Itinéraire Colombie-Vénézuela du 3 août au 6 septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Une amie et moi faisons un trip en Amerique du Sud. Nous arriverons de Lima à Bogota dans la nuit du 2 au 3 aout et nous avns un vol de Caracas le 6 septembre. Je suis un peu perdue en regardant tous les sites, quand au trip à faire. Les histoires de sécurité au Venezuela me refroidissent un peu. je sais qu'il ne faut pas etre parano mais du coup je ne sais comment faire. Nous voyageons à la routarde, et j'aimerais savoir quel semblerait l'itinéraire le plus sympa pour ces quelques semaines dans ces 2 pays. SI certains d'entre vous les connaissent bien.. Merci beaucoup! Ilhame
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

il va te falloir faire un choix mais voici quelques suggestions:

Delta de l'Orenoque, Parc Canaima et ses chutes, Santa Elena pour la Gran Sabana, la région de Merida, Los Llanos, passage en Colombie par Cucuta, Bogota, le sud avec des sites tels que Popayan et San Agustin, remonter via Cali pour la Zona Cafetera, Medellin, Cartagena, Santa Marta, Taganga et le Parc Tayrona, repasser au Venezuela par Maracaibo, la Péninsule de Coro, retour sur Caracas en visitant un parc national.

Question sécurité au Venezuela, il faut évidemment faire attention, surtout dès la tombée du jour. Il y a plus de dangers dans les grandes villes mais d'un autre côté elles ne sont pas très intéressantes donc il est souvent inutile de s'y attarder.
Faby

Similar discussions

You might also like