Itinéraire Udaipur - Jodhpur - Jaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide les amis :-)

je pars en Inde une dizaine de jours à Noël : on arrive à Bombay le 27 matin...

On aimerait visiter une toute petite partie du Rajasthan : en gros, on prendrai un vol depuis Bombay le 28 en fin de journée, pour arrivée à Udaipur...

Ensuite, il faut qu'on se cale notre programme, sachant que notre avion du retour à Bombay est le 4 janvier à 22h30...

A supposer qu'on fasse : 29 décembre : Udaipur ; 30 : Udaipur->Jodhpur ; 31 : Jodhpur ; 1er janvier : Jodhpur-> Jaipur ; 2 janvier : Jaipur ;

Est-ce possible d'aller jusqu'au Taj Mahal ou pas ? On est à la rigueur près à prendre un bus de nuit si nécessaire...

L'idée serait de passer la journée du 29 à Udaipur, puis ensuite de filer à Jodphur, puis Udaipur, et si jamais cela est conciliable aller jusqu'au Taj Mahal (je sais c'est rapide, mais on peut pas rester plus longtemps et ma copine rêve de ce voyage)...

Du coup, je me pose la question : a-t-on l'utilité d'un chauffeur, ou les bus sont suffisamment développés entre ces points touristiques ? Et si jamais on ne trouve pas de bus aux horaires qui conviennent, est-ce facile de trouver des taxis privés pour faire certaines étapes ?

Merci d'avance pour tous vos conseils, je galère un peu et surtout le timing est assez serré :-)

Merci !!!
CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de zapper une des villes mentionnees, car il faut considerer les tres longs temps de trajet. Rien ne sert de courir, vous n'allez pas apprecier de tout faire a toute vitesse. Je te dirai plutot: - arrivee Udaipur le 29 (a pied) - Udaipur et environs le 30 puis train de nuit pour Jaipur - 31 Jaipur et environs (tuktuk) - 01 Jaipur - Agra et Taj Mahal (voiture conseillee comme ca vous pouvez visiter Fatehpur Sikri) - 02 Agra - Delhi et vol retour pour Bombay (train)

J'ai zappe Jodhpur meme si j'adore cette ville, c'est juste que ca fait trop serre.

bon voyage! Catherine
SI Sigrist1 Regular ·
Merci pour ta réponse. Mais avec ton programme on rentre le 2 à Bombay alors qu'on ne reprend notre avion que le 4...

Du coup, je me disais qu'on aurait sans doute le temps de passer par Jodhpur...

Ca risque pas de faire chargée une journée Jaipur-Agra + Taj Mahal ?
SI Sigrist1 Regular ·
Bonjour,

Finalement, après mûres réflexions, voici le trajet retenu :

27.12 : Bombay ; 28.12 : Bombay le matin, avion pour Aurangabad en fin de journée ; 29.12 et 30.12 : grottes d'Ellora et Ajanta ; 31.12 : vol Aurangabad-Bombay, puis Bombay-Jodhpur (arrivée à 13h) - apm à Jodhpur ; 01.01 : Jodhpur ; 02.01 : trajet en voiture Jodhpur-Udaipur avec stops à Ranakpur et éventuellement Kumbhalgarh ; 03.01 : Udaipur ; 04.01 : matinée à Udaipur - vol Udaipur-Bombay vers 18h ;

Avez-vous des bons plans à me recommander dans chacune de ces étapes ?

Mes questions sont les suivantes : Pour la visite des grottes, est-il plus judicieux de dormir les trois nuits à Aurangabad, ou y a il des hôtels plus sympas, avec du charme, près de l'un des deux sites (pour éventuellement y passer une nuit après une visite) ? Pour le trajet Jodhpur-Udaipur en voiture, est-il possible de faire les deux sites de Ranakpur et Kumbhalgarh ? Je sais que c'est ok pour Ranakpur, mais j'ai plus de doute pour Kumbhalgarh...

Merci d'avance !!
LO Logart Regular ·
Salut, Je pense que ce sera super short de faire Ranakpur et Kumbhalgarh dans la journée pour arriver à Udaïpur, surtout vu l’état des routes. Je te conseille de faire un choix entre les deux si tu veux profiter un minimum de l’ambiance apaisante des temples de Ranakpur... (malheureusement je n’ai pas pu aller à Kumbhalgarh donc je ne peux pas te conseiller)
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Je pense aussi qu'il est difficile de faire des stops à Ranakpur et Kumbhalgarh sur le trajet Jodhpur -Udaipur . D'autant plus qu'il me semble que les temples Jains de Ranakpur ne sont ouverts que l'après-midi pour les non jains . L'an dernier, nous avions visité ces temples l'après-midi et passé la nuit à Ranakpur et le lendemain nous nous étions arrêtés à Kumbhalgarh ( il faut bien 2 ou 3 h pour profiter de ce site !) avant de rejoindre Udaipur .

Bonne préparation.
yméra
SI Sigrist1 Regular ·
Ok merci... Je vais regarder ça de plus prêt alors!!

Similar discussions

You might also like