Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous 😉,

Mon meilleur ami nous rejoind en Inde en Aout. J'ai prevu un itineraire pour les 25 jours, qu'en pensez vous?

- Delhi - Manali - Leh - Srinagar - Amristar - Bikaner - Delhi

Nous n'utiliserons que les transports terrestre. J'ai deja une idee des heures de route de Delhi a Srinagar. Concernant la route Srinagar-Amristar et Amristar-Bikaner, savez vous combien de temps cela peut prendre?

Merci d'avance pour vos conseils et vos renseignements,

Excellente fin de journee,

David.
MA Maharani4 ·
Bonjour! en juin, j'ai fait la route Srinagar-Amritsar en taxi, il faut compter une douzaine d'heure de route , sans de trop longs stop! et en évitant Jammu. Nous sommes passés par Udhampur. stp.
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci encore pour ta reponse😛

Je pense que l'on pourra donc se dirige vers Amristar.

Si vous avez deja voyage dans le Nord est de l'Inde, quels sont pour vous les choses essentiels a voir autour de:

- Manali - Leh - Srinagar - Delhi - Amristar

Merci d'avance pour vos reponses qui nous permettrons de realiser un super voyage🙂

Excellente fin de journee,

David.
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour Manali:pas grand chose à faire autour, hormis départ de certains treks, c'est un endroit ou les indiens viennent se mettre au frais, mais sans charme particulier. Autour de Leh par contre, une multitude de monastère et l'ancien palais royal, trois jours permettent de faire le tour et de profiter de l'ambiance sympathique de la ville.Les spots à visiter sont très bien décrits dans le lonely planète, faire son choix en fonction de ses aspirations. Idem pour srinagar, ambiance moins ludique qu'à Leh cependant, la guerre n'est pas si loin et les tensions persistent. Bon voyage
MA Maharani4 ·
Bonjour!

Id"em pour srinagar, ambiance moins ludique qu'à Leh cependant, la guerre n'est pas si loin et les tensions persistent. "

Oui, pour le moment il y a des troubles, au Cachemire, avec des manifestations violantes, , strike et cer-few. mais le terme "guerre" est , à mon avis exagéré. La population est surtout en colère, parceque des jeunes manifestants, dont certains lancent des pierres, oµ font bruler des batiments gouvernementaux , se font tués par les forces de l'ordre. Les partis politiques et notamment les séparatistes, appellent à un retour au calme et des marches de protestations paisibles. J'espère que tout çà se règlera rapidement, car la polpulation souffre énormémént de cette situation.

Similar discussions

You might also like