Itinéraire de vingt-cinq jours Bolivie-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Besoin de vos conseils, de vos avis, de vos remarques !!!

Nous aimerions savoir si notre éventuel itinéraire est faisable en 25 jours....

J1: arrivée à la Paz J2: visite de la Paz J3: visite de la Paz et environs J4: vol interne la Paz - Sucre et visite Sucre J5: Sucre J6 et J7: évt. Trek Frailes, J7 retour Sucre J8: Bus pour Potosi et visite de Potosi J9: Visite de Potosi ; bus de nuit pour Tupiza J10-11-12-13: Sud Lipez jusqu'à Uyuni. J13: Uyuni-La Paz (bus de nuit) J14: La Paz - Copacabana ; se rendre sur l'Isla del Sol et nuit sur place. J15: Tour sur l'Isla del Sol, retour à Copacabana et bus direction Puno, puis bus de nuit pour Cuzco.

J16: Visite de Cuzco J17: Vallée Sacrée, train à Ollantaytambo pour Aguas Calientes J18: Macchu Picchu, retour à Cuzco J19-20-21-22 : Trek de l'Ausangate J22: nuit à Cuzco J23: journée à Cuzco J24: Chinchero, Maras, Moray... J25: journée à Cuzco J26: vol de retour

Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses :-) Cindy & Julien
YO Yochab Regular ·
Il est beau votre itinéraire ! C'est tout à fait faisable en 25 jours, mais c'est réglé au plus juste. En gros, vous n'avez pas tellement de temps morts. Si vous aimez en voir le maximum, c'est parfait. Si vous aimez prendre votre temps, vous risquez de revenir crevés. Copacabana est le meilleur spot pour voir le lac Titicaca, mais c'est dommage de ne pas passer sur Amantani et Taquile, qui bien que plus touristique sont très belles. Oubliez les Ouros, en revanche, c'est vraiment un piège à touristes. N'hésitez pas à me contacter en mp ou sur mon site (en signature) pour plus d'infos.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
MA MagicSebElo ·
Bonjour,

Ton périple semble très bien. Nous sommes passés en Août et Septembre au Pérou et Bolivie et je peux peut être te faire quelques remarques. Tu as en effet très peu de temps mort, il y a des risques de grève et de blocages qui arrivent de temps en temps sur la route principale entre la Paz et Potosi qui peuvent te faire perdre 1 où 2 jours à cause des transports. Ce n'est bien sur qu'une éventualité et non systématique mais à prendre en compte peut être et choisir quelle étape tu pourrais supprimée si ça arrivait. Pour ton jour 17 tu mets la vallée sacrée (magnifique en passant) et plus loin tu parles de chinchero maras moray . Le 17, tu parles de pisac et ollantaytambo ? Les deux me semble difficile à caser ensemble sur une même journée pour ne pas dire impossible à cause du temps en transport. Pisac est pour moi incontournable et il faudra sûrement entre 3h et 4h pour vraiment en profiter, à choisir laisse tomber chinchero qui n'est pas très intéressant et fait pisac et ensuite maras moray . Pour la lac titicaca, je te conseille de dormir une nuit sur Amantani chez l'habitant, c'est génial, y compris la balade pour monter jusqu'à l'ancien site de rituel et admirer le coucher de soleil. Taquile n'est pas très intéressante et pas accueillant, seule la truite vaut le coup ! L'île du soleil très bien aussi et la traversée de l'île via la crête est magnifique. Voilà, ce ne sont que quelques remarques suite à ce que nous avons vu. Ton périple semble très bien même si un tout petit peu chargé, mais ce n'est que mon avis 🙂 Tu peux jeter un coup d'oeil à notre Blog dans Pérou et Bolivie pour avoir un aperçu ou prendre quelques infos si tu avais besoin. http://petite-expedition.blogspot.com/
http://petite-expedition.blogspot.com/
CI Cindy0322 ·
Copacabana est le meilleur spot pour voir le lac Titicaca, mais c'est dommage de ne pas passer sur Amantani et Taquile, qui bien que plus touristique sont très belles. Oubliez les Ouros, en revanche, c'est vraiment un piège à touristes.

Merci pour votre réponse :-) j'ai déjà fait les îles côté Puno et l'Isla del Sol aussi. Mon copain part pour la première fois et à choisir je préfère lui faire découvrir l'Isla del Sol :-) Nous avons gardé quelques jours de marge sur Cuzco et La Paz pour se poser si nécessaire... Pensez-vous que d'aligner Uyuni-La Paz et filer sur Copacabana est faisable (en une nuit pour Uyuni La Paz et filer sur Copacabana en arrivant)?
CI Cindy0322 ·
Pour ton jour 17 tu mets la vallée sacrée (magnifique en passant) et plus loin tu parles de chinchero maras moray . Le 17, tu parles de pisac et ollantaytambo ? Les deux me semble difficile à caser ensemble sur une même journée pour ne pas dire impossible à cause du temps en transport. Pisac est pour moi incontournable et il faudra sûrement entre 3h et 4h pour vraiment en profiter, à choisir laisse tomber chinchero qui n'est pas très intéressant et fait pisac et ensuite maras moray .

Pour la lac titicaca, je te conseille de dormir une nuit sur Amantani chez l'habitant, c'est génial, y compris la balade pour monter jusqu'à l'ancien site de rituel et admirer le coucher de soleil. Taquile n'est pas très intéressante et pas accueillant, seule la truite vaut le coup ! L'île du soleil très bien aussi et la traversée de l'île via la crête est magnifique.

Bonjour, merci pour votre réponse !! Oui j'ai vu sur des sites que la traversée Pisac jusqu'à Ollantaytambo se faisait en un jour? Mais du coup, l'idéal c'est de faire comment? :-) J'avais dormi sur Amantani, mais mon expérience s'était avérée vraiment pas top :-( manger seuls dans la chambre, notre hôtesse qui venait se poser dans la chambre avec ses chullos pour nous les vendre... Le coucher de soleil était magnifique mais je trouve que la soirée en costume traditionnel bien qu'amusante était aussi piège touristique qu'Uros... Voilà pourquoi notre choix s'est arrêté sur l'Isla del Sol...
MA MagicSebElo ·
Pour Amantani, on a vécu l'inverse, dès gens adorables qui ont d'ailleurs compris que la soirée musicale ne nous tentait pas trop donc ça à été soirée tranquille à regarder les étoiles... c'est pour ça qu'on en garde un super souvenir ! Mais c'est vrai que ça dépend sur qui ont tombe !

Pour la vallée sacrée, pour moi ce n'est pas possible en 1 seule journée. Pour moi, jour 1 visite de pisac le matin et de cuzco l'après midi. Jour 2, chinchero + maras + moray le matin voire jusqu'à début d après midi et ollantaytambo l aprem. Je te conseille de prendre le premier miibus pour pisac vers 7h je crois, tu en as pour30 minutes. Arrive au village, tu negocies le taxi pour monter aux ruines à 7 km du village, si tu n'as pas acheté le billet touristique le chauffeur s' arrêtera avant pour l'acheter. Arrivés en haut, tu redescends jusqu'au village en 3 où 4h.... tu peux enchaîner par les autres sites chinchero maras moray et finir par ollantaytambo mais tu vas devoir speeder. Sinon, après pisac ou tu auras quand même pas mal marché (d'ailleurs à faire le matin dans tous les cas car moins de monde et fraîcheur), tu rentres sur cuzco, quitte à compiler avec une aprem visite de la ville. Le lendemain, tu reprends un minibus le matin tôt pour aller à chinchero (1 h suffit), puis attend que le bus passe le long de la route principale (des taxis te proposeront de te véhiculer pour le reste, attend le bus, il coûte une misère et demande au chauffeur de bus de t'arrêter à lembrenchement pour maras moray. Pour ces 2 sites, c'est uniquement en taxi (20mn de trajet à chaque fois et negocie avec le taxi pour qu'il te laisse 45min sur chaque site), on avait attendu que d'autres personnes arrivent pour le partager. Ensuite, soit tu negocies avec ce même taxi pour te conduire à ollantaytambo soit tu retournes à lembrenchement et tu attends qu'un autre bus passe. Arrive à ollantaytambo, tu enchaînes par la visite de la forteresse. Entre les temps de transport + de visites, impossible à faire en 1 jour. On a fait comme je viens de te décrire et c'était bien comme timing. En tout cas, la vallée reste magnifique 🙂
http://petite-expedition.blogspot.com/
YO Yochab Regular ·
Ça doit être faisable, il n'y a que 2 heures entre La Paz et Copacabana. Il faut vous renseigner en arrivant à la Paz sur les bus pour Copacabana. Attention à ne pas arriver trop tard à Copacabana si vous voulez aller sur l'Isla del Sol tout de suite. Vous ne voulez pas rester une nuit à La Paz ? C'est très chouette à visiter ! (enfin, moi j'ai adoré) Et ça vous ferait moins stresser pour la suite.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com

Similar discussions

You might also like