Itinéraire à vélo vers Irkoutsk? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour.

je suis actuellement a Istanbul apres 5500 km de velo depuis le sud ouest du portugal. je souhaite rejoindre Irkoutsk puis Magadan .

Mon itineraire est le suivant : Istanbul, Trabzon, Georgie, Armenie, Teheran puis Masshad, Turkmenistan, Ouzbekistan. De Tashkent ou plutot de Tchymkent au Kazakhstan, je compte prendre le train jusque Almaty puis jusque Novissibirsk. De la recommence a pedaler jusque Irkoutsk et Magadan.

Je me demandais si je ne pouvais pas passer par le Kirghistan a la place, rentrer en chine par Irkestam, kashgar, Urumqi, Mongolie puis Russie en remontant vers Irkoutsk. Mais je ne connais pas bien les postes frontieres de ces pays ni comment obtenir les visas, notamment mongols et chinois.

auriez vous des suggestions, commentaires, idees... n'hesitez pas

merci

Cromagnon on his way to Australia
Cromagnon
NA Nathaliejura Regular ·
Salut.

Si tu passes par la Chine, tu pourras entrer en Mongolie à Erenhot (seul poste ouvert aux touristes), tu peux faire ton visa mongol à Hohhot en Chine. ensuite pour le visa russe, si tu as assez d'un mois, tu peux faire ton visa russe à Ulan Bator, sinon, ce qui me parait être le cas, tu devras renvoyer ton dossier de demande et ton passeport en France à une agence (als visa fait ça très bien, ils s'occuperont de tout et te feront revenir ton passeport sur Ulan Bator), prévois tout avant de partir. C'est ce que nous avions fait. Ensuite pour la frontière entre la Mongolie et la rUssie à Kyatha, ça passe très bien, aucun souci, et il y a moyen de rejoindre le bord du Baikal à Babushkin sans passer par Oulan Oudé.

Le plus simple est peut-être que tu ailles faire un tour sur www.migrationsenbent.fr dans les carnets de voyage des pays concernés et aussi dans la rubrique "comment" dans les frontières, formalités, tout ça y est.

Ensuite, si tu as des questions précises, je ferai mon possible pour te renseigner. A quelle période prévois tu faire ta traversée de Irkourstk à Magadan ?

A+
Nathalie
NA Nathalieru ·
bon voyage!
CR Cromag Regular ·
Salut Merci pour ces infos precieuses. Pour le moment je suis a Yerevan et je m'aprete a rejoindre l'iran. Ensuite turkmenistan puis ouzbekistan. J'aimerai faire la pamir depuis dushambe jusque kashgar mais je ne sais pas trop ou faire ma demande de visa chinois. Magadan je crois que ce sera pour une autre fois. Il fera trop froid au moment ou j'y serai. Mais j'aimerai vraiment faire la route depuis oulan ude ou irkutsk jusque vladivostok genre fin septembre octobre. Meme si je dois prendre un train ou un

avion quelque part. Mais j'aimerais faire la pamir highway et la russie avec un compagnon.
Cromagnon
NA Nathalieru ·
Je ne sais pas exactement, mais peut-être j'y peux aller à la mi-Août
CR Cromag Regular ·
ok ok gardons contact je te tiens au courant de mon avance. A bientot Nico
Cromagnon
CA Carotofer Regular ·
Alors cette route en vélo en Russie vous l'avez faite?
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905

Similar discussions

You might also like