Avis sur itinéraire en Turquie de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai besoin de conseils éclairés concernant l'itinéraire que je vais prendre en Turquie. On part à 2 sac à dos 10 jours complet. Je désire faire en priorité : Istanbul / Ephèse/ 1 journée dans une petite crique "idyllique" peu touristique.

J'avais pensé faire Istanbul (3j) depart de nuit pour Selcuk A partir de Selcuk, visite de la ville et du site d'ephese (2j)

Apres j'hésite a faire soir Pergame soit millet et dydyme. Ensuite pour ma plage on m' a parlé dans ce forum de la presqu'ile de Cesme et j'ai trouvé pres de Selcuk ( qui serait notre point de départ de la région) la péninsule de Dilek. Qui connait cet endroit!

Mon gros soucis est que nous utiliserons que les bus comme moyen de transport et il nous faut donc des endroits accessibles!

Pourriez vous me donner des pistes pour améliorer mon itinéraire?

Quels sont les sites incontournables au alentour de Selcuk? Les sites de Pamukkale et de Hierapolis valent-ils le détour ?

merci.

Morgan
SA Sab311 Regular ·
Bonjour, Au vu de ton programme, je pense que le détour par pamukale n'en vaut pas la peine, c'est un site perdu il n'y a rien autour et on est très loin de l'image carte postale . Selcuk est une très jolie petite ville pas très touristique, c'est toujours mieux que kusadasi lardés de touristes. Pour les plages tu trouveras dans le coin de selçuk un parc naturel, ( il faut payer l'entrée ) avec des petites criques sympa, maintenant je ne penses pas que ça soit desservi par les bus . pergame est un des plus beaux sites que j'ai jamais vu ( enfin moi j'ai bien aimé ) mais c'est pareil c'est perdu ça va te faire faire beaucoup d'aller retour sur 10 jours. Il est à mon avis plus judicieux de faire didim si tu veux rester sur le coin de selçuk Il ne faut pas deux jours pour visiter efes, une journée est suffisament suffisante .
AL Altaus Regular ·
Moi!

J'ai bien aimé Pamukkale et Hiérapolis... Le site ouvre très tôt alors tu fonces à l'aube pour éviter la cohue... Et tu y retournes le soir avec le même billet! Ti-truc!

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
JO Jolimomo Regular ·
bonjour,

J'ai enfin décidé de mon itineraire et je voudrais savoir si on peut donner un avis :

arrivé a 23h30 à Istanbul 2 j a Istanbul ( a ce sujet connaissez vous le sultan hotel?) départ bus de nuit vers selcuk ( et l'hotel attila getaway?) pour 4 jours ( visite de selcuk, d'ephese, de l'arrière pays, des sites de milet-priene-dydymes). départ au matin pour Bodrum pour 3 jours : visite ville - croisière a la journée (cela vaut-il le coup?)- 1 journée plage dans une belle crique. départ de nuit et retour Istanbul. 1 journée de visite à Istanbul. retour le matin vers la france.

Merci.

morgan

Similar discussions

You might also like