Itinéraire de vingt-cinq nuits au sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Afin d'organiser mon futur voyage au Pérou, en compagnie de mon chéri, j'ai besoin de vos derniers updates ! Nous partons entre le 1er et le 26 novembre prochain!!

Les billets d'avion ne sont pas encore achetés mais ça na saurait tarder! Nous optons pour un vol de nuit via Madrid & Lima jusqu'à Cusco... - --> c'est un seul billet donc en principe, les bagages suivent jusqu'au bout. on peut me confirmer ou faut-il sortir les bagages et les réenregistrer même avec un seul et même billet?

Voici un bref aperçu de notre itinéraire (le sud, circuit classique):

J1 - arrivée à Cusco vers 11h00 J2 - Cusco J3 - Excursion Vallée sacrée + retour Cusco (3N) J4 - Route jusqu'à Ollantaytambo, visite puis train jusqu'à Aguas J5 - MP puis retour en fin d'aprem à Aguas (2N) J6 - Retour jusqu'à Cusco en train (3N) J7 - Excursion Vallée sacrée + retour Cusco J8 - Cusco - -- J9 - Bus jusqu'à Puno (7h30 - 17h00) J10 - Puno J11 - Titicaca (iles Uros + Taquile), retour à Puno - trajets bateau express (3N) J12 - Puno puis vers 22h bus de nuit jusqu'à Arequipa - 5 à 7h de route? (1N en bus) - - J13 - arrivée +visite d'Arequipa (2N) J14 - Arequipa J15 - Excursion Colca (1N bivouac) J16 - Colca + Cruz del Condor retour à Arequipa J17 - Arequipa (2N) J18 - Arequipa + bus de nuit jusqu'à Nazca (1N en bus) - - J19 - arrivée à Nazca + excursion lineas + cimetière + continuation en bus pour Paracas... (4N) J20 - Paracas J21 - Excursion Ballestas + Paracas J22 - Paracas + sandboarding J23 - bus jusqu'à Lima puis repos ou musée (2N) J24 - Visite du centre historique J25 - Vol retour, départ vers 11h

Que pensez-vous du temps passé sur chaque site/ville? Nous ne souhaitons pas un voyage trop speed ! le J19 vous paraît trop chargé?

Que pensez-vous des moyens de transport... et les distances? Faut-il que je réserve le train dès maintenant (J4 et 6)?

Paracas vaut-elle la peine d'y passer 4N? d'autres sites sur cette côte? Nous évitons au maximum Lima...pas fans des grandes villes! mais je crois que le centre historique est inévitable, non?!

Pour les logements, je n'ai pas encore regardé mais si vous avez de bonnes adresses... budget : 15-20$ /N (Jusqu'à 100$/N à Aguas ou Cusco dans un très bon hôtel...)

- -- Nous attendons avec impatience vos conseils, idées et astuces ! De antemano, muchas gracias! caminuz
Bonnes balades à travers ce joli monde !
AL Alainherve Regular ·
Nous partons le 14 novembre de Nantes pour allere à Lima ; je ne pense pas que opour les problèmes d'altitude, il faut arriver directement à Cuzco; nous nous acclimaterons er monterons progressivement..
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je le trouve très bien ton circuit. Par contre je te conseillerai bien, pour t'habituer plus facilement à l'altitude, de commencer par Paracas, Arequipa... et de terminer par Cusco. Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage au Pérou. Je n'y ai passé que 21 jours, et duc oup j'ai été directement de Lima à Arequipa. Mais comme tu as plus de temps, tu peux sans problème visiter Paracas et Nazca je pense. http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Caminuz ·
Merci à tous et toutes pour vos réponses enrichissantes!

1) La plupart d'entre vous nous conseille de ne pas monter directement à Cuzco. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? C'est pire que juste subir le décalage horaire une fois à Lima? Il m'a semblé pourtant avoir vu plusieurs itinéraires commençant par La Vallée Sacrée... 😕

* ********************* 2) Losninos, vraiment bravo pour ton travail et merci pour tous ces efforts, je sais que celà prend du temps... 😉 Nous allons volontiers suivre tes conseils et...

- ne passer qu'une nuit à Aguas et la suivante à Ollantaytambo pour ne pas gâcher J6! - visiter la région de Moray/ Maras + Chinchero J7 en rentrant à Cuzco. - passer une nuit chez l'habitant à Amantani, avant de rentrer à Puno J11,

par contre, j'ai aussi lu qu'Ica n'était franchement pas top et qu'il valait mieux rester à Paracas. On propose des excursions de sandboarding au départ de Paracas ? Quelqu'un recommande t il une autre plage sympa pour profiter un peu des vagues, au sud de Lima?

* ******************** 3) Tokala...Merci aussi, j'avais lu ton superbe carnet de voyage... quelques temps avant et ai pris beaucoup de notes! 😛 il est d'ailleurs dans mes favoris!

4) Hola Mariamabel ! J'ai cru comprendre que pour les petits touristes comme nous, question sécurité des bagages, valait mieux faire ce genre de trajet dans ces fameux "bus à touristes". (...on est un peu paranos...l'an dernier, on s'est fait piquer un sac à l'intérieur d'un bus local... au Costa Rica...!) Ces bus sont chers, certes, mais ils ont l'air confortables et pratiques (déjeuner inclus et visite des sites entre Cuzco & Puno, bus de nuit pour les longues distances... Arequipa-Nazca...). Y a t il aussi des trains sur la côte entre Nazca et Lima? Merci infiniment pour l'adresse à Lima, je vais regarder les disponibilités! Hasta luego!

Je vous recontacterai avec plaisir pour des questions + précises et reste à l'écoute et à l'affûts des bons plans de tous ! Merci d'avance!

caminuz
Bonnes balades à travers ce joli monde !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

1) La plupart d'entre vous nous conseille de ne pas monter directement à Cuzco. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? C'est pire que juste subir le décalage horaire une fois à Lima?

Je ne peux que te donner mon expérience personnelle à ce sujet. Arrivée à Cusco, quand je me baladait dans le quartier San Blans (qui monte bien, mais qui est super joli !) j'etais un peu essouflée. Mais ça allait. Par contre je repérais tout de suite les touristes arrivant directement de Lima, qui soufflaient beaucoup et étaient obligés de faire des pauses pendant la montée. Donc en plus du décalage horaire, tu auras le manque d'oxygène, donc plus fatiguant au départ.

3) Tokala...Merci aussi, j'avais lu ton superbe carnet de voyage... quelques temps avant et ai pris beaucoup de notes! 😛 il est d'ailleurs dans mes favoris!

Merci ça fait plaisir ça 😊
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CI Ciboulette59 ·
Hola Caminuz,

pour les problèmes d'altitude je ne peux pas te dire car nous avons pris progressivement de l'altitude en faisant le chemin dans l'autre sens. Pour Paracas, je ne sais pas si le sandboarding est possible, mais si tu as la chance de passer à Huacachina, il faut absolument tester le buggy dans le desert, sensasions et émerveillement garantis, c'est notre bonne surprise du voyage car au départ on n'était pas trop chauds pour le faire mais au final on se dit que ca aurait été dommage ! On est donc partis 1h dans le désert en buggy et on a fait un peu de sandboarding, si tu prends la formule 2h tu feras plus de sand board, mais nous avec 1h ca nous a suffit, on a surtout adoré le buggy.

Pour Moray, las salinas, chinchero, ce sont vraiment des sites très intéressants, que nous avons pu visiter avec un guide dont on avait entendu parler sur ce site, Rollando, et qui est très bien, et je crois qu'il vaut mieux y aller avec un guide parce que ca redonne vie à toutes ces pierres à côté desquelles nous serions passés sans rien comprendre sinon...

dernière chose, pour les bus, ne prends pas Ormeno, nous devions faire Ica arequipa en 12h (départ 20h arrivée 8h, on n'est arrivés qu'à 16h, résultat, une juornée de visite de perdue et des difficultés pour se faire rembourser derrière !)

bon courage pour ta préparation de voyage, si tu veux tu peux voir mon récit de voyage que je viens de terminer...

Adeline.
MI Milie27 ·
Bonjour, Il me semble que c'est un très bon itinéraire durant lequel vous aurez le temps... de prendre du temps... (Pour comparaison, en 25 jours nous avons fait Pérou + Bolivie...) En ce qui concerne l'altitude, nous avons fait un vol direct Lima-Cuzco dès le début et nous n'avons pas rencontré de difficulté particulière à condition d'y aller pianissimo dans les montées (et pourtant nous sommes de grands fumeurs)... Pour Lima, je suis tout à fait d'accord avec vous, mieux vaut ne pas y passer trop de temps. Après, tout est question de goût... Nous y avons passé 2 jours - incompressibles car billets d'avion déjà bookés - et je considère que ce furent 2 jours de "perdus". D'autant plus qu'il y fait un temps vraiment tristoune au mois d'août comparé au temps ensoleillé que vous pouvez avoir partout ailleurs (après, au mois de novembre, il paraît qu'il fait chaud mais chaleur + extrême pollution, je sais pas ce que ça donne...) Un seul bémol : le museo de la Nacion en visite guidée, qui est vraiment pas mal fait (à faire, par exemple, avant de reprendre l'avion pour la France). Le centre historique est pas mal non plus, mais ça prend un après-midi, tout au plus. Dernière chose : je vous conseille de passer le moins de temps possible à Aguas Calientes : une ville touristique, faite pour les touristes... et tout ce qui s'ensuit. Voilà, bon voyage !!

Similar discussions

You might also like