Avis sur itinéraire de trois semaines Pérou - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Une nouvelle demande d'avis d'itinéraire ;-) ... Si certains d'entre vous ont la gentillesse de me dire ce que vous en pensez.

Nous partons cet été 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons à Lima, le vendredi 19 juillet au soir et repartons de La Paz, le vendredi 9 août au soir.

Les sites que nous ne voulons pas manquer : - Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu ; - Lac Titicaca ; - Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Voici une première ébauche d'itinéraire : - vendredi 19 juillet : Trajet Lyon -> Lima - Nuit à Lima - samedi 20 juillet : Visite de Lima et récupération - dimanche 21 juillet : Vol Lima -> Cuzco + Cuzco - lundi 22 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mardi 23 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mercredi 24 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu + trajet Cuzco --> Arequipa de nuit 12h - jeudi 25 juillet : Arequipa - vendredi 26 juillet : Arequipa - samedi 27 juillet : Trajet Arequipa -> Puno, nuit à Puno - dimanche 28 juillet : Lac Titicaca : Islas Uros, Isla de Amantani, Isla de Taquile - lundi 29 juillet : Lac Titicaca : Islas Uros, Isla de Amantani, Isla de Taquile, nuit à Puno - mardi 30 juillet : Trajet Puno -> Copacabana, Isla del Sol, nuit à Copacabana - mercredi 31 juillet : Trajet Copacabana -> La Paz, aprèm à La Paz - jeudi 01 août : La Paz, trajet de nuit La Paz -> Uyuni - vendredi 02 août : Uyuni + Sud Lipez - samedi 03 août : Uyuni + Sud Lipez - dimanche 04 août : Uyuni + Sud Lipez - lundi 05 août : Uyuni + Sud Lipez - mardi 06 août : Retour vers La Paz - mercredi 07 août : - jeudi 08 août : - vendredi 09 août : , 22h trajet retour La Paz -> Lyon - samedi 10 août : trajet retour La Paz -> Lyon - dimanche 11 août : retour à Lyon

Voici mes interrogations : - est-ce que cela ne vous semble pas trop serré ? Avec ce programme, on a 2 jours et demi de marge...

- faut-il ajouter un jour de plus à Cuzco ? - comment me conseilleriez vous de répartir les sites de la Vallée sacrée et le Machu Pichu ? - le trajet Cuzco -> Arequipa : vaut-il le coup de jour ou peut-on le faire de nuit ? - du 28 au 30 juillet, je crois que c'est la fête nationale. Savez-vous s'il est qd même possible de visiter le Lac Titicaca ? - l'arrêt à Copacabana vaut-il le coup ? Si on fait le trajet depuis Puno le matin, a-t-on le temps de visiter l'Isla del Sol ? - Arequipa : cela fait beaucoup de trajet pour plus ou moins 2j. J'avais très envie d'aller dans le canyon de la colca mais cela nous oblige ensuite à presser sur tous les autres sites.

Je vous remercie d'avance !!

Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Anne,

Je suis étonné que personne ne te réponde mais c'est peut-être aussi 🤪 parce que ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées sur le forum et qu'il existe un merveilleux outil sur ce site, un moteur de recherches intégré.

Remonte sur la page et à droite tu lis: " mots-clés" ... Rechercher

Tu peux alors y passer des heures puis contacter les personnes qui t'intéressent pour leur poser des questions.

Pour répondre à tes questions: comment me conseilleriez vous de répartir les sites de la Vallée sacrée et le Machu Pichu ? - le trajet Cuzco -> Arequipa : vaut-il le coup de jour ou peut-on le faire de nuit ?

Pour la répartition des sites, tu peux t'inspirer de mon blog sur le Pérou.

Le CANON DEL COLCA, cela vaut le coup, même si tu ne descends pas au fond. Il faut compter deux jours.

Pour le trajet CUZCO-AREQUIPA, nous ne l'avons pas fait puisque nous avons préféré "faire": AREQUIPA-PUNO-CUZCO et là, le circuit en bus PUNO-CUZCO est absolument magnifique et propose 3 arrêts (rapides) pour visiter+ un arrêt en pleine nature au milieu d'un paysage superbe.

Globalement, tu fais un long parcours et peut-être ça fait un peu beaucoup mais c'est mon avis, rien de plus. Prévois de "souffler" un peu, surtout si tu as, comme moi, le mal des montagnes. Alors là, c'est dodo pendant une journée!

Va voir mon blog, j'ai tout (ou presque!) expliqué!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
GE Georg Regular ·
...... Nous partons cet été 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons à Lima, le vendredi 19 juillet au soir et repartons de La Paz, le vendredi 9 août au soir. Les sites que nous ne voulons pas manquer : - Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu ; - Lac Titicaca ; - Salar d'Uyuni et Sud Lipez ......

Beau programme.

..... - dimanche 21 juillet : Vol Lima -> Cuzco + Cuzco - lundi 22 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mardi 23 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mercredi 24 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu + trajet Cuzco --> Arequipa de nuit 12h ......

il est possible de faire Arequipa avant Cuzco avec vol LIMA --> Arequipa puis Arequipa --> Cuzco par bus de nuit (ou avion du matin) et, ensuite, bus de jour Cuzco --> Puno --> Bolivie

....Voici mes interrogations : - est-ce que cela ne vous semble pas trop serré ? Avec ce programme, on a 2 jours et demi de marge... - faut-il ajouter un jour de plus à Cuzco ? - comment me conseilleriez vous de répartir les sites de la Vallée sacrée et le Machu Pichu ? - le trajet Cuzco -> Arequipa : vaut-il le coup de jour ou peut-on le faire de nuit ? - du 28 au 30 juillet, je crois que c'est la fête nationale. Savez-vous s'il est qd même possible de visiter le Lac Titicaca ? - l'arrêt à Copacabana vaut-il le coup ? Si on fait le trajet depuis Puno le matin, a-t-on le temps de visiter l'Isla del Sol ? - Arequipa : cela fait beaucoup de trajet pour plus ou moins 2j. J'avais très envie d'aller dans le canyon de la colca mais cela nous oblige ensuite à presser sur tous les autres sites. Je vous remercie d'avance !! Anne

Le planning est bien sûr serré, mais faisable sauf contre-temps. Dans la Vallée Sacrée, il est préférable de faire la visite de Pisac (ex. le jour précédent) avant d'aller au MP Il serait dommage d'aller au Pérou sans passer par Arequipa (et le Canyon du Colca). ...

Bonne préparation, GEORG.

Similar discussions

You might also like