Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous et merci de me lire nous comptons faire un séjour de 3 semaines entre lé pérou et la bolivie (en juillet 2009), j'ai essayé de mettre ce qui paraissait incontournable dans les deux pays et les caser dans 3 semaines, j'ai enlev2 à contre coeur aréquipa et le canyon del colca car je ne voyais pas ou les mettre, de plus j'ai décidé de commencer par la bolivie car le transport peut être touché par des grèves, je ne voulais pas prendre de risques pour le retour par lima, donc on commence par la paz mais j'ai peur d'avoir du mal à supporter une aussi grande altitude d'un coup!! toutes vos critiques sont les bienvenus sur ce circuit

Lundi 13 Arrivée lima, nuit lima

Mardi 14 vol lima la paz (la différence d’altitude ne va elle pas être trop dur en plus du décalage horaire ?) Mercredi 15 visite la paz, nuit lapaz(connaissez vous une agence qui fasse le circuit salar del uyuni sud lipez et que je puisse réserver à partir de la paz)

Jeudi 16 bus la paz oruro puis train oruro uyuni, nuit uyuni

Vendredi 17 circuit salar sud lipez (nuit dans circuit) Samedi 18 nuit salar Dimanche 19 retour uyuni, train pour oruro ou la paz ?(le circuit 3 jours est il suffisant?)

Lundi 20 trajet la paz copacabana nuit copacabana (ou journée et nuit la paz et départ le lendemain pour copacabana) Mardi 21 visite ile del sole, nuit isla del sol Mercredi 22 retour isla del sol copacabana, nuit copacabana

Jeudi 23 copacabana puno, puno cuzco

Vendredi 24 cuzco vallée sacrée Samedi 25 cuzco vallée sacrée Dimanche 26 cuzco vallée sacrée Lundi 27 cuzco vallée sacrée Mardi 28 cuzco vallée sacrée Mercredi 29 cuzco vallée sacrée

Jeudi 30 vol cuzco lima Vendredi 31 visite lima Samedi 1 aout lima paris amicalement nadia
EC Ecnemelc ·
Salut Nadia, juste quelques infos sur ce que je peux te repondre: 1) Prevoit un jour de plus a La Paz pour t adapter a l altitude. En plus, de La Pax, il y a une multitude de chose a faire, de marchés a visiter... Le decalage horaire, on sy fait vite. Veille le plus tard possible la premiere nuit.

2) Je pense que tu devrais reserver pour le Salar d Uyuni de Potosi car le trajet avec l agence de Potosi vers le Salar est magnifique. Si tu tiens a reserver en avance, envoie un mail. Et pour les agences, regarde dans les conversations precedentes, il y a bcp de ressources! Je te conseil de prendre un bus pour aller a Potosi et de là partir avec l agence pour Uyuni. Trek de 3 nuits environ, il est largement suffisant, couvre toi TRES bien!

3) Je pense que sur place tu peux trouver un bus Uyuni- Copacabana sans repasser par La Paz et gagner un jour!

4) Puno vaut bien un arrêt d une journee. Le trajet de Copacabana est court, donc tu peux te le permettre et prendre le soir un autre bus pour Cusco

5) Beaucoup de jour Cusco, alors rentabilise bien car tu peux faire plus que le chemin de l Inca

Voila pour les quelques commentaires! Bon voyage en tout cas!
SU Sudameric Regular ·
salut Nadia,

comment te dire...je crois que tu fais les choses a l´envers. tu devrais a mon avis revoir cet itineraire mais ca n´est que mon avis. je m´explique. tu arrives a Lima, pour prendre un vol a La Paz. effectivement La Paz est tres eleve, tu risques d´en ressentir les effets. ce vol va te couter dans les 300 dollars, tu peux les economiser en revoyant ton circuit. je pense que tu devrais faire Lima-arequipa-cuzco-puno-la paz-uyuni-san pedro de atacama-arequipa-lima

en 3 semaines c´est largement faisable

derniere chose, pour le salar tu as colque tour qui est tres tres bien
NA Nadping ·
salut sudameric merci d 'avoir pris le temps de me répondre

je souhaiterai t'expliquer pourquoi j'ai choisi de commencer par la bolivie :pour éviter tous les risques de grèves courants dans ce pays d'aprés les guides de plus le prix du billet lima la paz est de 138 dollars soit 104 euros par la péru

en ce qui concerne le circuit que tu méa proposé, j'en avais péparé un similaire mais j'ai eu peur de faire trop de route et ne pas assez me repose, d'ailleurs je te le propsoe afin d'avoir ton avis dessus: jour 1 arrivée vers 12h lima nuit lima j2 départ vers 12h vers aréquipa, nuit arequipa

j3 visite arequipa repos (décalage horaire, altitude )nuit arequipa

j4départ pour chivay, les sources thermales, nuit chivay

j5 départ ves 6 h au site des condors, retour ap midi vers arequipa(mais on ne sait pas si il y un bus qui repart l'ap midi vers arequipa?) nuit arequipa

j6 arequipa copacabana à priori selon les guides 14 h, je ne sais pas s'il y a un bus direct, nuit à copacabana

j7excursion pour les iles du soleil, nuit

j8 retour des iles vers copacabana, nuit copacabana (ou voyage le soir pour la paz?)

j9 trajet copa la paz, visite la paz, recherche circuit pour la salar del uyini nuit la paz

j10 départ pour oruro en bus puis oruro uyuni en train, arrivée tardive à uyuni

j11départ circuit vers 12h, le salar, nuit dans le circuit j12 toujours dans le circuit, nuit j13 fin du circuit, retour vers 18h à uyuni, nuit à uyuni

j14 trajet uyuni la paz, nuit la paz

j15 vol matinale la paz cuzco, nuit cuzco

j16 visite cuzco nuit cuzco

j17 aller vers ague caliente, les thermes, nuit agua caliente

j18 viiste machu pichu comme vous, retour ap midi vers cuzco

j19 départ avion ou bus suivant le temps, cuzco lima, nuit lima

j20 vol lima londres, etre à l'aéropot à 10h

ce qui me dérange dans ce circuit c'est qu'a la fin, si problème cuzco- lima pas de jour de rab!!que pourrais je supprimer de ce circuit?? pour l'alléger un peu
MA Markan ·
Désolé mais pas un bonne idée 😐.

Après tout, ce sont des vacances...par une course!

Son point est bon par rapport aux grève du transport mais 2 choses: en effet l'altidude lui donnera un petit peu de mal mais qui sera négligeable en 24-48 hrs n'est-ce pas? Pour le trajet, afin d'être un tantinet relax, je suggère le classique Lima-Cusco (en avion pour 150$)-Puno-Arequipa-Nazca-Ica-Lima.

Stratégiquement et pour les incontournables, ce n'est pas un classique pour rien.

Un autre séjour dans le futur pour Bolivie et le nord du Chili...pourquoi pas?

M-A
marc andre
SU Sudameric Regular ·
salut,

je persiste, c´est selon moi pas le bon circuit, je connais bien le pays puisque j´y travaille et en 3 semaines tu as largement le temps de faire tout ca avec un jour de rab a la fin. apres c´est certain que si tu aimes te poser 4 ou 5 jours dans une ville ca te correspond pas. concernant les greves, il y en a c´est vrai mais de la a faire son circuit en fonction des probables greves, je suis pas sur que ca tienne debout.

le billet a la paz en effet il est pas cher en ce moment.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnelement je comprends que tu reduises le nombre de visites... En 3 semaines, j'ai choisi de ne pas aller en Bolivie mais de privilégier Arequipa.

En tous cas, le temps que tu prevois pour la region de Cusco me parait tres bien !

Tu trouveras plein d'infos pratiques pour le Perou dans mon carnet de voyage ( http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 ), et pour rajouter la Bolivie regarde le carnet de voyage de wapiti74 (dont je me suis bcp inspiré, mais elle est partie 1 mois...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OB Ober ·
Bonjour Nadia,

Pour t'aider, regarde mon itinéraire d'aout 2006 sur le site http://www.travelday.net J'ai le même avis que sudameric (vol lima-la paz : attention mal de tête !!!)

Conseil : Vol Lima - Cuzco Ton circuit Vol Arequipa-Lima

Respecte une montée en altitude progressive, tu gagnera du temps !! Avec ce conseil, en 2006 j'ai même fait un 6000 m.

Cdlt

Similar discussions

You might also like