Itinéraire Vietnam 1 mois en famille octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tour du monde de 10 mois, nous serons 30 jours au Vietnam entre mi-octobre et mi-novembre 2015. Nous sommes une famille avec 3 enfants qui auront 11,7 et 4 ans. Pendant 2 semaines au milieu du séjour, nous serons rejoints par une famille avec 2 enfants des mêmes ages.

Voici un premier itinéraire. Nous avons un peu de mal à estimer le temps et la facilité des transports sachant qu'on souhaite faire l'essentiel par nous-mêmes. Peut-être des guides ou agences sur place mais pas de circuit entier d'un mois en amont avec une agence.

Que pensez-vous de ce trajet ? Est-ce bien équilibré et faisable ? Merci d'avance pour vos suggestions et remarques qui pourront nous aider.

Jour 1 Atterrissage Ho Chi Minh Ville fin de journée Jour 2 Delta du Mékong : My Tho Jour 3 Delta du Mékong : Vinh Long Jour 4 Séjour chez l'habitant, marché flottant Cai Be Jour 5 Can Tho Jour 6 Can Tho Jour 7 Arrivée amis de France Jour 8 HCMV Musée Guerre Vietnam, marché… Jour 9 HCMV Parc National de Cat Tien Jour 10 Parc National de Cat Tien Jour 11 Nha Trang ??? (n'est-ce pas trop ?) Jour 12 Nha Trang ??? Jour 13 Hoi An Jour 14 Hoi An Jour 15 Trajet vers Hué (4 heures en bus) Jour 16 Hué Jour 17 Hué, puis train ? Jour 18 Baie d'Along terrestre Jour 19 Ile de Cat Ba + baie de Lan Ha Jour 20 Ile de Cat Ba + baie de Lan Ha Jour 21 Baie d'Along Jour 22 Baie d'Along Jour 23 Départ amis Jour 24 Hanoi Jour 25 Hanoi Jour 26 Hanoi Jour 27 Hanoi Jour 28 Parc National de Ba Be Jour 29 Parc National de Ba Be Jour 30 Sapa Jour 31 Sapa + continuation vers le Laos

GabRaph
DU Dupont11 Veteran ·
C'est bien dans l'ensemble . Remarques : 1) jour 10 à 11 : bien calculer . Ceci dit , en Asie , il y a partout des bus de nuit , confort correct et c'est bien connu que les enfant dorment plus facilement que les adultes dans les transports de nuit ! 2) Nha Trang est une station balnéaire gigantesque , des km d'hôtels buildings le long d'une immense plage de sable . Au cas , où , pour les enfants surtout , possible tour de baie de quelques heures : tour en bateau même court car il dépose à l'entrée d'un aquarium pas très grand et ne repart qu'une heure après 3) jours 17-18 : hum ! la baie d'Halong , c'est comme pour le mont St Michel : c'est très couru : vous pouvez effectivement tenir cet horaire SI vous avez réservé à l'avance votre barque/bateau car les bateaux , du moins 90% d'entre eux , ne partent d'Haïphong qu'en fin de matinée . Donc , possible si bien réservé et arrivée à Haïphong-ville à 10h au plus tard ( sauf entente à l'avance avec le loueur si vous prenez une embarcation pour vous seuls : dans ce cas , c'est vous qui fixez les horaires ) car ensuite il faut le temps de rejoindre l'embarcadère ( des dizaines de bateaux ! ) depuis la station de bus ou la gare 4) 4 jours à Hanoï : 2 suffisent largement . A ne pas manquer , surtout pour les enfants mais aussi pour les grands enfants que sont les adultes le merveilleux spectacle des "marionnettes sur l'eau" : unique au monde et pas trop long , +- 1h ; remarquable ! ; c'est près du lac/centre ville 5) les 2 jours gagnés , consacrez les à 2 extraordinaires marchés , parmi les plus beaux d'extrême-orient , à Bac Ha et l'autre à Ca Cau , le dimanche et le samedi : des femmes à 99% qui , venant à pied ou en moto , peu importe , sont fières de venir en costume traditionnel ! les hommes , eux , s'en foutent royalement : jeans et t-shirts . C'est dans la région de Sapa , beau marché aussi de même que belles brumes ( ben oui ! ) . Photos 1-2-3 : place centrale à sapa à 9h , 9h10 et 9h20 ; ça peut se dégager en 10mn à 11h comme rester plusieurs jours Photo 4 : marché de Bac Ha
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Juste un petit point . Pour HCMV vous précisez Musée Guerre Vietnam pourquoi pas. si vous aimez ce genre de musée , personnellement j'ai nettement préféré celui de Hanoi moins tendancieux, avec nettement séparé les 2 conflits contre français et contre américains , par contre celui de 1979 contre les chinois : il est occulté ! Suivez les conseils de Dupont et vous aurez un magnifique programme.

Eric
HENON Eric
GA GabRaph Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Pour un éventuel vol intérieur, j'ai trouvé des billets à 2€/personne sur Vietjet Air. Attirant mais un peu louche quand même. Connaissez-vous cette compagnie ?

Merci et bonne soirée.

GabRaph
HA Hailuanguyen ·
Bonjour, Selon votre trajet, je pense que vous voulez visiter toutes les 3 régions vietnamiennes. D'aborde, vous devez reviser le temps. Si vous visitez beaucoup de sites touristiques, je crois que le temps ne sont pas adéquat. Vous devez choisir des site très connu pour visiter et calculer le temps pour déplacer entre des sites touristiques.

À HCM-ville, vous prennez 1 jours pour visiter. Ensuite, vous allez des provinces dans le delta Mékong. Là bas, vous choissiez 2 ou 3 provinces pour visiter (le marché Flottant, la maison ancienne, Mỹ Tho, ...). Je pense que vous perdez environ 7 jours. À Centre littoriale, vous pouvez visiter Nha Trang, Hue, Danang. vous perdrez beaucoup de temps du déplacement. De HCM-Nha Trang, il y a 8h. Après arriver à Nha Trang, vous visitez là bas 1 jour. Ensuite, c'est Hue et l'ancienne Hoi An. vous prennez environ 7 jours. Au Nord, vous prennez le temps resté. Vous visitez Halong, Hanoi, ...

Merci,
DU Dupont11 Veteran ·
Non , je ne connais pas mais effectivement , c'est prendre les gens pour des c... !
AN Anneiroise ·
Bonjour, Je ne connais pas personnellement cette compagnie, mais nous avons déjà fait des Paris/Marrakech avec Transavia à 1 euro le vol (+ taxes, donc ça faisait 50 euros l'AR par personne). Je me suis demandée jusqu'à l'embarquement si c'était une farce !

Similar discussions

You might also like