Itinéraire au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour j aimerai quelques infos sur des trajets et sites possible au venezuela pour debut novembre: * trujillo vaut elle le coup? * un parc, une vallee, une montagne du cote de merida...?

* trujillo san fernando de apure a velo? la route est elle belle, securisee? * san fernando de apure/ ciudad bolivar en bateau, la saison est elle la bonne ? * ciudad bolivar /canaima en transport terrestre?

* canaima est tres cher sur les guides, n y a t il pas d autres possibilite que de laisser des centaines de dollards pour 2 nuits? * le delta de l orenoque et ses moustiques peut il etre sympathique pour quelques jours?

cote securite, une fille seule? un budget de 4 a 5 dollards par nuit pour l hebergement sommaire est ce trop peu? le camping est il sur en sauvage, ou existe t ils des zones amenagees en dehors des parcs?

tout cela sur 45 j (si le temps manque ce sera canaima en moins.) merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
ZO Zorobabel Regular ·
Salut Foineleti, L'hotel n'est pas cher au vénèz. Pour le camping sauvage, oublie, surtout que tu es une femme, ne cherche pas les complications, reste dans la foule, c'est quand même un peu dangereux. Sinons c'est très beau, et pas cher.J'ai traversé le venez, c'est super. A + si je peux t'aider. J'habite en martinique. tout près.
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FO Foineleti Regular ·
salut zorobabel

tu veux dire quoi par pas cher? 4 ou 5 dollards la nuit, plus ou moins ou en monnaie locale..... et pour un repas en resto populaire ou dans la rue ?
ZO Zorobabel Regular ·
Salut, Foineleti,

Il y a 10 ans que j'y étais, mais le pays ne progresse pas, il régresse. Un hotel 5* coûtait 40 €/nuit tu dors pour 10 € dans un petit hotel, mais il est préférable de voir plus grand, a cause des vols. Tu manges pour 2 ou 3 € Tu loues une voiture pour 40 € / jour (grosse cylindrée américaine), il faut la carte bleue Une petite coûte 15/25 € si je me rappelle (toyota)

Les prix que tu disais sont plutôt en asie du sud 40 € le mois un bungalow en thaïlande 0, 70 € un repas avec 400 € / mois, j'avais LA TOTAL Mais il y a nettement mieux que la Thaïlande, pour sûr...

Bon, a +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FO Foineleti Regular ·
un budget de 10 à 12 € par jour tout compris ( bouffe et logement ), c est ce que j ai mis pour l' equateur, le perou et (encore moins pour la bolivie) soit en gros 400 € par mois avec les transports et visites

il faudrait donc que je revois mon budget. merci leti
MU Muscadin ·
La ville de Trujillo ne vaut vraiment pas le coup, par contre la route est belle entre trujillo et San Fernando. Côté sécurité, je ne te conseille absolument pas le camping... surtout si tu voyages seule. Côté finance, le Vénézuéla n'est pas vraiment le pays le meilleur marché d'Amérique Latine ( ce n'est pas le Pérou et encore moins la Bolivie); même si les choses sont plus abordables depuis la dévaluation de février 2005...
BA Bayeux Regular ·
Salut nous sommes en ce moment a Caripe, Venezuela. Tu peux nous retrouver sur www.9moisenamsud.canalblog.com .

a+

M & S
www.9moisenamsud.canalblog.com

You might also like