Itinéraire pour la Turquie de l'Ouest en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
j'ai 21 jours en mai 2011 pour visiter la turquie, j'ai lu les précédents itinéraires proposés mais comme je voyage seule et que j'ai 59 ans je veux m'assurer de la faisabilité de ce projet et ce toujours en trainant ma valise... départ de montréal le 14 mai arrive à istanbul le 15 istanbul : 3 jrs (nuitées) 15-16-17 avion ou bus vers goème : 3 jrs 18-19-20 bus vers egidir : 1 a 2 jrs ???? : à recommender??? 21-22 avion ou bus vers antalya : 3 jrs 23-24-25 bus vers kas ?ou derme ?ou patara: 3 jrs que recommandez-vous? 26-27-28 bus vers denizli: voir pamukkale :1 jrs ou 2 ? 29-30 bus vers efes :2 jrs repos 31-01 juin bus vers cannakale et bateau vers eceabat 1 jrs 2juin bus istanbul 3juin retour au québec

côté budjet, je dispose d'environ $4500. (cad) et comme l'avion me coute environ $1400 le séjour hôtel , déplacements et repas pour environ $3000 est-ce faisable??

merci de votre attention et de prendre le temps de me conseiller je porterai attention à toutes vos recommandations d'un itinéraire faisable et d'hôtel recommander pour faire de ce voyage un moment inoubliable 😎

est-ce sécuritaire de voyager seule en turquie?

au plaisir de vous lire

lemd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est faisable, reste qu'il faudra traîner la valise ; je verrais mieux quelque chose de moins itinérant. Sécuritaire ? 🤪 Si vous voulez dire sûr ; oui, comme en France ou au Canada. Plutôt plus, même.

Michel
LE Lemd ·
merci, ça me rassure côté sécurité pour circuler seule dans ce pays bonne chose d'établie

que me suggérez vous comme itinéraire ??

le bujet est -il suffisant ou dois-je prévoir une augmentation??

encore une fois merci michel de ta grande générosité sur ce forum , plusieures info me seront très utile

lemd
TA Tatra Globetrotter ·
que me suggérez vous comme itinéraire ??

Difficile à dire sans connaître vos priorités, vos goûts ; je dirais en trois points : Istanbul, Cappadoce, et Egirdir.

le bujet est -il suffisant ou dois-je prévoir une augmentation??

Vous allez loger comment ?

encore une fois merci michel de ta grande générosité sur ce forum , plusieures info me seront très utile

Je vous en prie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est 140$ par jour en moyenne ? Largement suffisant à mon avis.

Michel
LE Lemd ·
va pour istanbul, cappadoce et egidir mes préférances : marcher dans les rues entrer dans un café , prendre des milliers de photos, acheter de l'art locale, si possible une toile youps je m'égare , 😮 tu vois j'y suis déjà ...

un village à recommander pour prendre le poul de la population?

merci

diane
TA Tatra Globetrotter ·
un village à recommander pour prendre le poul de la population?

Si j'osais je dirais.... Hatay. Avion pour Hatay, retour en bus tranquillement en passant par Nigde, Ürgüp, Egirdir....

Michel
LE Lemd ·
peux-tu m'indiquer quel village à hatay s'il te plait donc histanbul, ushisar, hatay egidir et retour sur istanbul

je pense qu'avec ton aide je ferai un magnifique voyage merci pour tous tes bons conseils

diane😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Hatay.... Antakya si vous voulez....

Non, ma suggestion, c'est vol pour Hatay, et retour tranquille par la Cappadoce et Egirdir...

Michel
LE Lemd ·
voilà, j'ai fini par comprendre l'itinéraire proposé

il me plait beaucoup merci

diane
BI Bifinet ·
Bonjour Michel,

à lire toutes vos réponses aux questions posées, j'en ai déduit que vous connaissez particulièrement la région d'Hatay ou Antakya. Voici les miennes : nous désirons visiter la Turquie sous un autre angle que celui des VO et aller du côté d'Antakya. - Paris/Antkya par quelle compagnie ? - Me conseillez-vous de résider côté mer et de découvrir la ville comme bon nous semble ou le contraire ? Dans la région, quels autres centres d'intérêt ? - Nous voudrions en profiter pour aller à Alep. Est-ce que le car est la meilleure solution ? Merci de me confirmer que nous devrons prendre un visa en france. Merci de prendre le temps de me répondre. Bien cordialement, Mireille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

- Paris/Antkya par quelle compagnie ?

Turkish Airlines vole vers Hatay depuis Istanbul, Anadolujet depuis Ankara, Pegasus et SunExpress depuis Sabiha Gökçen.

- Me conseillez-vous de résider côté mer et de découvrir la ville comme bon nous semble ou le contraire ? Dans la région, quels autres centres d'intérêt ?

Je vous conseille de loger à Antakya.

- Nous voudrions en profiter pour aller à Alep. Est-ce que le car est la meilleure solution ?

Un taxi c'est mieux, plus facile d'être aidé, plus rapide.

Merci de me confirmer que nous devrons prendre un visa en france.

Maintenant oui.

Michel
BI Bifinet ·
Merci pour ces réponses. Autour d'antakya, quels sont les sites intéressants ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Autour d'antakya, quels sont les sites intéressants ?

Je ne sais pas trop ce que vous appelez site, mais vous pouvez aller à Samandag, à Harbiye, à Iskenderun, et aussi juste rester à Antakya.

Michel
DO DomDoucet ·
Partez vous toujours en Turquie?

Je pars aussi de Montréal pour la Turquie autour de la mi mai pour un mois afin de visiter le pays.

Avez-vous changé un peu votre itinéraire? Pourriez-vous me le partager, cela me permettra de m'inspirer du vôtre pour faire le mien.

Pourriez-vous me dire combien vous avez budgété? De plus, pour l'achat de vos billets d'avion, avec quelle compagnie partez-vous? Avez-vous fait affaire avec une agence de voyage?

Merci,

Dom
LE Lemd ·
cette année j'ai opté pour la grèce en mai (je peux vous proposer un itinéraire aussi si vous changer d'avis)🙂 cependant voici mon itinéraire que j'avais projeté pour la turquie si ces infos peuvent vous être utile istambul hôtel djem 5 nuits autobus , avion ou auto (c'est selon )pour capadoce (ushisar) hôtel takaev 6 nuits autobus ou avion pour hatay lywan hôtel 4 nuits autobus pour kas hôtel cachet 4 nuits ( ne pas oublié de prendre un bateau de pêcheur pour kekova) aphrodisias et pamukale 2 nuits pergame 2 nuits

retour sur istambul

je vous souhaite un très bon voyage , l'an prochain si possible je ferai la turquie

lemd
LE Lemd ·
je ne fais pas affaire avec une agence, je pense que le plus avantageux semble être air france (montréal-paris-istambul avec flylink.ca) mon budjet s'élevait à 5000.$ cad. la grèce c'est plus cher finalement mais bien différent bonne soirée lemd

Similar discussions

You might also like