Avis sur itinéraire de vingt-deux jours et guest houses à moins de dix dollars au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je pars d'ici quelques jours au Laos et après avoir fait des recherches, voici l'itinéraire que je pense effectuer. Ce que je recherche avant tout pendant ce voyage, c'est rencontrer les locaux, me ballader et voir de beaux paysages. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir votre avis. Question subsidiaire : pouvez-vous me recommander des GH (chambre simple avec ventilo) à moins de 10$? Laos du lundi 14 octobre 2008 au Mercredi 05 novembre 2008 – 22 jours

Ma 14/10 Thailande - Bangkok Aéroport Bangkok à 07h45 Train : Gare ferroviaire Bangkok à 18h40 è Gare ferroviaire Nong Khai à 7h35 : Train RAP 133

Me 15/10 Thailande - Nong Khai / Laos - Ventiane Bus : Gare Bus international Nong Khai à 9h30 è Gare Ventaine (talat sao) : d=90’ Tour de la ville à pied

Je 16/10 Laos - Ventiane Xien Khuan (parc du boudha) Vélo : Vat Si Muang* - Patuxai* – Pha That Luang* - Vat Sok Pa Luang

Ve 17/10 Ventiane à Vang Vieng Bus : Gare du nord è Gare Vang Vieng : d=4h Après-midi : Monastères : Vat Si Vieng Song, Vat Kang, Vat Si Suman + Tham Jang ou Tham Phu Kham

Sa 18/10 Vang Vieng Triangle de Tham Sang

Di 19/10 Vang Vieng à Luang Prabang Jour du « Buddha of Love » : chaque année le premier dimanche d’octobre après la pleine lune. Bus : Gare Van Vieng è Gare de Luang Prabang : d=7h

Lu 20/10 Luang Prabang Aumône aux moines à 5h30 Ballade de une journée dans la ville : A pied : Musée du Palais royal – Phu Si – Vat Xieng Thong Ferry + pied : Ban Xieng Maen et Vat Xien Maen, Vat Chom Phet, Vat Long Khun

Ma 21/10 Luang Prabang Matin : Cascade de Tat Kuang Si – 32km au sud en jumbo (guide indépendant) Après-midi : Village : Ban Xang Khong – 3km à vélo

Me 22/10 Luang Prabang à Nong Khiaw – Ban Sop Houn Sawngthaew (song-té-ho) et bus : LP è Nong Khiaw : d=4h Promenade de 40’ (2, 5km) conduit à Tham Pha Thok (grotte) et à une cascade

Je 23/10 Nong Khiaw à Muang Ngoi Neua Bateau : Nong Khiaw è Muang Ngoi Neua : d=1à2h (matin ou entre 12h et 14h ap. arrivée bus de LP)

Ve 24/10 Muang Ngoi Neua Treck d’une journée : 2 grottes (Tham Kang et Tham Pha Kaeo) en moins de 1 h de marche (5km) puis villages Huay Bo (+3km), Huay Sen (+4km) et Ban Na (+1km).

Sa 25/10 Muang Ngoi Neua à Muang Khua Bateau (pas très fréquent) : Muang Ngoi Neua è Muang Khua : d=5à7h Promenade au-delà d’un grand pont suspendu en bois et en bambou enjambant un affluent de la Nam Ou : la Nam Phak => jolie vue sur rivière et montagne - Ban Na Tum (Khamu).

Di 26/10 Muang Khua à Udom Xai (muang Xai) à Luang Nam Tha Bus : gare routière (proche du marché) Muang Khuaè Udom xai : d=4h Bus : Udom xai è Luang Nam Tha : d=4h

Lu 27/10 Luang Nam Tha Découvrir les Vats, cascades, ban et paysages alentours en vélo

Ma 28/10 Luang Nam Tha à Muang Sing Bus : Luang Nam Tha è Muang Sing : d=2h Vat Xieng Jai – Vat Nam Kaew – Maison Thai Lu et Thai Dam au nord de la ville Ballade dans les villages environnent

Me 29/10 Muang Sing Ballade dans les villages environnent

Je 30/10 Muang Sing à Luang Nam Tha Bus : Muang Sing è Luang Nam Tha : d=2h

Ve 31/10 Luang Nam Tha à Huay Xai Sawngthaew : Luang Nam Tha à 8h00 è Huay Xai : d=6à8h Tuk Tuk : gare routière è centre ville (2, 5km) Visite des vats

Sa 01/11 Laos - Huay Xai à Thailande – Chiang Khong Matin : Visite de village : Ban Nam Sang en Sawngthaew Après-midi : Formalité : d < 1h - Ferry : Huay Xai è Chiang Khong

Di 02/11 Chiang Khong à Bangkok Visite de Chiang Khong Bus : Chiang Khong (en face de Bambou Riverside GH) è Bangkok "MOR CHIT Bus terminal" (Nord) ‘’ : départ à 19h00 – d=13h – [500B]

Lu 03/11 Bangkok (1/2 jour de mou)

Ma 04/11 Bangkok (2/2 jours de mou)

Me 05/11 Bangkok Avion : Aéroport Bangkok à 9h55
Aujourd'hui est un beau jour pour vivre
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as l'air d'avoir bien préparé ton itinéraire. J'avoue qu'il y a quelques endroits que je ne connais pas... Il me semble qu'en 3 semaines cela fait beaucoup de choses, j'y ai passé 1 mois et je n'ai pas vu tout ça. Au Laos tu vas voir il faut prendre son temps... Donc j'ai il me semble les mêmes goûts que toi, aller à la rencontre des gens, des petis villages, voir de beaux paysages, ressentir l'ambiance des temples, bref être curieuse de tout ce qui fait le charme d'un pays. Je te parlerai donc de ce que j'ai fait dans ton itinéraire : A Vientiane visite des temples OK, un petit tour au marché est toujours intéressant pour moi, pour le parc des bouddhas c'est à quelques kms de la ville, (tuk tuk ou taxi) je n'ai pas du tout aimé : c'est un grand jardin avec des statues de bouddhas en béton, (pourtant j'aime les bouddhas de toutes sortes généralement). Vang vieng, balade a pied ou en vélo, visites des grottes, villages alentours en vélo. Puis Luang Prabang et ses temples bien sûr, à pied, ce n'est pas très étendu, se lever tôt pour l'aumone des bonzes vers 6 heures. Aller aux grottes de Pak ou en bateau, départ le matin retour début d'après midi avec un arrêt village, aller aux chutes de Kuang Si en se regroupant avec un pick up, départ matin retour l'après midi, une heure de route, c'est très beau, on peut manger local sur place le midi. Départ bus Udomxai, 5 heures de route, ville étape pas très sympa.(Une nuit). Puis Luang Namtha. 4 ou 5 heures de route. Voir le marché, visite des villages "Lentenes"(minorités). Enfin Muang Sing, 2 heures de route. Extraordinaire marché, y aller vers 8 heures, vers 10 heures c'est déjà fini. Ensuite on peut louer des vélos, et faire des trecks avec guides dans les villages "Akkhas", "Yaos", etc. C'est l'endroit qui m'a le plus marqué du Laos, il y a quand même pas mal de touristes mais on se sent au bout du Monde...

Pour les adresses, prix et guest house, mon voyage date de 2001... Je donnerai donc 2 ou 3 adresses dans le Nord qui n'ont sans doute pas trop changé ? A Oudomxai, comme j'ai dit c'est plutôt môche, j'étais au "Linda guest house" bien placé, juste avant la gare routière, pratique pour prendre le bus tôt le matin. Petit resto en face. Prix: 5 dollars A Luang Namtha, "Darasavath guest house", très bien, salle de bain et eau chaude, 5 dollars aussi. A côté il y a un chalet en bois sympa, un peu moins cher mais pas de salle de bain. A Muang Sing : au bout de la rue principale, très bien, "Dannuea guest house", 3 dollars, resto, pour l'eau chaude il faut demander à faire bouillir de grands thermos...A Muang Sing pas de confort !

Voilà quelques infos supplémentaires qui t'aideront peut être.Question prix tu devrais trouver sans problème pour moins de 10 Euros. Quelques photos du Laos sur mon site : www.asimania.com

Bon voyage ! Le Laos j'ai adoré !
PI Pilan Regular ·
Nous allons faire le même trajet, nous partons pour Bangkok le 5 novembre et aprés quelques jours de plage nous serrons à Luang prabang vers le 15 novembre. Si vous pouvez nous communiquer des infos toutes chaudes, je consulte le forum réguliérement. Bon voyage, Cordialement Pilan.
Pilan
MI Mic13840 Veteran ·
Noelles bonjour

Nous partons au Laos début Novembre nous descendons jusqu'au Cambodge (Sihanoukville) arrivons le 5 novembre a HoueiXay puis descente Mékong jusqu'a Luang Prabang arrivée Luang vers le mardi 8 novbre jusqu'au 10 novembre puis Vang Vieng Champassak et arrivée chez Pon's (VF)(le seul d après les commentaires qui me remonte le moral ) !!!! le 23 novembre nous allons essayer en cours de route par téléphone de faire une réservation J ai essayé de faire des réservations dans les "Guesthouse" par mesure de sécurité beaucoup de temps passé pour rien pas de réponse au Mail..... et le téléphone !!!!!!90% raccroché!!!il est vrai que mon anglais primaire ne facilite pas les choses enfin on verra bien sur place du moins j 'espère ...a bientôt peut-être sur le chemin.... cordialement michel
michel
JA Jasonbourne Veteran ·
tu peux gagner une journee en franchissant le pont directement a ton arrivee a nong kai et ensuite prendre un tuk tuk collectif. il n'y a franchement rien a voir dans cette ville de thailande. au niveau du prix des guesthouse Vientiane et LP sont bien plus cheres que le reste du pays. de plus ne prevois pas trop de choses a l'avance il y a parfois pas mal de retard dans les transports. saches aussi que manger sur les bords du mekong a Vientiane te reviendras plus cher qu'ailleur pour un resultat decevant, c'est tentant mais bof.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AR Artaustralia ·
bonjour, je dois arriver a peu pres a la meme date.......pourrais tu m indiquer comment ton trajet depuis Bkk..................jusqu a Luang Prabang...................et si tu sais comment joindre Laoairlines et le tarif de Bkk a L P.......................... merci cordialement
NO NoelleS ·
Merci pour ces informations. Suivant comment cela se passe (notamment vis-à-vis de la durée des trajets et la fatigue occasionnée), je reverai mon itinéraire. Concernant la grotte de Pak Ou : as-tu aimé? En effet, cette visite semble plutôt contreversé... Je suis aller sur ton site internet, il est vraiment super. Je me revois dans ces mêmes lieux. Que de nostalgie... Cordialment, Noëlle
NO NoelleS ·
tu peux gagner une journee en franchissant le pont directement a ton arrivee a nong kai et ensuite prendre un tuk tuk collectif.

Je ne comprens pas comment je peux gagner une journée à Nong Khai, car je franchis déjà le pont directement... Merci de m'éclairer.
MO Mong1 Globetrotter ·
Re bonjour NoëlleS

Oui j'ai bien aimé la grotte, surtout la vue quand on y est, c'est en hauteur, on voit le fleuve en bas, les bouddhas en premier plan, c'est pluôt sympa. Mais c'est très vite vu, il n'y a rien à explorer...

La balade en bateau était sympa aussi, c'est l'occasion de sentir la navigation sur le Mékong, tumultueuse ! On s'était arrêtés dans un village "H'mong" sur le trajet, et aussi à un endroit où on a pu observer les orpailleurs, (2 ou 3 femmes qui tamisaient le fleuve à la recherche de poussières d'or...)

Merci pour ton avis sur mon site. Bon voyage !

www.asimania.com
JA Jasonbourne Veteran ·
excuse moi je n'avais pas fais gaffe a tes horaires, je pensai que tu faisais une halte a nong khai
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
PI Pilan Regular ·
Je compte réserver des billets d'avion Bangkok luang Prabang à mon arrivée à Bangkok; Cordialement Pilan.
Pilan
PI Pilan Regular ·
En février nous avons acheté à Paksé des billets d'avion Luang Prabang Bangkok 104 €, peut être nous aurions pu payer moins cher l'avion était à moitié vide. Pilan
Pilan
AR Artaustralia ·
merci de votre reponse...............de quelle compagnie s agit il???????? le prix est negociable?????? sachant que nous allons devoir l acheter a BKK.............. encore merci cordialement
PI Pilan Regular ·
C'était la compagnie Laos Airline, Des personnes ont acheté les billets à Luang prabang 2 jours avant leur vol et ils ont payé moins cher que nous qui avions réservé 10 jours avant. Pilan.
Pilan
MA Macphil3 Regular ·
Bonjour Noelle, je viens de voir ton circuit...et moi meme partant le 13 Nov pour le laos puis le Vietnam, je voulais prendre des conseils... as tu fais tout ce que tu avais programmé sans problemes et quelles sont les choses a faire ou a eviter ? as tu des Guests a prix routard sympa ? as tu fais une ballade sur le Mekong ? Merci et bon retour chez les stressés Philippe
Phil
IO Ionein Regular ·
Bonjour,   je vais partir ce décembre pour le Laos et, en lisant ton itinéraire, j'avais prévu à peu près le même itinéraire! Je voulais juste savoir si tout s'était bien passé et si t'avais trouvé difficile (surtout la partie Nong Khiaw - Luang Nam Tha) et si t'avais réussi à le faire dans les 22 jours.. Il y a des étapes (ou régions) que tu (dé-)conseilles particulièrement?

merci beaucoup!!!!
devis
KL Klopik Regular ·
Bonjour, je viens de lire ton itinéraire en projet....as-tu pu le réaliser ? ou était-il trop ambitieux ? nous partons en décembre et je serais intéressée de lire ton feedback de voyage. As-tu posté un récit ou des notes quelque part ? 1000 mercis
Bons voyages à tous Klopik
IO Ionein Regular ·
salut, non, au final je suis parti en Birmanie et pas au Laos, donc je ne peux pas tellement t'aider!

Je vais probablement relancer le plan Laos cette année, on verra :)

La Birmanie est aussi un pays magnifique, j'y ai laissé mon coeur! Si tu veux voir quelques photos, tu peux en trouver ici

Bon courage! devis
devis

Similar discussions

You might also like