Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou-Bolivie en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut, je prépare un voyage Pérou - Bolivie pour le mois d'aout, est ce que cet itinéraire est faisable ? Jour 1 - Arrivée Lima (vol). Jour 2 - Lima - Cuzco (vol) Jour 3 - Cuzco Jour 4 – Cuzco Jour 4 – Machu Pichu Jour 5 – Machu Pichu Jour 6 – Cuzco – Puno (bus 6 h) Jour 7 - Puno Jour 8 – Puno - Copacabana (bus 5h30) Jour 9 - Lac Titicaca Jour 10 – Copacabana - La Paz (bus 3 h) Jour 11 - La Paz Jour 12 – La Paz – Oruro (bus 3 h) Jour 13 - Oruro Jour 14 – Oruro – Uyuni (train 7 h) Jour 15 – Salar del Uyuni Jour 16 – Salar del Uyuni Jour 17 – Salar del Uyuni Jour 18 - Uyuni Jour 19 – Uyuni – Potosi (bus 7 h) Jour 20 – Potosi Jour 21 – Potosi – Sucre (bus 3h30) Jour 22 – Sucre Jour 23 – Sucre – La Paz (bus de nuit 19h – 7h) Jour 24 – La Paz – Lima – Paris (vol) Jour 25 – Arrivée en France

Merci pour votre aide !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Super !

Je n'aurais pas fais mieux.

Si tu ne fais pas le sud Lipez, deux jours sont suffisant pour Uyuni.

En Bolivie, prévois 7h00 de plus pour les trajets en cas de manifs.
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour Boce,

Justement je prévois aussi un voyage sur le perou et la bolivie cet été.

Tout d'abord, attention a l'altitude, tu passes dirrectement de lima à cuzco !!!! Rude je pense, prévois du temps pour aclimater ton corps. Ensuite je pense qu'il est dommage de ne pas passer par Aréquipa, c'est mon avis 😉 Pour le reste pourquoi pas.

Je fais a priori le meme circuit, sur 28 jours en faisant arequipa.

A moi de te poser une question, ou as tu pris ton billet d'avion ? et à quels prix ? J'arrive egalement à Lima et repars de la paz pour gagner du tps.

Merci
SU Sudameric Regular ·
salut,

Mais tu as completement change par rapport a ton circuit de depart je vois. bon ecoute niveau timing c´est tres bien fait, rien a dire. la seul remarque c´est que tu zappes Arequipa...pour y avoir passe 6 mois l´annee derniere comme tu le sais, je pense que tu rates la 2eme plus belle ville du pays apres Cuzco. ce sera ma seule remarque. tout le reste est tres bien.
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut sudameric,

Je crois que tu confond mon itinéraire avec celui de BOCE. Nous deux on a echangé qq fois en messages privés. Et non je te rassure, je n'ai pas modifié mon itinéraire de départ! Moi j'in clus bien arequipa dans le circuit.😛

A plus
BE Bertrandl74 Regular ·
Bonjour,

je comprends qu'on veuille en visiter un maximum lorsqu'on part loin. Mais il faut éviter, je pense, d'en faire trop, car on passe beaucoup de temps dans les transports ( qui ne sont pas des masses rapides, compter 40 km/h en moyenne en bus).

La dessus, ça se tient et c'est faisable, et les voyages forment la jeunesse...

pour ma part, je zapperais Oruro (bon, c'est une ville, ça vaut pas La Paz ou Potosi), et irais directement de La Paz à Uyuni. Note que le train Oruro Uyuni existe, mais pas tous les jours ( et ça avait l'air de fluctuer pas mal, question horaire et jour...).

vois ici :http://www.fca.com.bo/Servicios_archivos/Pasajeros/itinerario.jpg

Les jours gagnés sur Oruro, passe les à faire le trek qui va au Machu Pichu (3 ou 4 jours, je ne sais plus), si t'es marcheur ( J'ai vu que tu habites Sévrier(74?), j'habite à Cran, si t'as besoin d'infos...un mail perso, ...donc je suppose que marcher ne te fais pas peur),

Pour le lac Titicaca, tu peux aussi aller à l'ile de Taquile au départ de Puno.

Pour le Salar, prévois 4 jour de trip, et ne passe pas le jour 18 à Uyuni, tu auras largement le temps d'en faire le tour le jour 19, avant de prendre le bus de nuit pour Potosi.

voili voilo

bon voyage
CA Cassandre972 Veteran ·
Je confirme: hormis pendant son carnaval, Oruro est à zapper...Vraiment...
MF Mformule Regular ·
Hello,

Moi aussi je pars au Pérou à la même période... Arrivée le 6 août à Lima et départ le 28 août de Lima.

J'ai certainement envie de faire Cuzco, Machu Pichu, Titicaca, La Paz, hyper envie de faire le Salar d'Uyuni et rentrer par Arequipa(avec des vols Cuzco -> Lima et Arequipa -> Lima)

Le retour du Salar d'Uyuni est ce qui me pose le plus de problèmes pour l'instant.

J'ai vu plusieurs possibilités: retour sur La Paz et puis faire Puno -> Arequipa en bus. retour par le nord du chili: san pedro, arica, tacna, arequipa (cette dernière possibilité me semble compliquée)

Mathieu.
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
GE Geeksisters Regular ·
Je confirme, mieux vaut prendre le bus direct La Paz Uyuni, et les 3 jours sont indispensables, il faut faire le Salar ET le Sud Lipez.

pour mformule. j'avais pris ta premiere solution Uyuni>La Paz>Puno>Arequipa. Mais je me suis aperçue ensuite avec le GDR Chili qu'il aurait été beaucoup moins compliqué de passer par San Pedro et qu'il y aurait (?) un train San Pedro-Arequipa? (je ne suis pas sure à confirmer)

Quand vous faites Uyuni/Sud Lipez on vous demande ceux qui retournent à Uyuni ou ceux qu'on laisse à la frontière chilienne pour San Pedro, donc ça ce n'est pas trop un souci.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
BO Boce ·
Salut Zebrasquare, Je n'ai pas encore réserver les billets, je continue mes préparations et te tiens au courant, on se croisera certainement ! A+
ZE Zebrasquare Regular ·
C'est vrai que sur ce type de périples les préparations sont tres longue. Tu penses prendre tes billets à quel moment à pau pres ?
BO Boce ·
Merci à tous pour vos conseils ! Donc si possible j'ajoute Arequipa, je fais le trek du Machu Pichu à ne pas manquer et je zappe Oruro. Merci Bertrand, je solliciterai certainement ton aide (et pour info, j'habite bien Sévrier près d'Annecy). A+
BO Boce ·
J'espère pouvoir me renseigner cette semaine.
BO Boce ·
Bon, voici l'itinéraire corrigé, je zappe Malheureusement Arequipa (manque de temps). J'hésite à faire cet itinéraire en sens inverse en partant de Santa Cruz.

A tout hasard, savez vous ce qu'il est préférable de faire entre :

VOL : France - Lima - Cuzco / La Paz- Lima - France VOL : France - Miami - Santa Cruz / Cuzco - Lima - France

?

Et est ce que Santa Cruz vaut la peine qu'on s'y arrete ?

Jour 1 - Arrivée Lima (vol). Jour 2 - Lima - Cuzco (vol) Jour 3 - Cuzco Jour 4 – Cuzco Jour 5 – Machu Pichu (trek) Jour 6 – Machu Pichu (trek) Jour 7 – Machu Pichu (trek) Jour 8 - Cuzco – Puno (bus 6 h) Jour 9 - Puno (Ile Taquile – Lac Titicaca) Jour 10 – Puno - Copacabana (bus 5h30) Jour 11 – Copacabana - La Paz (bus 3 h) Jour 12 - La Paz Jour 13 – La Paz – Uyuni (bus de nuit 19 - 6h) Jour 14 – Salar del Uyuni (et Sud Lipez si possible) Jour 15 – Salar del Uyuni Jour 16 – Salar del Uyuni Jour 17 – Salar del Uyuni Jour 18 – Uyuni – Potosi (bus 7 h) Jour 19 - Potosi Jour 20 – Potosi Jour 21 – Potosi – Sucre (bus 3h30) Jour 22 – Sucre Jour 23 – Sucre – La Paz (bus de nuit 19h – 7h) Jour 24 – La Paz – Lima – France (vol),

MERCI !!!!
RA Randomfate ·
Salut,

Nous sommes 3 belges et un français et nous arrivons le 31 juillet pour repartir le 28 aout. Nous avons nos billets depuis 1 mois et les avons payés 1040 euros, au départ de Bruxelles, avec edreams. Voici notre programme (que nous préparons depuis un certain temps deja):

31/07 : Arrivée à Lima et Vol direct vers Cuzco 01/08 : Installation à Cuzco, réservations diverses 02/08 : Boleto turistico, circuit 1 03/08 : Boleto turistico, circuit 2 04/08 : Boleto turistico, circuit 3 05/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu 06/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu 07/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu 08/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu 09/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu 10/08 : Bus touristique vers Puno 11/08 : Excursion dans les îles du Lac Titicaca 12/08 : Excursion dans les îles du Lac Titicaca 13/08 : Copacabana 14/08 : Départ vers La Paz et bus de nuit (comfort) vers Uyuni 15/08 : Journée de réserve 1 (pour parer aux éventuels retards, ...) 16/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez 17/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez 18/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez 19/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez Stop a San Pedro de Acatama (14.00) Bus de Nuit vers Arequipa 20/08 : Journée de réserve 2 (pour parer aux éventuels retards, ...) 21/08 : Visite de Arequipa (monastère, ...) 22/08 : Excursion au Volcan Misti 23/08 : Excursion au Volcan Misti 24/08 : Cañon del Colca trek 25/08 : Cañon del Colca trek 26/08 : Remontée vers Nazca (lignes + cimetière de Chauchila, Ica de Huacachina) 27/08 : Remontée vers Lima (réserve naturelle de Paracas) 28/08 : Lima et vol vers Bxl
Laurent
SU Sudameric Regular ·
salut random,

Ce voyage m´a l´air tres bien, a 2 petits details pres. d´abord enchainer le misti et le Colca...en rentrant tu risques d´etre dans un etat! la 2eme chose c´est que le salar, 3 jours suffisent (Colque tour tres bon choix, je travaille avec eux ils sont tres tres bien), j´aurais mis une journee de plus sur le colca a la place. sinon c´est nikel
RI Richardpa ·
Bonjour!

Ton programme à l'air très bien, moi j'ai fait le même itinéraire et je peux dire que c'est tou à fait feçable, quoique a Uyuni j'ai juste eu 3 jours et c'était aussi sufficent........ Si ça peut te servir de quelque chose voici une adresse internet intéressant, c'est une agence mais aussi Chez l'habitant et beaucoup plus que ça..ils nous vraiment aidé à organiser nos visites certains en groupe, en individuel et même en liberté juste avec un véhicule privée etc. On a vraiment apprecier en plus le guide francophone sur la région de Cusco. http://www.peroutours.com

Bon voyage!!!!!!!😄😇
RA Randomfate ·
Bonjour Sudameric,

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Ensuite, je voudrais te poser quelques questions par rapport à ce que tu me conseilles. En ce qui concerne le Salar, j'aimerais faire le Sud Lipez aussi. D'après le lien suivant, il faut 4 jours (+1 si on compte le trajet de La Paz). Tu me dis qu'il ne faut que 3 jours. Où est l'erreur? http://www.colquetours.com/aventure/index3.htm Je vais donc ajouter un jour sur le trek du Cañon del Colca et peut-être serait-il plus judicieux alors de faire ceci : 21/08 : Cañon del Colca 22/08 : Cañon del Colca 23/08 : Cañon del Colca 24/08 : Visite de Arequipa 25/08 : Volcan Misti 26/08 : Volcan Misti Avec, si on "gagne" un jour ou deux par rapport au premier programme présenté, possibilité de se reposer plus entre les deux treks... Qu'en penses-tu? On peut également penser, si on "gagne" ces quelques jours, à éviter le Misti et faire de manière plus prolongée Nazca, Ica, Paracas... mais cette région n'est pas ultra réputée dans les forum... Qu'en penses-tu? Pour terminer, tu auras remarqué que nous switchons complètement les villes de La Paz, Sucre, Potosi et Lima... La vérité est que nous n'avons qu'un mois et on doit faire des choix... De plus, ce voyage s'inscrit plus dans le cadre d'une mise au vert, aventure introspective que dans celui de city trips... nous avons vraiment envie de nous mêler à la population le plus possible... Malheureusement, nous ne pouvons insérer dans parcours :--La cordillère Blanche--Une partie de l'Amazonie péruvienne--Une partie de la cordillère bolivienne Mais la vie est longue et il est d'ailleurs plus que probable que de futurs voyages s'en chargeront...
Laurent
SU Sudameric Regular ·
salut,

Non non le salar se fait en 3 jours. je travaille avec colque tours (tres bonne agence) et je peux te dire que c´est 3 jours. bien sur tu peux y rester plus longtemps mais 3 jours suffisent. Il suffit de leur demander, mais je t´assure ils le font en 3 jours. tu pars d´Uyuni, traverse le salar, la laguna colorada et arrive a San pedro.

Concernant la suite, oui si tu places une journee a Arequipa entre le canyon et le misti c´est bien, ca vous laisse souffler un peu.

Bon concernant Nazca, pour moi ca n´a aucun interet contrairement au reste.

Ica je pense que c´est a faire, c´est un super endroit ou il fait chaud et ou tu peux faire des choses sympas (buggy par exemple). puis c´est un desert, on n´en voit pas tous les jours en europe...

Paracas c´est sympa a faire aussi, si tu as le temps. bon la bas tu vois des animaux encore une fois qu´oin ne voit pas en Europe (lions de mer, pinguouins...).

C´est vrai que le top serait de faire l´Amazonie mais bon...

Lima tu rates rien....

La paz, si tu peux faire un marche c a peut etre bien.
BO Boce ·
Salut Mathieu,

je pars du 08 au 29 aout à quelques jours près, je n'ai pas encore réservé les billets. Voici pour info mon programme, comme je n'ai plus que 3 semaines de congés, j'ai du le raccourcir mais il me parait faisable. je prévois 1 ou 2 jours pour les imprévus, on ne sait jamais :

08 – Paris (Genève ou Lyon) - Lima (vol). 09 - Lima - Cuzco (vol). Arrivée à Cuzco. 10 – Cuzco 11 – Cuzco 12 – Machu Pichu (trek) 13 – Machu Pichu (trek) 14 – Machu Pichu (trek) 15 - Cuzco – Puno (bus de nuit 6h30) 16 – Puno (Lac Titicaca – Ile Taquile) 17 - Puno - Copacabana (bus 5h30) 18 – Copacabana (Lac Titicaca – Ila del Sol) 19 – Copacabana - La Paz (bus 3h30) 20 – La Paz 21 - La Paz – Uyuni (bus de nuit 19 - 6h) 22 – Salar del Uyuni et Sud Lipez 23 – Salar del Uyuni et Sud Lipez 24 – Salar del Uyuni et Sud Lipez 25 – Salar del Uyuni et Sud Lipez 26 – Uyuni – La Paz 27 – La Paz – Paris (Genève ou Lyon) (arrivée le lendemain)

Je le fais en sac à dos, ne réserve rien à l'avance (j'ai pas raison ? ) a part les billets d'avion évidemment. C'est l'aventure, quoi ... Ah j'oubliais, je ne parle pas un mot d'espagnol ... Cédric
BA Bakasensei ·
petite question en espérant ne pas être hors sujet ! je prévois le même type de voyage que vous cet été sauf que je partirai de buenos aires pour rejoindre Lima en passant par salta, san pedro de atacama, uyuni, titicaca et maccu picchu (non exhaustif) Justement pour le Macchu Picchu, j'ai essayé de réserver pour le train cuzco - aguas calientes et rien de dispo autour de mes dates (début aout) sans succès. Est ce qu'il n'y a plus de dispos ou les réservations ouvrent plus tard ?
MA Mateo709 ·
salut à toi BOCE,

j'ai vu un peu ton message du début d'année et j'aurais une question quant à la liaison de Uyuni à Potosi, si tu t'en souviens un peu ^^.

En arrivant à Uyuni dans l'aprem après un tour de 4j dans le salar et sup Lipez, j'aiñerais rejoindre le plus vite possible Potosi : cb de tps met le bus? Y en a t il tlj? sinon quels jours en particulier?

Je devrais m'y rendre d'ici qqes jours.

Je te remercie.

Similar discussions

You might also like