Itinéraire à vélo du Limbourg à la mer (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
recherche le plus bel itinéraire pour aller du Limbourg a la mer
RA Raskinet Regular ·
Bonjour il ne tient qu'a toi de le choisir, va voir sur "fietsnet.be"tu le fais toi même en suivant les points noeuds et le système couvre toute la Flandre et le Limbourg.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
RO Rogerd Veteran ·
Deux propositions d' itinéraires balisés assez faciles à suivre (env 300 km): Le 1er traverse la Wallonie avant de retrouver la Flandre, et le second est essentiellement en Flandre.

1er : De Limbourg emprunter le réseau cyclable balisé "Knnopuunt" entre le point N°36 et le N°457 sur environ 10 km. Du point N°457 rejoindre Timser-Clermont et suivre le RAVeL 5 jusqu'à Liège. A Liège suivre le RAVeL1 jusqu'à Huy, Namur, Charleroi, Mons, Tournai puis Spier. A Spier, suivre la LF6 jusqu'à Kortrijk (Courtrai), Ieper (Ypres), Diksmuide. A Diksmuide prendre la LF1 jusqu'à Nieuwpoort. (j'ai emprunté partiellement cet itinéraire assez facile à suivre, et intéressant à découvrir).

2nd : De Limbourg emprunter le réseau Knoopuunt du début à la fin, en passant plus au nord par Leuven, Gent, Brugge, jusqu'à Blankenberge ou Ostende. (itinéraire que j'ai également parcouru partiellement et qui mérite d'être connu tout autant que l'autre, avec notamment les magnifiques villes de Gent et Brugge).

Ces itinéraires sont balisés. Néanmoins il n'est inutile de se munir des cartes "RAVeL" (gratuites sur demande sur le site RAVeL) et/ou des cartes "Knoopuunt" (à acheter ou commander dans les offices de tourisme en Flandre).
RE Renardy ·
Merci beaucoup pour les bons conseils
MI MicheltoJa Regular ·
Salut Léon, le LIMBOURG est traversé par le canal Albert, tu suis cette piste large et calme. A ANVERS tu traverses l' ESCAUT par un tunnel => 2 ascenseurs pour piétons et cyclistes (à pied) situés de part et d'autre du fleuve ! Depuis ANVERS, renseigne-toi et prends la piste dite "EXPRES"... elle te conduira tout droit à la Mer ! Il existe des campings le long du canal Albert... plus loin je suis sorti de la piste pour en trouver. Attends le soleil, il paraît qu'il reviendra... 😉 Bonne route !

Michel.
au bout du tunnel...la lumière !
MI MicheltoJa Regular ·
Précision : cette piste cyclable dite "EXPRES" se nomme expressweg... tu la retrouves sur www.routeyou.com et sur d'autres sites, elle est renseignée. Perso, à hauteur de ZELZATE j'ai bifurqué vers BRESKENS........

Michel.
au bout du tunnel...la lumière !
RE Renardy ·
merci, Michel, ben oui, on attendra le beau temps

Similar discussions

You might also like