Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, je ne vais pas être très originale puisque je vais ouvrir (encore) un post concernant un itinéraire de 3 semaines au Perou et en Bolivie. J'ai parcouru pas mal de forums mais j'aimerais quand même avoir un retour sur notre itinéraire. Nous sommes un couple de 27 et 30 ans, nous aimerions partir en réservant excursions, bus et hotel au dernier moment sur place, nous parlons francais et anglais mais pas très bien l'espagnol (je suis des cours depuis un an en vue de ce voyage...)

Nous avons absolument envie de faire 3 choses lors de ce voyage: trek au Machu Picchu, Isla del Sol et l'excursion Salar Uyuni/Sud Lipez... reste juste à tout caser en 3 semaines... voici donc notre idée, entre parenthèse il s'agit de là ou nous souhaitons passer la nuit:

J1-Samedi 8 Juin Départ de Strasbourg, arrivée à Lima le soir J2 (Lima) Départ pour Cuzco le matin en avion et découverte de la ville J3 (Cuzco) Pisac J4 (Cuzco) Maras J5 (Cuzco) Trek de Salkantay jusque J8 J9 (Aguas Calientes) Machu Picchu J10 (Cuzco) Bus Cuzco-Puno de jour J11 (Puno) Puno-Isla del Sol J12 (Isla del Sol) Cobacabana-La Paz avec arrêt à Tiwanaku si possible... J13 (La Paz) Journée à La Paz et environ (Vallée de La Lune?) J14 (La Paz) La Paz-Oruro en bus puis Oruro-Tupiza en train de nuit J15 (train de nuit) Tupiza J16 (Tupiza) début excursion Sud Lipez et Salar Uyuni jusque J19 Lorsque nous arrivons à Uyuni, le 4éme jour de notre excursion, nous aimerions sauter dans un bus de nuit pour La Paz... si possible? J20 (bus de nuit) journée à La Paz "de sureté" J21 (La Paz) La Paz-Lima en avion puis départ le soir de Lima pour Strasbourg via Paris J22 Arrivée en France

Mes questions principales sont: - Est ce que ce programme vous semble réalisable? - Est ce que les 3 jours d'aclimatation à Cuzco seront suffisantes avant le trek du Salkantay? - On voulait commencer l'excursion du Salar par Tupiza car d'après les forums les gens disent que c'est plus sympa de le faire en sens inverse du gros flux touristique... qu'est ce que vous en pensez? est ce une perte de temps? - Est ce que je peux réserver mes vols internes à la dernière minute? Allez j'arrete là avec mes questions, encore merci pour votre aide!
AM Americas Veteran ·
Le timing me semble correct pour ce genre d'excursion, la seule question que je me pose c'est la même que vous : 3 jours suffiront-ils pour entreprendre un trek en altitude sachant que vous allez passer de 0 à 3600 mètres d'altitude en moins de deux heures en voyageant en avion de Lima à Cuzco en avion. Mais tout dépend de l'organisme de chacun... si vous êtes déjà habitués à faire des efforts intenses vous vous adapterez sans doute rapidement. Cependant le Sorroche existe vraiment et il ne faut pas trop forcer dans un premier temps à cette altitude.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MY Mystouk ·
Vous semblez avoir bien cerné les incontournables de ces deux magnifiques pays (bien que la liste pourrait s'étirer encore!) Même commentaire : l'altitude peut jouer des tours si vous n'avez jamais expérimenté ce "feeling". Cuzco est aussi une très belle ville en soi, j'y avais passé toute une semaine. En arrivant à Uyuni, achetez immédiatement votre billet pour le retour à La Paz et il y aura assurément de la place. Buen viaje :)
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Moi, je trouve aussi qu'il faut donner du temps au temps et que vous avez occulté la durée des trajets et le soroche dont je fus victime 😉 et là, patratac, stop, on s'arrête, on se couche et ça peut durer une journée!!!!!

Oui, Cuzco vaut plus qu'une journée!

Vous ne parlez pas d'Ollantaytambo, point de chute (petit bourg agréable) d'où vous pouvez rayonner.

J'ai souvent remarqué (et j'essaie de résister à cette tendance) que le voyageur veut voir le plus de choses possibles en un laps de temps limité. Or, il me semble, à vouloir tout faire, on risque de ne pas avoir le temps de goûter. En plus, vu votre âge, vous avez le temps d'y retourner.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LY Lylia8867 ·
Bonjour,

merci à vous 3 pour ces conseils. Du coup je me demande si le trek de Salkantay n'est pas trop difficile pour une première... le trek du chemin des Incas, certes plus touristique, est encore dispo, il dure une journée de moins (donc une journée de plus pour s'habituer à l'altitude et se ballader à Cuzco) et va moins haut. Je vais peut être finalement me laisser tenter par celui là, j'hésite... j'hésite...

Omega tu me parlais de la durée des trajets, où penses tu que cela pourrait coincer?
PI Ping91 ·
je pars dans 2 semaines faire à peu près le même trajet. De plus, je connais un péruvien de cusco qui devrait bien me renseigner donc je te ferai un retour mi-mars lorsque je serai revenu!!😛
LY Lylia8867 ·
Merci Nicolas, j'attend tes conseils avec impatience, très bon voyage à toi!
LN Ln1986 ·
Bonjour Lylia, je pense aussi partir cet été pour un voyage de 3 semaines/1 mois Pérou Bolivie. J'ai vu que tu prévoyais de prendre l'avion Lima-Cuzco et Lima-La Paz. Sais-tu quelle compagnie effectue ces trajets et quel est le prix moyen?

merci

Bon voyage
LI Lilisv Regular ·
Salut, Renseignes toi sur le inca jungle trail, c'est une variante du chemin incas, au milieu de la végétation luxuriante. Je suis passée par une agence sur Cuzco "Pie peru". Trés bonne idée le départ de Tupiza pour les lipez et uyuni. En effet vous pouvez être en difficultés avec le mal d'altitude, l'acclimatation ne doit pas être négligée (le mieux c'est de monter progressivement et aussi d'acheter de la coca!!!). Bon voyage
LY Lylia8867 ·
Bonjour, je me replonge dans l'organisation du voyage car la date de notre départ approche à grand pas! merci pour votre conseil, je pense que nous allons rester sur le trek salkantay. Maintenant une question se pose, est ce que je dois réserver à l'avance ce trek sachant que nous voulons à tout prix partir à une date précise et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre un jour de plus. Nous ferons les réservations 3 jours avant à Cusco au mois de Juin donc haute saison il me semble... Beaucoup de monde sur ce forum conseille de reserver sur place car plus economique mais il s'agit souvent de voyageurs qui ne sont pas à un jour prêt, d'un autre côté j'ai lu que reserver à l'avance ne garantit pas toujours un départ le jour annoncé (il suffit que des gens se désistent et l'agence peut décaller le tour d'un jour...). Une autre chose, est ce qu'il est vrai que le nombre d'entrée au Machu Pichu est limité? Ce serait dommage de ne plus avoir de billet...

Merci pour votre aide!
FL Florie974 ·
Bonjour

Estu de retour? Peux tu nous donner tes impressions et ton itineraire? ce serait sympa! merci!!
PI Ping91 ·
désolé pour le retard mais je vais me marier alors j'ai été pris par l'organisation!!

Ton itinéraire est super mais me semble un peu serré!!

En tous cas, je te conseille les 3 jours au salar d'uyuni par dessus tout, les logements sont roots mais tu en prends plein les yeux (mais tu risques d'avoir un peu froid en juin), c'est une des plus belles choses que je n'ai jamais vu et très diversifié (la salar, des lagons de fous, geysers, sources eau chaude.....).

Descente de la fameuse route de la mort de la paz en vtt, magnifique aussi!!

Similar discussions

You might also like