de pistes a suivre.
TI Tibooxx Regular ·
Merci pour ton retour Aquilegia. En fait, pour cette premiere semaine, le but est d'atteindre une jolie cote pour 2 ou 3 jours de plage et retourner sur Mexico... J'ai pose des etapes qu'on fera, ou pas, suivant le temps, mais du coup c'est vrai que la question pour cette premiere semaine est surtout:San Blas - Bahia de Banderas - La Costalegre - Puerto Vallarta ouPuerto Angel - Typolite - Puerto EscondidoMerci pour tes conseils pour San Cristobal :)
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
TI Tibooxx Regular ·
Quelqu'un a fait ces côtes et pourrait nous conseiller? 😊

Similar discussions

You might also like