Itinéraire Tsiribihina - Tsingy - Morondava - Nosy Be - Diego suarez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

après réflexion, nous avons changer d'itinéraire. Nous prévoyons de faire le trajet suivant (du 15 juin au 6 juillet, soit 21 jours):

16/06 Arrivée a Tana à 11h00. Antananarivo - Antsirabe en Taxibrousee 17/06 Antsirabe (recherche d’une agence pour la descente tsiribihina) 18/06 jusque 25/06: Tsiribihina en pirogue, Tsingy de Bemahara, Monrondava 26/06 Avion morondava - nosy be 27/06 jusque 29/06 - iles alentours à Nosy be 30/06 jusque 03/07 (en Taxi brousse) Montagne d’ambre, Diego suarez, mer d’émeraude, 3 baies 04/07 Avion Diego suarez - Antananarivo 05/07 Visite Antananarivo 06/07 Retour en France

Est ce que le trajet a l'air faisable? Nous ne réservons rien à l'avance à part les 2 vols internes, cela vous semble il ok? Facile de trouver une agence pour descente tsiribihina + tsingy + morondava à Anstsirabe et de partir des le lendemain? Combien prendriez vous d'argent en liquide sur vous pour ce trajet?

Merci pour vos conseils!! Martin
VA Vahinysoa Regular ·
Bonjour, je vais faire à peu près le même itinéraire que vous en juillet, je trouve dommage de passer votre deuxième jour à Antsirabe à chercher une agence pour partir le lendemain vers Miandrivazo, alors qu'il y a d'autres belles choses à voir dans ce coin. Pourquoi ne pas commencer à chercher des contacts depuis votre pays d'origine?

Vous dites que vous préférez les taxi-brousses, dans ce cas là, pourquoi ne pas faire carrément: 1ER jour: Tana Antsirabe . Taxi Brousse. 2ème jour: Visite alentours Antsirabe. 3ème jour: Antsirabe Miandrivazo. Taxi brousse. 4ème jour: l'agence de votre choix s'occupera de la descente de la Tsiribihina à partir de Miandrivazo seulement.

Il y a normalement une navette à Ivato pour rejoindre le centre ville, et là il faut à nouveau prendre un taxi pour la gare routière, plus long mais moins onéreux. Si vous prenez un taxi à Ivato pour la gare de taxi brousse, ce serait dommage de ne pas prendre carrément un chauffeur pour vous emmener à Antsirabe, car la différence de prix sera insignifiante, et surtout, avec le taxi brousse , il n'y a pas de possibilité de faire des haltes pour observer, photographier le long de la route.
BA Bauco Regular ·
bonsoir, septembre 2013 nous avons fait Diégo-Ambanja en TB nous avions mis 7h la route était très correcte, voir commentaire sur le site perso. début avril 2014 nous avons fait la route de Nosy Be à Diégo, enfin je veux dire Ankify-Diégo en 4x4 privé, le trajet à duré 7h, la route est très mauvaise pleine de "nids d'éléphants", si vous pensez la faire en TB je vous souhaite beaucoup de courage😉.

Si vous avez besoin de renseignements sur Diégo et ses alentours préparez votre liste, mais déjà je peux vous dire: prévoir 1j pour la montagne d'ambre, et pour apprécier les 3 baies+mer d’émeraude mini 1j, et encore sans perdre de temps, vous risquez de courir et de ne pas profiter pleinement de ces coins magnifiques.

Avez vous une idée des tarifs des sites que vous souhaitez visiter?

pour le budget tout dépend de ce que vous souhaitez comme gamme: entre CH avec douche alimentée en eau, ou très local CH avec sceau et pichet pour se doucher

pour le restauration un plat unique coûte en moyenne 9 000AR sauf dans les gargotes c'est moins élevé et très local,

l'eau 1.5l c'est 3 000Ar,

les fruits en ce moment il y en a plein, que vous pouvez acheter le long de la route ou au "bazar be" (marché).

je vous souhaite bonne lecture
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Un vol Morondava à Nosy be direct ne doit pas exister, il faut repasser par la capitale et attention des vols, il ne doit pas y en avoir tout les jours, il faut bien calculer avec les vols et surtout toujours laisser un jour de battement lorsqu'il y a un retour en avion de province pour un vol international.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Bauco Regular ·
bonsoir, pour les vols autre petite info: il est fréquent qu'ils soient reportés au lendemain (lorsqu'il n'y a pas assez de passagers🙁), vous vous retrouvez en transit au frais de la compagnie!!!

J'ai oublié de vous parler du Bus National, il est plus rapide (moins d'arrêts) et plus confortable (1 place par personne) même si un peu plus onéreux il reste largement abordable, pas toujours facile de trouver son point de départ, mais je vous le conseil. En septembre 2013 nous avons testé le TB et le Bus National, le 2ième est grandiose comparé au 1er surtout lorsque la route est mauvaise, et que les distances se comptent en temps et non en km (pour exemple: Ambanje-Majunga environ 600km soit 13h de route) Je ne sais pas si un Bus National part de Nosy Be mais d'Ambanja c'est sûr, et le Bus National part de la place des TB, le guichet se trouve juste à remonter vers la rivière, réservation obligatoire, et le paiement peu être fait juste avant le départ. autres conseils: Pour le TB bien demander le prix avant d'embarquer et ne payer qu'une fois arrivé à destination. Dans le nord de Mada les gens parlent encore avec l'ancienne monnaie soit le FMG(francs malgache), il est à diviser par 5 pour connaitre le montant en Ariary, exemple 10 000FMG valent 2 000Ar, si vous oubliez de convertir vous ferez des heureux🙂.

Notre carnet de route parle un peu du trajet de septembre.

bonne soirée
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
MI Mic13840 Veteran ·
En additif de mon message ne pas oublier que pour certains tronçons de piste il faut pour faire 100 km 7 a 8 heures prévoir des délais dans votre timing !!!!!!!! votre parcours est un peu " just" en temps surtout si vous passez par Nosy Be ( personnellement que j 'éviterai) ne pas oublier les impondérables
michel
SU Sudmada Regular ·
En principe vous n'aurez aucun problème pour votre voyage sauf pour les vols morondava - diego, il n y a pas de vol direct. il faut prendre 2 vols soit 400€/personne. Pour ce qui est de la tsiribihina et les tsingy c'est 250€/personne tout compris départ Antsirabe. A propos de l'argent en liquide, ne prenez pas trop car vous avez des distributeurs à antsirabe et à morondava. je pense que 150€ de tana à Morondava suffira largement si vous avez déjà votre guide pour la tsiribihina et les tsingy et surtout votre vol Morondava - Diego via tana. On connait des guides locaux disponible à Antsirabe si vous avez besoin!!!
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
VA Vahinysoa Regular ·
en ce qui concerne le vol Morondava Nosy Be, si vous avez un billet international de Air Madagascar" , vous bénéficiez automatiquement de 50 pour cent de réduction sur le tarif affiché. Pour cela, il faut soit acheter les billets internationaux et nationaux simultanément, soit appeler le "call center" de Air Madagascar (voir leur site).

Pour nous, à peu près le même billet Morondava -Nosy Be pour le 16 juillet : 315 euros pour DEUX personnes. Ca reste cher mais beaucoup moins que les 400 euros par personne annoncé précédemment, si votre compagnie au départ de l'international est autre que Air Madagascar. Il est peut être intéressant de faire les trajets par la route avec des sociétés comme transpost , malagasycar, ou kofimad , nettement plus plus long et fatiguant mais beaucoup moins cher aussi , à vous de voir, selon la durée de votre séjour sur place.

Similar discussions

You might also like